Jean-Michel Aulas lors de Bordeaux – OL (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

OL : Aulas soutient toujours Garcia mais...

Dans une mauvaise passe sportive, les joueurs de l'Olympique lyonnais subissent actuellement les critiques de leurs supporteurs. En première ligne, l'entraîneur Rudi Garcia. Vivement attaqué, le technicien ne parvient pas à redresser l'OL au classement. Dans L'Equipe ce mardi, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur l'avenir du coach rhodanien.

9e de Ligue 1 avec 33 points, l'Olympique lyonnais réalise pour l'instant un exercice très en deçà des attentes. Si les joueurs ne sont pas épargnés par la critique, un homme est tout particulièrement visé par les supporteurs lyonnais. Nommé en octobre dernier, Rudi Garcia ne parvient pas à remonter l'OL au classement. Ce mardi, Jean-Michel Aulas est revenu sur l'avenir de l'entraîneur à la tête de l'équipe.

"Je lui ai fait signer un contrat jusqu'en juin 2021. Ce dont je suis sûr, c'est que si on réussit bien la saison, il sera là pour la prochaine parce que ça fait partie de la crédibilité de dirigeant que je peux avoir, contrairement à d'autres", a déclaré le président rhodanien dans L'Equipe. En cas de participation à une coupe continentale, l'ancien coach de l'AS Roma restera sur le banc la saison prochaine : "Évidemment que si on est qualifiés en Coupe d'Europe, il sera là", a-t-il assuré.

Une non-qualification pas dramatique pour le club

Il relativise toutefois un possible échec à la fin de l'exercice : "S'il ne réussit pas à emmener l'équipe de Marseille ou de Lille en Coupe d'Europe, ça peut être gênant pour l'institution concernée car ils n'ont pas la structure de l'OL, a-t-il déclaré. À Lyon, c'est un échec, mais temporaire, qui sera compensé par un certain nombre de performances."

Dans l'éventualité d'une non-qualification, une réflexion sera menée au sein du club : "Il faudra regarder pourquoi. Il peut y avoir beaucoup d'aléas qui ne sont pas du ressort de l'entraîneur, indique Jean-Michel Aulas. Si, par contre, il devait y avoir un certain nombre de choses à lui reprocher, de la même manière qu'on les a reprochées à Sylvinho, il sera, comme tous les entraîneurs, soumis à l'obligation de résultats."

A la tête de l'Olympique lyonnais depuis 1987, il note un changement d'attitude de la part des joueurs depuis l'arrivée du Français : "La différence entre la période avant Rudi et celle depuis son arrivée, c'est qu'il y a une entente quasi parfaite entre les joueurs, a-t-il raconté au quotidien sportif. Je le vois tous les jours et mon jugement, c'est que c'est un bon entraîneur. Je peux me tromper, comme les consultants. Mais moi, je n'ai pas d'a priori négatif."

Il rappelle les investissements de cet hiver

Il met tout de même la pression sur le technicien : "C'est vrai que lorsqu'on a une dimension comme l'OL, on imagine être européens tout le temps. C'est aussi pour ça qu'on lui a donné des moyens qu'il est le seul à avoir eus en France cet hiver", explique-t-il en référence aux 38 millions d'euros investis sur le mercato hivernal.

50 commentaires
  1. Avatar
    Gone_Away - mar 11 Fév 20 à 11 h 30

    J'aurais plutôt marqué Aulas soutiendra encore Garcia si celui-ci ce qualifie pour une coupe européen, s'il gagne un trophée à la fin de la saison. Hors la y sont pas trop dans les clous pour ce mois de Février. (J'ai oublié si l'EBITDA est positif.)

  2. Toitoi
    M m ou m - mar 11 Fév 20 à 11 h 34

    Ça, c'est plus rassurant que lorsqu'il chantait ses louanges il y a quelques jours encore.

    Cela dit, je préférerais que l'entraîneur arrive à quelque chose avec cette équipe, au moins à lui faire produire du jeu, car la saison est loin d'être terminée et je suis fatigué de ces non-matches.

  3. Avatar
    Steph696969 - mar 11 Fév 20 à 11 h 40

    son interview sur l'équipe était plus que claire !

  4. Avatar
    MomoLisboa - mar 11 Fév 20 à 11 h 42

    Je vais poser une question très simple, mais pourquoi Aouar devrait-il courir alors qu’il est titulaire indiscutable sans concurrence, et lyonnais de surcroit?

    Pourquoi Marcelo devrait-il arrêter d’être à la limite de l’expulsion sur chaque match puisque tout le monde à l’air de trouver que c’est intelligent?

    Pourquoi Thiago Mendes devrait donner plus alors qu’il a lui même dit que son rendement était lié à celui de l’équipe?

    Vous ne le voyez pas le problème? Ce sont de petits enfants gâtés qui ne se remettent jamais en question, et cette mentalité là est d’une tristesse affligeante.

    Ces joueurs là ne méritent pas qu’on se déplace les voir le week-end. Une affluence de 2 ou 3000 personnes durant quelques matchs ne leur ferait pas de mal… Le public a bon dos, mais qui mérite d’aller voir une énième PURGE !!!! contre Amiens un mercredi soir de Janvier à 19h? Je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi !

    Il y a tellement de travail à faire, tout est à reprendre à zéro, l’année prochaine sera vraiment l’année de transition, nous venons officiellement de perdre un an pour ceux qui en doutaient encore.

    J’ai aussi de plus en plus de mal à croire que nous pouvons redevenir le club que nous étions avec JMA et Houllier à la manoeuvre. Ils sont dépassés dans leur vision du sportif….

    1. Toitoi
      M - mar 11 Fév 20 à 12 h 23

      Mon cher MomoLisboa, le problème dans tout ça - comme le soulignait à juste raison Anthony Faure dans le dernier TKYDG - est que chaque saison où presque depuis la fin de notre règne sur le pays, nous chamboulons tout chaque été (principalement à cause de notre politique d'achat-vente).

      Là, on a pris Juni, un nouvel entraîneur, des joueurs, on a changé d'entraîneur au bout de deux mois de championnat, et on recommencerait cet été ? Sachant qu'il va falloir vendre pas mal de défenseurs pour pouvoir en racheter ?

      A ce train-là, l'OL va être considéré comme un club instable.

      1. Avatar
        MomoLisboa - mar 11 Fév 20 à 12 h 46

        On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs parait il?
        Pourquoi laisser Garcia s'il est recruté pour avoir des résultats rapidement et qu'il ne les a pas??

      2. Toitoi
        M - mar 11 Fév 20 à 12 h 49

        Pour lui laisser une chance sur le long terme ?

      3. Avatar
        rdd4 - mar 11 Fév 20 à 13 h 20

        Le Barca est un grand club et il ont changé d'entraineur en cours de saisons. Le Real l'a fait à de multiple reprise quand il ont viré benitez pour mettre ancelloti auquel succédera Zidane. Liverpool avant de trouver Kloop il ont changé plusieurs fois de Manager.
        Chelsea quand ils gagnent la LDC en 2012 il ont viré villasboas a la treve hivernal.

        L'idée c'est de trouver le bon coach pour l'OL. Manque de pot je pense que Garcia ne serait bon pour aucun club, et a fortiori l'olympique lyonnais. Faudrait s'en séparer et en trouver un autre avec un vrai projet de jeux, et surtout qui sachent le mettre en place avec la bonne pédagogie que les joueurs comprenne ce qu'il on a faire sur le terrain.

        Le contre-pressing quoiqu'il datent de plusieurs années est la dernière evolution tactique majeur du foot moderne, Je n'ai pas vue ne serait-ce qu'une ébauche de sa mise en place dans la mise en place tactique de l'équipe c'est complètement affolant.

    2. Avatar
      cavegone - mar 11 Fév 20 à 12 h 29

      C'est certain que c'est fini, maintenant il y a un contexte économique tel qu'on ne peut pas lutter durablement.
      Il n'y a qu'un grand technicien qui pourra nous rendre la gloire d'antan.
      Or ce n'est pas au programme.
      C'est plus que désolant cette propension de JMA à ne surtout écouter personne à ce sujet...
      On est le PSG de colony capital, l'OM de Pape Diouf, soit l'antichambre de la médiocrité footballistique malgré des moyens importants.
      Cela dit, l'année prochaine, en ayant pu compter sur une institution forte et un réajustement d'effectif, je crois aux capacités de Garcia de nous faire enchaîner les victoires en ligue 1.
      Même en perdant contre le PSG ou l'OM, si on gagne tout le reste on finira champions. C'est la mathématique d'un championnat. Cette année c'est déjà bien trop tard, la méconnaissance de l'effectif de Juni et de Sylvinho ont été fatal à l'OL.

      1. Avatar
        MomoLisboa - mar 11 Fév 20 à 12 h 44

        Je pense en effet que Lyon doit passer ce cap du technicien reconnu qui arrive avec de nouvelles méthodes de travail et un staff complet , mais Aulas va t-il licencier Gerald Baticle? telle est la question...

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - mar 11 Fév 20 à 12 h 53

        Je ne suis pas aussi fataliste et pessimiste 🙂
        L’OL actuel est à des années lumières du PSG de Colony et même du Marseille de Diouf, n’abusons pas.

        @MOi, MOI OU MOI (ton pseudo change constamment ^^) Laissons Juni travailler, il faut qu’il mette sa pâte c’est ce qu’on lui demande, il est venu pour insuffler une identité et des idées précises.
        Et si tu regardes bien notre effectif, cela ne peut que passer par des changements. Des arrivés et des départs.
        Ce qui m’inquiète plus c’est que le choix du coach me paraît en totale opposition avec la sensibilité de juni. Après si Garcia fait jouer notre équipe au football l’année prochaine grâce à une meilleure préparation et un meilleur effectif notamment, j’en serai le plus heureux !

        Je suis désabusé de notre situation actuelle et nos résultats et notre manque de jeu et d’ambition depuis plusieurs années mais à chaque nouvelle saison je ne peux m’empêcher d’être optimiste.
        Il y a tout ce qu’il faut pour réussir et grandir dans ce club !
        Tout ce qu’il faut pour avoir la place de dauphin du PSG réservée chaque année, et ambitionner de les concurrencer le plus longtemps possible sur une saison afin de jouer le titre.

        Même pour cette fin de saison quand je regarde nos concurrents je ne peux pas m’empêcher de croire au podium.

      3. Avatar
        guilOLforever - mar 11 Fév 20 à 13 h 08

        Un grand technicien ?...Il faut un meneur d'hommes qui sache manager !...
        Bruno Génésio savait manager et il proposait un jeu tourné vers l'offensive. Les footix, les ultras et certains cuistres (dont Aulas) n'en ont pas voulu.
        Rudy est moins bon manager que Bruno. Mais on va pas changer de coach deux fois par an.
        Le problème, c'est Aulas très mal inspiré - pour tout - en 2019. Démagogique envers les ultras, peu clairvoyant à l'égard du tandem Juni-Sylvinho, mal conseillé par la cellule de recrutement, et surtout, une mentalité d'épicier qui lui empêche de faire les investissements forts absolument nécessaires !!!...

      4. JFOL
        Juni forever OL - mar 11 Fév 20 à 13 h 21

        Gully, t'aimes les juke box ou quoi ??
        A force de mettre des pièces, tu vas te ruiner
        Genesio n'avait qu'a gagné la 1/2 contre rennes l'an dernier !
        L'épisode de la conf surréaliste après ce match, c'est suite à la demande express de genesio, l'ultimatum qu'il avait voulu, s'il est en chine, c'est de sa faute !

      5. Avatar
        cavegone - mar 11 Fév 20 à 13 h 24

        @GUILOLFOREVER "Bruno Génésio savait manager et il proposait un jeu tourné vers l’offensive" question de point de vue alors.
        Quand tu te passes d'avant-centre en mettant Fékir en 9, c'est pas ce que j'appelle tourné vers l'offensive (cf. Ajax-OL).
        On ne va pas refaire l'histoire, mais ce qu'il y avait de (très) bien avec Génésio c'est qu'il connaissait parfaitement les joueurs avant sa nomination.
        Après ces attaques en U qui n'aboutissaient sur rien j'en avais une overdose. Et même si on est pas au top actuellement, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
        Rome ne s'est pas faite en un jour, il faut être patient et laisser Garcia faire son trou.

        @MOMOLISBOA Baticle n'est pas un problème, ça ne coûterait pas tant que cela, ce qu'Aulas veut c'est quelqu'un qui rentre dans le moule.
        Et forcément ça élimine déjà la plupart des techniciens étrangers et vu qu'on est en France assez mauvais tous sports confondus au niveau des entraîneurs...

      6. Avatar
        AndersonPernambucano - mar 11 Fév 20 à 13 h 33

        JUNI FOREVER OL Je suis bien de ton avis.

        Comment on peut lire qu'il fallait garder Genesio !?
        L'ambiance autour de lui était intenable, sa position fragilisée et ses résultats n'étaient même pas bons quoiqu'on en dise.

        Comment dire que Lyon ne doit pas avoir de grand tacticien mais un meneur d'hommes !? Déjà l'un empêche pas l'autre. Donc Lyon ne devrait pas recruter de Ancelotti, de Favre, de Blanc.. Il faudrait des Kombouare ou Dupraz à l'OL tant qu'on y est !

        Quel manque d'ambition.

        Le souci n'est pas Aulas mais le sportif et c'est pour ça que Juni a été appelé à la rescousse. Le souci c'est l’organigramme sportif de A à Z.

  5. Avatar
    AndersonPernambucano - mar 11 Fév 20 à 11 h 43

    Voilà un discours intelligent.

    Il soutient son entraîneur mais lui impose quand même des résultats.
    En sachant que JMA est toujours certain qu’on sera européen à la fin de la saison (et même en LDC) il ne prend selon lui aucun risque.
    Il n’envisage pas une seule seconde la non qualification comme une possibilité.

    Si cela devait arriver (je ne le souhaite pas !!) je suis prêt à parier qu’il maintiendra le sergent à son poste.

    Pour ma part l’objectif reste le même : podium !

    1. Avatar
      cavegone - mar 11 Fév 20 à 13 h 26

      Le contexte quand il arrive étant plus que défavorable je pense comme toi que Garcia aura droit à un gros Joker.

    2. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - mar 11 Fév 20 à 21 h 41

      La seule est unique qualité de Garcia étant les entretiens avec la direction, lorsqu’il sera convoqué à son entretien préalable au licenciement, il repartira avec une prolongation de 3 ans et une augmentation.
      Après le coup de foudre tactique ce sera le coup de foudre assedic.

  6. Avatar
    lichalopez - mar 11 Fév 20 à 11 h 56

    Quel horrible choix quand même on pouvait pas faire pire au niveau de l'opinion et des supporters. Dans le jeu toujours rien, les résultats non plus. Aulas, houllier, juni si on lit entre les lignes personne ne veut vraiment assumer cette décision. Et l'OM va finir 2ème sans lui tout un symbole.

  7. Avatar
    AndersonPernambucano - mar 11 Fév 20 à 11 h 57

    A bien lire ses propos il nous fait du grand jean mimi.
    Il souffle le chaud et le froid et dit tout et son contraire.
    C’est un peu comme la politique du « en même temps » de Macron.

    Il dit qu’il le gardera sous réserve de résultat.
    Puis il dit très clairement que les résultats seront jugés sur une qualification en coupe d’Europe.
    Finalement rétropédalage -> Il nous dit qu’en cas de non qualif ce sera en réalité pas de la faute du sergent mais des aléas.
    Les aléas Jean Mi et Rudi les ont déjà -> Silvinho à plombé l’équipe, accumulation de blessures, des joueurs pas à leur niveau ect
    Ensuite Jean mi change encore discours et mets un réel coup de pression en rappelant a Garcia que le club a fait des efforts considérables sur ce mercato.

    Tout ceci dans le seul but de nous endormir et de retomber sur ses pattes quelque soit la décision qu’il prendra à la fin de saison.

    « Oui je l’ai licencié je vous avais dit que s’il ne se qualifiait pas bla-bla-bla »
    « Oui je le garde il a fait du bon travail malgré tout je vous avais dit que de nombreux aléas bla-bla-bla »
    « Évidement je garde Rudi nous sommes qualifiés en Europa league c’est la énième fois d’affilé que l’OL participe à une coupe d’Europe bla-bla-bla »
    Et tant d’autres possibilités...

    1. Avatar
      MomoLisboa - mar 11 Fév 20 à 11 h 59

      Bref, on est pas prêt de progresser... ça sera une énième saison de transition comme je l'ai évoqué plus haut. Problème de mentalité et de remise en question inexistant dans ce club !

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 11 Fév 20 à 14 h 48

      Exactement, du Aulas pur sucre

  8. Avatar
    BENO - mar 11 Fév 20 à 12 h 01

    bonjour à tous
    étant un pessimiste joyeux, je vois bien en fin de saison un OL - Ajaccio en barrages.....
    qui dit mieux ?

    1. Toitoi
      M - mar 11 Fév 20 à 12 h 10

      Il y a les optimistes, les réalistes, les pessimistes et les fous, et j'ai l'impression que tu es dans cette dernière catégorie ^_^

  9. Avatar
    rdd4 - mar 11 Fév 20 à 12 h 58

    Je vais retenir que Garcia clairement sur la sellettes, il a même évoqué Sylvinho "je peu en viré un deuxième". Reste plus qu'a attendre que Garcia se plante ce qu'il fera et on sera débarrassé. XD.

    1. Valbranque
      Valbranque - mar 11 Fév 20 à 13 h 21

      Garcia ne me fait ni chaud ni froid. On a eu mieux et on a eu pire. Par contre, espérer qu’il se plante, c’est vouloir encore des purges, des défaites et désillusions. C’est également souhaiter une nouvelle période de tensions comme on a pu le vivre en octobre. Perso je ne souhaite pas cela pour l’OL. Je souhaite la réussite du club et donc de son coach.

      1. Avatar
        rdd4 - mar 11 Fév 20 à 14 h 00

        "Espérer qu'il se plante " lol mais il se plante déjà , tactiquement, techniquement c'est archi nul. Au niveau des composition d'equipe et de la gestion des joueurs c'est la même. A force de turn over ils ont tous le tournis a plus savoir quoi faire sur le terrain.

        Comment quelqu'un saint d'esprit peut encore titulariser Marcal avec toute les catastrophe footballistique que le mec traine dans ses carton ??? Comment c'est possible ??? 4 pts de retard sur marseille a l'arrivé de Garcia!... MAintenant il y en .. 16.

        Garcia n'a pas besoin de moi pour se planter. Il n'est bon qu'a ça mettre la ***** !!! Là ou on pourrais èspérer quelque chose, c'est que les supporter tout comme les dirigeant réalise l'imposture qu'est ce pseudo technicien !!!

      2. Toitoi
        Sûrement moi - mar 11 Fév 20 à 14 h 07

        Tu vois rdd4, il y a les supporters qui veulent le meilleur pour l'équipe, tout de suite, même s'ils ne sont pas emballés par l'entraîneur et les joueurs, et ceux qui veulent que ces joueurs et l'entraîneur continuent dans leur médiocrité en espérant un changement après l'effondrement du club.

        Sauf que comme dit Valbranque, marre des purges et des défaites, donc il faut que cela change tout de suite.

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 11 Fév 20 à 13 h 33

    Nous y voila il tombe un peu le masque .
    Après le soutiens total et indéfectible d'il y a quelque jour , ou la question de le conserver la saison prochaine ne se poserait pas du tout , le voilà qui se dévoile un peu , en mettant même un gros coup de pression sur notre ami Rudi .

    A 90% Garcia sautera en fin de saison , pour moi c'est acquis .
    Sauf miracle et troisième place avec un final en boulet de canon comme dit Jma, ce qui est très hautement improbable .

    Il lui envoie dans les dents :
    « C’est vrai que lorsqu’on a une dimension comme l’OL, on imagine être européens tout le temps. C’est aussi pour ça qu’on lui a donné des moyens qu’il est le seul à avoir eus en France cet hiver »

    Sauf que garcia n'a pas eu les renforts demandés : un central , un latéral .
    Et le gamin de 22 ans qui va arriver comme le messie faut se calmer il va découvrir la L1 et le continent .

    Mais alors sur qui va t'il investir l'an prochain ?
    Ecoutera t'il encore Juni , j'en doute .
    Aura t'il encore la lubie de prendre un coach dont il fantasme pour au final lui dire non quand ses Multiples conseillers fermeront la porte ?

    En tout cas il faudra qu'il mette enfin la main au porte feuille pour prendre un coach digne de ce nom , c'est un poste crucial , il aura fallu 30 ans pour qu'il l'admette enfin ???

    1. Toitoi
      Peut-être moi - mar 11 Fév 20 à 13 h 43

      Je pense que si l'on est qualifié pour la Ligue Europa, Rudi restera.
      Jean-Michel dira qu'il est arrivé avec une équipe déjà construite et en plein doute, qu'il a réussi à la faire remonter suffisamment haut au classement pour être européenne la saison prochaine, ou lui a permis de remporter un titre ce qui offre la qualification à l'Europe, que cette année était une année de transition et qu'avec la nouvelle saison, Rudi pourra montrer ce qu'il est vraiment capable de faire.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 11 Fév 20 à 13 h 59

        Mais l'OL ne se qualifiera pas , comme j'en ai parlé souvent ici .
        Le club finira au mieux 5ème .
        ça s'appelle une catastrophe industrielle .

        Rennes et Lille sont au dessus et déjà loin ( meilleurs entraîneurs , bien meilleur collectif ).

        Et je pense qu'il y aura aussi Monaco devant et d'autres encore c'est possible .

        Guimaraes ou Cherki ne vont pas à eux seul sauver le club .

        Il faudra vendre Aouar , Dembélé , Memphis et d'autres encore comme Cornet et Traoré.
        Tout sera à reconstruire .

      2. Toitoi
        Sûrement moi - mar 11 Fév 20 à 14 h 31

        La 4e place est directement qualificative pour la Ligue Europa, la 5e le deviendra directement si Paris ou Marseille remporte la coupe de France, et la 6e le deviendra si Paris remporte les deux coupes.
        Sinon, quelle que soit notre classement après la 5e ou 6e place (selon les victoires de Paris en coupe), nous aurons le droit de jouer le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 11 Fév 20 à 14 h 43

        Il faudra donc terminer 7ème pour être certain d'être débarrassé de Garcia et repartir sur des bases plus saines .
        ce qui n'est pas impossible car on risque d'être à la lutte pour la 5ème voir 6ème place ...

      4. Toitoi
        Sûrement moi - mar 11 Fév 20 à 15 h 07

        Comme je disais plus haut à rdd4, même si je n'apprécie pas particulièrement Garcia, je n'irai pas jusqu'à souhaiter du mauvais au club pour espérer qu'il parte.
        En plus, les voies d'Aulas étant impénétrables, qui sait si même en finissant 7e il ne resterait pas ?

    2. Avatar
      MomoLisboa - mar 11 Fév 20 à 14 h 20

      Etant donné qu'Aulas n'écoute que Gérard Houllier, on est pas dans la M**** !!

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 11 Fév 20 à 14 h 45

        Gérard certifie qu'il n'est pour rien dans la mise à l'écart du tandem Blanc Gasset !

      2. Avatar
        MomoLisboa - mar 11 Fév 20 à 15 h 55

        Ah et tu crois Gérard? un mec qui a proposé Garcia, et qui aussi gère les clubs RedBull tout en donnant des conseils à JMA... Riche idée de s'appuyer sur ce Monsieur de nos jours !

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 11 Fév 20 à 17 h 30

        Non je ne crois absolument pas en la sincérité de Gérard !
        LOL

  11. Toitoi
    Sûrement moi - mar 11 Fév 20 à 14 h 01

    Intéressante petite vidéo de questions d'internautes avec réponses de la part de "spécialistes du football" du Progrès concernant la situation de l'OL et ce qu'on peut encore espérer de cette équipe et de certains joueurs : https://www.leprogres.fr/sport/2020/02/11/entre-les-matchs-face-au-psg-et-a-l-om-nos-specialistes-de-l-ol-ont-repondu-aux-internautes.

    1. Toitoi
      Peut-être moi - mar 11 Fév 20 à 16 h 02

      Intéressant en effet, merci 🙂

      1. Toitoi
        Sûrement moi - mar 11 Fév 20 à 16 h 03

        De rien ! Quand on a de la bonne (information), on partage 😉

  12. Avatar
    Cicinho - mar 11 Fév 20 à 17 h 14

    Cette saison, pour la première fois depuis que je suis assidûment l'OL (98-99), je n'arrive pas à imaginer une remontée fantastique, car depuis le debut de saison, dès qu'une équipe est au dessus de la 10ème place, on voit qu'on a beaucoup de difficultés. Dans le passé, il y avait des grosses chutes contre des mal classés mais à côté de ça une capacité à élever le niveau de jeu contre les plus forts.
    Le chantier en fin de saison, ça sera surtout que Juninho et Garcia (s'il reste, mais je crains que oui dans tous les cas même si on finit entre 8 et 11 comme je le pense) soient sur la même longueur d'ondes pour le recrutement, j'avais aimé le constat de Juni avant le mercato d'hiver, ai été dubitatif sur les demandes de Garcia, et ai noté la mésentente quand Juni a dit qu'il y avait Kalulu et Diomande pour depanner en def centrale, et que Garcia a dit qu'il les connaissait pas et que ce n'était pas une bonne solution.
    J'espère que Juni se rendra compte que l'effectif est déséquilibré et que nos joueurs de côté sont trop nuls pour jouer dans un club du haut de tableau! Il s'est loupé l'été dernier mais j'ai l'impression qu'il a pris conscience de ce qui n'allait pas, et j'ai envie de lui faire confiance! En espérant ne pas être déçu...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 11 Fév 20 à 20 h 05

      Juni-Garcia c'est pas Leonardo-Tuchel , on est loin très loin des qataris , le gouffre s'est encore accentué cette saison !!

  13. Avatar
    dada - mar 11 Fév 20 à 18 h 55

    Le problème de juni c'est que dès qu'il voit un joueur brésilien il croit qu'il est bon comme nos 2 latéraux.
    Faudrait arrêter le chauvinisme et ça ira mieux y a des argentins très bon certes ils sont argentins et on connaît le peu d'amour des brésiliens pour ces derniers.

    1. Avatar
      rdd4 - mar 11 Fév 20 à 21 h 07

      Ce n'est pas Juni qui a recruté Marcal et raphael. Encore une fois juni a dit qu'il compte sur les jeunes du centre de formation !!! Maintenant il faut qu'il trouve le bon coach. Pochettito est libre...

      1. Kim Kallschtroumpf
        Kim Kallschtroumpf - mar 11 Fév 20 à 21 h 43

        Juni peut-être mais pas Rudi.
        Je ne sais pas ce que vaut Bard mais pour ne pas le tester et maintenir ce clown de Marçal, c’est sans espoir.

  14. JFOL
    Juni forever OL - mar 11 Fév 20 à 22 h 05

    Pour mater Belfort rennes en cdf
    Il faudrait recruter rafihna de rennes cet été
    Qu'est ce qu'il est bon a côté de nos tocards de lateraux

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 11 Fév 20 à 22 h 12

      Houps, c'est un ailier

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - mar 11 Fév 20 à 22 h 23

        Oui enfin pour reprendre ta phrase initiale : Qu'est-ce qu'il est bon à côté de nos tocards d'ailiers ! 😉

        Un profil de dynamiteur, un peu à la bastos avec une grosse qualité de frappe. Après Lyon ne le recrutera certainement pas, Rennes l'ayant acheté cet été à prix d'or au Portugal (25M je crois).

        Je te rejoins sur le fait que les joueurs de côté (ailiers comme latéraux) sera le chantier prioritaire.
        Ca fait longtemps déjà que l'OL ne recrute plus d'ailiers de métier.

        Qui était le dernier ailier recruté par l'OL ?? Memphis mais il est au final plus à laise dans l'axe.
        Et avant lui ? Danic ? Mdrrr

  15. Gnafron
    Gnafron - mer 12 Fév 20 à 10 h 29

    On aurait déjà du leur prendre André... C'est simple, c'est propre, j'aime beaucoup

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut