OL - ASSE : un derby, trois questions

Dimanche, l'OL affrontera l'ASSE pour le 113e derby de l'histoire entre les deux formations. À quelques jours de ce grand rendez-vous, plusieurs questions retiennent notre attention.

Dimanche, Lyon et Saint-Etienne vont s'opposer pour la première fois de l'histoire dans l'enceinte du Parc OL. À l'approche de ce grand rendez-vous, des questions se posent suite au début de saison lyonnais.

Tolisso va-t-il tenir le coup ?

Homme fort du début de saison de Lyon, Corentin Tolisso sera évidemment titulaire face à Saint-Etienne. Bruno Genesio ne peut pas se passer de son milieu de terrain et il ne le fera certainement pas à l'occasion d'un des matches les plus importants l'année entre Rhône et Saône. Cette première confrontation entre l'OL et l'ASSE dans l'histoire du Parc OL se déroulera donc en présence d'un Tolisso présent au coup d'envoi. Mais le numéro 8 olympien tiendra-t-il encore longtemps à ce rythme là ? Lui qui enchaîne les matches depuis le début de la saison, aussi avec l'Olympique lyonnais qu'avec l'équipe de France Espoirs, dont il est le capitaine. On espère que oui, afin d'assurer les arrières d'un OL qui ne peut faire sans son joueur.

Depuis la reprise, Corentin Tolisso est le joueur de champ le plus utilisé par Bruno Genesio. Au total, sur dix matches disputés cette saison toutes compétitions confondues, le jeune homme de 22 ans aura passé 814 minutes sur les terrains sur un total de 900 possibles. Il aura pris part à chacune de ces parties, dont neuf dans la peau d'un titulaire, n'étant remplaçant au coup d'envoi que contre les Girondins de Bordeaux (1-3). Sur les dix rencontres auxquelles Tolisso a pris part, il en aura joué sept en intégralité. Seul Anthony Lopes a passé plus de temps que lui sur le pré en 2016/2017. Surtout, le natif de Tarare a su se montrer décisif à plusieurs reprises. Il a inscrit cinq buts depuis le début de la saison et est déjà à deux unités de son record sur une saison (sept en 2015/2016 et en 2014/2015). Tolisso a également délivré une passe décisive cette saison (à Maxwel Cornet contre le Dinamo Zagreb) puis s'est également illustré en obtenant un penalty (contre Caen) et en provoquant l'expulsion d'un joueur (lors de la réception de Montpellier). Il aurait même pu arrondir ses statistiques si deux de ses frappes avaient trouvé le chemin des filets plutôt que de venir s'écraser sur la barre transversale (à Marseille et face au FC Séville). Un homme essentiel en ce moment, à qui Genesio a même confié le brassard de capitaine à quatre reprises et qui aura encore à coeur de bien faire, surtout lors du derby face aux Verts. Mais gare au surrégime !

Quelle attaque face à Saint-Etienne ?

Face à l'ASSE, pour quelle attaque Bruno Genesio optera-t-il ? Un 3-5-2 avec un duo Fekir-Cornet devant ? Le premier cité devrait être titulaire face au Verts. Lyon ne pourra pas se passer du talent de Fekir au moment d'affronter le rival stéphanois. Mais son entente avec Cornet peut encore nettement s'améliorer. Alignée d'entrée contre le FC Séville (0-1), cette doublette a rarement fonctionné. Les deux joueurs ne se sont pas trouvés aussi facilement que face à Montpellier (5-1). Contre les Espagnols, Cornet n'a pas eu une grande quantité de ballons à négocier et s'est souvent retrouvé pris dans l'étau de la défense andalouse. Fekir arrivait à créer des décalages, mais rarement en faveur de son partenaire d'attaque. Avec le 3-5-2, Genesio pourrait aussi être tenté de repartir avec Valbuena et Fekir aux avants-postes, comme face à Lorient (0-1). Certes, aucun des deux n'est un pur attaquant de pointe, un renard des surfaces. Mais leur mobilité dans les petits espaces, la qualité de leurs dribbles et la précision de leurs passes peuvent faire des ravages s'ils parviennent à se trouver. Et contre les Merlus, sans un réel manque d'efficacité, Lyon aurait pu en mettre trois ou quatre à la mi-temps, comme l'évoquait Fleury Di Nallo dans "Tant qu'il y aura des Gones". Surtout que Maxwel Cornet pourrait aussi avoir besoin de souffler après avoir disputé toutes les rencontres depuis la blessure de Lacazette en position d'avant-centre, où il n'a pas souvent eu l'occasion d'évoluer.

Et si le technicien lyonnais revenait plutôt à un 4-3-3 ? Pourquoi ne pas titulariser les trois devant ? Valbuena à gauche, Cornet dans l'axe et Fekir à droite ? Certes Fekir n'aime pas évoluer excentré sur un côté, mais le passage à trois attaquants permettrait à Cornet de souffler. Sans oublier la solution Rachid Ghezzal. Passer au 4-3-3 peut s'avérer risqué alors que la défense rhodanienne semble avoir trouvé un certain équilibre avec ce système. Mais, dans le milieu à cinq, Maciej Rybus commence à tirer la langue avec la succession des matches tous les trois jours, tandis que Jérémy Morel ne paraît pas fin prêt pour le remplacer sur le flanc gauche, où un nombre incalculable de courses sont à effectuer. Un retour à une défense à quatre permettrait de faire souffler Rybus en le laissant s'occuper principalement du secteur défensif, grâce à la présence d'un ailier gauche placé plus haut. La charnière centrale serait elle composée de Nicolas Nkoulou et d'Emanuel Mammana en l'absence de Yanga Mbiwa, suspendu, alors que Jordy Gaspar, plutôt convainquant face aux Sévillans, pourrait connaître sa première titularisation en Ligue 1. Tolisso, Darder et Tousart s'occuperaient de l'entrejeu. Une chose est sûre, il faudra rapidement trouver des automatismes en attaque lors du derby, face à l'une des meilleures défense du championnat de France ces dernières saisons (3e l'an passé, 2e en 2014/2015 et 2012/2013 et 4e en 2013/2014).

Emanuel Mammana va-t-il s'imposer ?

Derrière, Lyon doit vraiment se trouver un taulier. On l'a encore vu contre le FC Séville ainsi qu'à plusieurs cette saison, Mapou Yanga Mbiwa n'est vraiment pas taillé pour être le patron de l'arrière-garde rhodanienne. Sa perte de balle face à Luciano Vietto a failli coûter cher à l'OL sans l'anticipation géniale d'Anthony Lopes. Trop fébrile, pas sûr dans ses choix, pas le plus adroit avec ses pieds et quelques fois mal placé, l'international français, malgré toute sa bonne volonté, est loin du niveau que peut atteindre un Nicolas Nkoulou. Le Camerounais, qui a connu des difficultés dans le jeu au moment de sa venue dans la capitale des Gaules, aura mis du temps à retrouver toute l'assurance qui le caractérise. Mais il semble maintenant sur la bonne voie. Très bon face à Marseille (0-0), en vue contre Montpellier et présent dans les duels ce weekend à Séville, l'ancien Monégasque retrouve du poil de la bête. Mais ses limites et l'accumulation des pépins physiques commencent à doucement se faire ressentir. C'est également le cas pour Jérémy Morel, son ancien compère à l'OM. Ce dernier est dans le dur depuis la reprise et semble bien moins en jambes que la saison passée où sa polyvalence avait été précieuse pour Genesio. Mais le défenseur de 32 ans ne fait plus l'unanimité depuis les arrivées de trois concurrents : Rybus à gauche, Nkoulou et Mammana dans l'axe.

Justement, Mammana, qui vient d'être nominé parmi les prétendants au titre de meilleur espoir évoluant en Europe sur l'année 2016, pourrait bien enfiler le costume de patron de la charnière centrale en cas de bonne prestation face aux Stéphanois. Il faut dire que l'international argentin convainc à chaque fois qu'il joue. Contre Montpellier, sa vitesse et ses facilités techniques ont sauté aux yeux, même s'il a été victime d'un mauvais placement sur l'ouverture du score héraultaise. Sa capacité à se projeter vers l'avant est également très intéressante. Face à Lorient, au milieu de Morel et Yanga Mbiwa, il s'est montré le plus rassurant des trois défenseurs lyonnais. Il aura également fait étalage de tout son potentiel : sens de l'anticipation, relance justes et précises, placement intelligent et interventions bien senties tout en autorité... Laissé au repos lors du déplacement à Séville après avoir enchainé ses deux premiers matches de Ligue 1, tous disputés dans leur intégralité, le natif de Buenos Aires devrait connaître son premier derby dans la peau d'un titulaire avec l'absence de Mapou Yanga Mbiwa. Et l'occasion est belle pour lui de se faire définitivement une place dans le onze de départ olympien.

72 commentaires
  1. slider - jeu 29 Sep 16 à 18 h 46

    Avec le retour de Lacazette, je rêve d'une composition en 4-4-2 losange comme en 2014-2015...
    On aurait pour moi:
    --------------Lopes--------------
    Rafael--N'koulou---Mammana--Rybus
    --------Tousart( je rêve..)------
    -----Darder---------Tolisso------
    ------------Fekir----------------
    -----Cornet--------Lacazette-----

    Pour moi cette équipe envoie du très lourd, et niveau technique c'est du très très haut niveau... Mais bon faut pas rêver, notre ami Bruno Sanchez n'osera jamais aligner cette équipe...

    1. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 18 h 59

      Rafael sera apte pour le derby ?

      1. slider - jeu 29 Sep 16 à 19 h 06

        Aucune idée mais Gaspar m'a fait très bonne impression contre Seville.

      2. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 19 h 43

        Il faudrait penser aussi à faire souffler Rybus. Il va bientôt avoir joué autant en un peu plus d'un mois que ce qu'il faisait en 6 mois depuis le début de sa carrière.
        Il va finir par se fatiguer vraiment.

      3. GodOfVar - ven 30 Sep 16 à 14 h 32

        Pas de Rafael, ni de Cornet d'ailleurs ... pour Rafael il y a Gaspard....

    2. Lyolicha - jeu 29 Sep 16 à 21 h 25

      C'est exactement la même composition que j'alignerai,avec cette même tactique qu'est le losange. Quand tu la maîtrise a la perfection,prévisible ou pas,on peu a nouveau faire très mal avec cette tactique.

    3. Poyus - ven 30 Sep 16 à 12 h 34

      J'aime bien, mais Fekir doit jouer devant pour moi, et Cornet en Joker

    4. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 12 h 53

      Je ne vois pas qui pourrait être titulaire à part Tousart c'est le poste où il n'y a pas de suspense.

  2. slider - jeu 29 Sep 16 à 18 h 48

    Hors sujet, quelqu'un sait si les Bad Gones ont prévu une animation d'avant match comme un tifo ?

    1. Naka De Lyon - jeu 29 Sep 16 à 22 h 34

      1er derby au au parc OL............a ton avis ? Lol

  3. OL-38 - jeu 29 Sep 16 à 19 h 10

    Bonsoir à tous,
    Espérons que la compo jouera mieux et tiendra le coup dimanche. Après Tolisso peut tenir le coup en essayant de se montrer décisif et saisir une occasion au bon moment. Ence qui concerne Mammana, ce serait bien qu'il puisse jouer et montrer que L'OL peut compter sur lui et son potentiel. ALLEZ L'OL

  4. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 19 h 41

    J'ai réussi grâce à des indiscrétions à obtenir la compo top secret du derby :
    La compo probable :
    -----------------------Lopes
    ---Mapou---Nkoulou----Mamana---Diakhaby----Morel
    Rafael------Tolisso------Darder----------Rybus
    ----------------------------------------------
    -------------------Fekir---------
    Avec cette compo en 5-4-0-1, Genesio compte bien que l'on ne prenne pas de buts lors du derby

    1. gone69 - jeu 29 Sep 16 à 20 h 22

      le mur de l’atlantique sourire

    2. Lyolicha - jeu 29 Sep 16 à 21 h 30

      C'est une blague OLVICTORY ?
      Dans le cas contraire,sa doit être une mauvaise source. Car je vois mal Genesio se passer de Cornet,a moins que ce dernier soit blessé.

      1. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 21 h 58

        Oui une blagounette 😆

    3. Sylvestre - jeu 29 Sep 16 à 23 h 35

      Je te trouve un peu audacieux... je mettrais Tousart à la place de Tolisso, sinon j'ai peur qu'on soit trop porté vers l'attaque...

  5. janot06 - jeu 29 Sep 16 à 21 h 35

    Je relève dans l'article le passage où il est fait allusion à l'âge de Nkoulou :
    "Mais ses limites ET SON AGE commencent à doucement se faire ressentir. "
    L'âge de Nkoulou ? 26 ans !!!
    Bigre ! Si à 26 ans on n'arrive plus à aligner c'est à désespérer de tout !!!

    1. Naka De Lyon - jeu 29 Sep 16 à 22 h 35

      Normalement c la ou on est au top justement lol

    2. ol-91 - jeu 29 Sep 16 à 22 h 59

      Probablement, son attitude peu énergique l'a vieilli avant l'âge !

      1. Naka De Lyon - ven 30 Sep 16 à 0 h 53

        Perso quand je le vois sur le terrain je le sens pas concerné par ce qui se passe.......il jouerait pour Châteauroux ce serait pareil .Et ca m'enerve de plus en plus . Autant les erreurs je peut pardonner ca arrive mm des grosses mais le manque d'entrain ca ca passe pas . Meme maladroit mais je veut des guerriers sur le terrain pas des touristes . Il est entrain de nous faire une mapou a son arrivée mais je suis pas sur qu'il y ai la mm ecoute de nkoulou envers cacapa que mapou .

    3. Yvon Marcellin - ven 30 Sep 16 à 1 h 15

      Désolé, cette partie sur l'âge concernait Morel mais un changement d'organisation au sein de l'article a causé cette petite bévue. La partie vient d'être modifiée, je vous remercie pour votre observation. Cordialement.

  6. Naka De Lyon - jeu 29 Sep 16 à 22 h 32

    Pour repondre aux 3 questions.....
    Oui -
    41212 Lopes Rybus Mamanna Mapou Rafa Gonalons darder Cornet Grenier Tolisso Fekir -
    Oui -

  7. Adrien Chevrier - jeu 29 Sep 16 à 22 h 55

    Nkoulou, il a 26 ans donc si son age se fait sentir il ya un problème!!! O&L vous m'inquitez

    1. Yvon Marcellin - ven 30 Sep 16 à 13 h 13

      Désolé, cette partie sur l’âge concernait Morel mais un changement d’organisation au sein de l’article a causé cette petite bévue. La partie vient d’être modifiée, je vous remercie pour votre observation. Cordialement.

  8. sonic.lechat - ven 30 Sep 16 à 9 h 45

    Bruno, stp, un retour au 4-3-3 !!
    Galtier est très fort pour déjouer l'organisation de l'OL ces dernières années et appuyer sur ses points faibles qu'il a eu tout loisir de voir pendant les énormes prestations des dernières défaites de l'OL... Surtout que le système BG est sans surprise : ce sera un 3-5-1-1, et Galtier en positionnant quasiment le même système va jouer dans le dos de notre défense et de nos latéraux-milieux, c'est écrit !
    Donc, un retour au 4-3-3 pour surprendre Galtier et parce que Rybus sort pour souffler : son remplacement par Morel, nettement moins offensif, permet de jouer à 4 derrière. Tout comme le côté droit où le jeu un peu plus timoré de Gaspar par rapport à celui, offensif, de Raphael permet de jouer à 4 en phase défensive et non à 2 comme c'est souvent le cas quand Raphael et Rybus partent aux fraises sur un contre de l'adversaire dans ce système. La sécurité de la paire Mammana/Nkoulou permettant de sécuriser la ligne. Et puis, mine de rien, on a plus de présence dans la surface sur nos attaques dans ce système, alors qu'en 3-5-1-1, Cornet et Fékir sont condamnés à l'exploit tout seul....

    1. Poyus - ven 30 Sep 16 à 12 h 38

      Si on joue en 3-5-1-1 c'est défaite assuré, c'est certain.. avec Hamouma et Monnet paquet qui vont partir dans le dos des latéraux + un milieu qui sera en surnombre de leur coté, ça ira pas, en plus il joue a un seul atttaquant donc y'aura un surnombre derriere et un manque ailleurs..

    2. ol-91 - ven 30 Sep 16 à 22 h 44

      De toute façon, leur principe offensif est de jouer dans le dos de l'adversaire, tandis que chez nous ce n'est pas l'organisation sur le terrain qui nous épargnera d'encaisser. La chaîne 21 vient de rediffuser le match OL-ASSE de 2004/2005. L'OL menait 3-0 et s'est fait remonter à 3-2 (le dernier but à 41' !) parce qu'ils ne jouaient plus au ballon : défense sans collectif et nonchalante, longues passes en retrait, plus d'imagination pour aller de l'avant, attaque ponctuée par de petits raids personnels, etc. Saint-Étienne a continué son travail rustique et s'est battu sur tous les ballons. Cette démotivation, du temps même de Juninho, vient donc de très loin et ne date pas de Garde, Fournier ou Génésio. Une véritable tare génétique !

  9. Poyus - ven 30 Sep 16 à 9 h 58

    Je peux vous annoncer la compo:

    ---------------Lopes---------------
    --Gaspar--Mammana--Nkoulou--Morel--
    --------------Tousart--------------
    --------Ferri----------Tolisso-----
    ---------------Valbuena------------
    ---------Fékir---------Cornet------

    Je pense que Génésio va revenir à 4 derrières, pour plusieurs raison:
    1: Rybus est cramé, il va mettre Morel sur Hamouma et morel est incapable de jouer en 3-5-2 sur un coté
    2: l'ASSE joue avec un seul attaquant, donc pas la peine de mettre 3 défenseurs
    3: Dans ce genre de match il faut gagner le milieu de terrain, donc un homme en plus c'est pas négligeable
    4: Avec un Fekir comme ça, on a tous envie de revoir un 4-1-2-1-2

    les choix:
    En défense: Gaspar reconduit en toute logique, tout aussi logique pour Mapou sur le banc, je pense qu'il va hésiter entre Nkoulou et Diakhaby mais Mammana Diakhaby ce serait trop inexpérimenté donc Mammmana - Nkoulou derrière, Rybus devrait soufler, Morel va malheureusement prendre le couloir gauche.
    Au milieu: Tousart a la place de Max, Ferri sera titulaire pour ce derby, tout comme Tolisso, ma seule hésitation c'est Tolisso en 10 et Darder au milieu ou Tolisso en 8, Valbuena en 10 et Darder souffle un peu, je pense que Genesio va opter pour la solution 2 (dommage).
    En attaque: Pas énormément de choix, ce sera Fekir Cornet, a moins que Génésio tente le coup Kalulu et laisse souffler Cornet, mais je ne pense pas.

    Oui Tolisso va tenir le coup il fait tout les ans 50matchs, c'est son rythme, y'a des joueurs qui peuvent faire maxi 30matchs dans une saison, et d'autres capable d'en faire 60.. Y'a rien à expliquer c'est comme ça ^^

    Et Oui c'est évident que Mammana va s'imposer il est bien meilleur que tout nos défenseurs

    1. Cypus34 - ven 30 Sep 16 à 10 h 12

      Je vais au stade dimanche et j'espère vraiment que la compo de l'OL sera celle-là (ou encore mieux, ta compo 1 avec Darder sur le terrain et Valbuena out). Valbuena est pas top en 10 mais pour courir partout et gratter des ballons il est quand même pas dégueulasse, et Cornet Fekir devant, s'ils prennent un peu des automatismes ça peut faire vraiment mal.
      Rien à dire pour la défense à part ce qu'on sait depuis le début du mercato : il nous manque vraiment un ArD de qualité ! 🙁

      1. Poyus - ven 30 Sep 16 à 12 h 32

        Arrière GAauche j'aurais plutôt dis, mais c'est ce que tu as voulu dire je pense ^^.

        Oui je préférerais aussi un Darder au milieu et Tolisso en 10, mais j'y mettrais ma main au feu que Valbuena sera titulaire Dimanche..

    2. GodOfVar - ven 30 Sep 16 à 14 h 39

      Cornet est out pour 2 à 3 semaines

      1. Poyus - ven 30 Sep 16 à 15 h 16

        Je viens de voir ça.. y'en a marre sérieux.. c'est vraiment une catastrophe ce début de saison.. Si y'a défaite dimanche ça peut faire très mal dans les têtes, et dans le staff..

  10. janot06 - ven 30 Sep 16 à 10 h 32

    C'est bien d'avoir corrigé l'article mettant en cause l'âge de Nkoulou ; c'est moins bien d'avoir supprimé mon commentaire s'y rapportant sans un petit mot d'explication... 😉

    1. Yvon Marcellin - ven 30 Sep 16 à 13 h 16

      Bonjour. Votre commentaire n'a pas été supprimé, il est juste situé un peu plus haut. Une réponse vous a également été apportée. Cordialement.

  11. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 10 h 42

    On va attendre un peu pour savoir qui sera apte avant de tenter une compo. Entre les retours de blessure et ceux qui ont eu des alertes a l'entraînement on risque d'avoir encore des surprises.
    J'attend surtout de savoir qui pourra être aligné en pointe, c'est là où c'est le plus chaud.

  12. Jacks - ven 30 Sep 16 à 12 h 41

    En tout cas il semblerait que Rafael soit out jusqu'au prochain match après la trêve internationale. Jallet c'était pas prévu pour cette date-là également?

  13. Gones2wano - ven 30 Sep 16 à 12 h 50

    L'âge de nkoulou j'en parlais il ya 2 jour dans mon com c'est archi grillé qu'il est plus plus proche des 32 ans que des 27ans
    Les traits de son visage ne ments pas, sans parler de ses déplacements de plus en plus fatigué

    1. godefroy - ven 30 Sep 16 à 13 h 14

      si on se base sur les traits et les rides alors dans ce cas Umtiti il a 28 ans aussi...

    2. Jacks - ven 30 Sep 16 à 13 h 20

      Et Toulalan a débuté sa carrière professionnelle à 31 ans. 😆

  14. Gones2wano - ven 30 Sep 16 à 13 h 18

    Lors des opposition de ce matin une équipe type ce degage avec ferri en lieu et place de darder.....

    Et Bruno Genesio à réaffirmé que le 3-5-2 était le système le plus adapté et même quand l'effectif sera au complet!
    Donc si je suis sa logique pendant toute la préparation lorsque l'effectif était presque au complet ( car les blessures à lyon...) nous avons jamais mais vraiment jamais, même pas 10 minute pour tester, rien,nada,jouer avec ce système alors que à cette époque nous avions notre meilleur joueur apte!et la maintenant par le miracle du saint esprit Bruno,le meilleur
    Schéma tactique pour les caractéristiques de nos joueur est le 3-5-2!
    Comment peut on après une telle incoherence signe de tres tres grande incompétence et de bricolage d'un joueur de Fifa soutenir et approuver qu'un tel coach nous (en)traîne dans la médiocrité et la nullité
    Lors de nos 3 premier match à 2 victoire sur 3 j'ai vu beaucoup plus de bonne chose qu'avec ce système de ce coach en total perdition
    Et pour revenir à darder sur le banc, c'est de la grosse mais très grosse .......

  15. Gones2wano - ven 30 Sep 16 à 13 h 20

    Lors des opposition de ce matin une équipe type ce degage avec ferri en lieu et place de darder..... ?
    Et Bruno Genesio à réaffirmé que le 3-5-2 était le système le plus adapté et même quand l'effectif sera au complet!
    Donc si je suis sa logique pendant toute la préparation lorsque l'effectif était presque au complet ( car les blessures à lyon...) nous avons jamais mais vraiment jamais, même pas 10 minute pour tester, rien,nada,jouer avec ce système alors que à cette époque nous avions notre meilleur joueur apte!et la maintenant par le miracle du saint esprit Bruno,le meilleur
    Schéma tactique pour les caractéristiques de nos joueur est le 3-5-2!

  16. Gones2wano - ven 30 Sep 16 à 13 h 27

    Et pour revenir à darder sur le banc, c'est de la grosse mais très grosse .......

  17. Jacks - ven 30 Sep 16 à 13 h 34

    Un joueur très élégant...mais après? Peut-être que je fais partie de ceux qui en attendent trop. En tout cas pour le derby, je ne serai pas outré que Ferri débute aux côtés de Tolisso, pour une fois que le lyonno-lyonnais prend son sens. Et on ne doutera pas de son engagement.

  18. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 13 h 36

    N'insulte pas tout de suite, car pour Darder ça risque d'évoluer. A moins que ça soit médical.

  19. Gones2wano - ven 30 Sep 16 à 13 h 46

    @olvictory si j'en suis persuadé je le sens venir depuis un moment qu'il veuille mettre darder sur le banc, c'est juste sachant que darder est pour la grande majorité des sup lyonnais devenu une sorte de chouchou, il avait acheté un peu de paix social en le titularisant mais sa vrai perso revien à la surface, il préfère mettre des bon gars limité techniquement
    Faut pas oublier que c'est un coach qui ne voulait pas de fekir
    @jacks darder n'est pas seulement élégant il ce bat autant que ferri, sa technique est ultra voyante donc peut être moins flagrante que sa combativité mais je t'assure qu'il n'a rien à envier à un ferri dans l'agressivité,combativité et franchement as tu déjà douter de son engagement ?

    1. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 14 h 20

      Tu vois, il reste une chance si Tolisso monte d'un cran.

  20. Benji-OL971 - ven 30 Sep 16 à 13 h 49

    Slt les gars on annonce sur l'équipe Cornet forfait... Ça sent mauvais devant.
    Reprise du 4-3-3 avec Valbuena ghezzal et Fekir?

    1. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 13 h 51

      C'est pas grave pour Cornet, on mettra Lacazette ou Fekir à sa place !

      1. Benji-OL971 - ven 30 Sep 16 à 13 h 53

        Lacaz '? En béquille ? 😀 tu es convaincu par fekir en pointe seul ? Le soucis c'est qu'il décroche beaucoup et si il est tout seul devant bien ce sera le vide...

      2. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 13 h 55

        Non deux Fekir aux deux postes. Ça me semble bizarre mais on m'a dit que c'était possible !

      3. Benji-OL971 - ven 30 Sep 16 à 13 h 59

        OK d'accord 😀

  21. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 13 h 50

    Attendons quand même pour savoir qui va jouer en pointe.

    1. Benji-OL971 - ven 30 Sep 16 à 13 h 52

      Y'a pas trop de solution Kalulu devant seul c'est léger... Perrin il est au placard... Fekir tout seul sur un exploit ? La charnière de l'asse aligné hier en coupe d'Europe était très costaud niveau taille et engagement.

      1. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 13 h 54

        Je vois Valbuena, Tolisso, Perrin, Kalulu, au moins !

  22. Benji-OL971 - ven 30 Sep 16 à 13 h 56

    Perrin n'a jamais vraiment eu sa chance. Après j'aime bien kalulu avec Fekir à deux devant. Ou une association Fekir Valbuena

    1. zikos35 - ven 30 Sep 16 à 14 h 01

      C'est très bien, si l'on fait abstraction du fait qu'aucun des deux n'est attaquant...
      Il faut jouer Tolisso en 10 sur ce match on a pas le choix. On ne va pas refaire la farce de la doublette Valbuena Fékir...