Anthony Lopes à l’entraînement des gardiens de l’OL (crédit : Romane Thevenot)

OL : Anthony Lopes rejoint Ninel, Govou et Vercoutre

Même s’il n’a joué qu'une vingtaine de minutes vendredi, Anthony Lopes a écrit son nom dans l’histoire de l’OL. Le gardien a attaqué sa 11e saison professionnelle avec le club, rejoignant Camille Ninel, Sidney Govou et Rémy Vercoutre.

C’est une soirée dont il aimerait vite tourner la page. Contre Ajaccio, Anthony Lopes n’est resté que 25 minutes sur la pelouse du Parc OL, avant de se voir montrer le chemin des vestiaires. En retard sur son intervention, le gardien, flop du match pour la rédaction, a été logiquement expulsé et avait la tête des mauvais jours dans les tribunes. Il y avait de quoi et malgré ses excuses auprès des ses coéquipiers, Lopes manquera à coup sûr le premier déplacement à Lorient et peut-être bien la réception de Troyes dans deux semaines.


Chiesa et Di Nallo en haut de l'affiche


Pourtant, cette soirée devait être celle de la fête et pas seulement à cause des retours de Lacazette et Tolisso. En entrant sur le pelouse du Parc OL derrière son capitaine, le champion d’Europe 2016 a inscrit un peu son nom sur les pages d’histoire de l’OL. Cette saison 2022-2023 représente la 11e d’Anthony Lopes avec les professionnels. Il rejoint trois autres joueurs avoir terminé leur aventure avec cette barre avec le club lyonnais avec le regretté Camille Ninel, Sidney Govou et Rémy Vercoutre. Ayant prolongé jusqu’en 2025, le natif de Givors devra faire un peu de rab s'il veut toucher du doigt la longévité d'un Serge Chiesa (14) ou Fleury Di Nallo (15).

1 commentaire
  1. Avatar
    pgdu - dim 7 Août 22 à 0 h 46

    c'est bien le problème !
    le comparer avec Govou ? une blague !
    quant à Ninel que je n'ai pas connu, même si jeune ado j'ai adoré Di Nallo, Chiesa Lacombe et même Ravier ... sans parler d'enfant Combin et Rambert ... de grands joueurs là aussi et de vraies fiertés pour le maillot OL, merci à eux !

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • DrNelson & Mister Bosz OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Lacazette disait que Cherki avait une bonne mentalité. Il était juste très jeune et avait besoin de temps pour travailler sa vision et d'expérience pour faire les bons choix sur…
  • Mopi do Brasil OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Le problème, ce n'est pas le délai de validation de la Ligue (2 jours, donc ça passerait pour Monaco), mais le fait que l'on a un contrôle de la masse…
  • LugduGone OL - Mercato : au milieu aussi, des ajustements à venir ?
    tu as le droit de te tromper
  • XUO OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Tonga Sais-tu au moins que Poutine souhaite l'échanger ? Mais contre qui ?
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pep Guardiola, déjà élogieux envers sa recrue avant la rencontre. « Le ciel est la limite, comme on dit, n’est-ce pas ? Tout dépend de lui, commentait l’Espagnol cette semaine.…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Exactement le même avis que toi ;) Trop irrégulier mais quand il était bon c'était un régal ! C'est quand même classe de se dire que les joueurs brésiliens sont…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pour justifier que Cherki 2020-2023 était bon (alors qu'il était à chier, faisant passer Toko pour un Ballon d'Or), Moncon cite Guardiola qui parle du Cherki 2025. Même si on…
  • Olympien First OL Lyonnes : les meilleures buteuses à mi-parcours
    J'aime beaucoup l'arrêt sur image final. Lindsey parait tellement attachante que j'en oublie presque les fois où elle m'agace sur le terrain, malgré son grand talent. Sa relation amicale avec…
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    T'es toujours en vie Tongaridiot, non ? 😂😂😂 https://x.com/PVSportFR/status/1614384910608785409?ref_src=twsrc%5Etfw Tout le monde ou presque a vu le talent du jeune Cherki.... Même Guardiola 😉
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    J'ai beaucoup aimé ce joueur, une sacré qualité de frappe. Dommage qu'il n'ait pas été très régulier, mais l'OL n'a pas eu beaucoup d'ailier/joueur de couloir (essentiellement) de ce calibre…
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Cherki c'était un gamin bien trop encensé avant même que d'évoluer chez les "grands". Pas mal, dont moi ont très vite envisagé qu'il devrait partir assez vite de l'OL (et…
  • L'habile Fekir OL : Moussa Niakhaté parmi les joueurs les plus utilisés de Ligue 1
    point CAN : le Sénégal ayant fait match nul et comptant donc 4 points, ils sont assurés d'être a minima dans les meilleurs 3e, et donc en 8e de final.…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    il s'est remis en question , avec aussi les conseils de pierre Sage qui lui a appris à moins porter le ballon , et prendre la profondeur , jouer plus…
  • Monark OL : Endrick ne pourra pas jouer tout de suite en Ligue Europa
    Ces réglementations tatillonnes sont, comment dire, exaspérantes !!! On se décarcasse pour faire venir un renfort, et on ne peut pas l’aligner. Je suis dégoûté.😡
  • JUNi DU 36 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Mais non mon cher et tu le sais bien, soit c'est de la provoc soit tu n'a pas compris le sens... Je disais forcément ça par rapport aux joueurs de…
Faire défiler vers le haut