Amel Majri contre Benfica (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

OL - Benfica : une arbitre galloise au sifflet

Cheryl Foster, arbitre galloise de son état, a été désignée pour diriger le quart de finale retour de Ligue des champions entre l'OL et Benfica mercredi.

Les Fenottes ont un travail à terminer. Victorieuses de Benfica au Portugal à l'aller sur le score de 2 buts à 1, elles doivent désormais faire fructifier cet avantage au retour. Prévue mercredi à 18h45, cette rencontre pourrait ressembler à un piège pour les joueuses de Sonia Bompastor, surtout si elles la démarrent comme elles avaient entamé la première manche. Méfiance donc pour cette affiche dirigée par une Galloise.

Cheryl Foster, 43 ans, sera au centre du duel entre Françaises et Portugaises. Elle avait notamment croisé la route de l'OL en mars 2022, déjà en quart de finale de la Ligue des champions, lors de l'opposition face à la Juventus Turin. Pas forcément un bon souvenir puisqu'il s'était incliné 2 à 1 en fin de partie et avait vu Ellie Carpenter être exclue. Foster est une ancienne footballeuse internationale.

Dans cette mission, elle sera épaulée par sa compatriote Ceri Louise Williams et par la Suissesse Susann Küng. Quant à la vidéo, elle reviendra à un duo suisso-allemand : Fedayi San - Franziska Wildfeuer. Rappelons que ce duel sera à suivre gratuitement sur DAZN, mais aussi sur la chaîne YouTube du diffuseur de la compétition.

4 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mar 26 Mar 24 à 19 h 28

    ancienne footballeuse internationale. ne veut pas dire bonne arbitre mais, si elle arbitre "à la maison" nous dirons qu'elle a été bonne 😀

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 26 Mar 24 à 19 h 45

      Bonsoir dédé,
      avec les arbitres britanniques une seule chose est quasiment sûr (ils) elles laissent jouer...
      La joueuse qui aura tout donné et qui s'écroule lorsqu'elle a perdu le ballon pour obtenir un coup franc, risque de se voir abandonnée toute seule avec sa grimace bidon... cela permet de ne pas avoir un jeu haché par des simagrées comme en D1.... (petit bémol, parfois il y a quand même une faute).
      J'ai aussi remarqué qu'(ils) elles n'hésitent pas à revenir sur une faute si perte du ballon.... ou laissent jouer, même s'il y a un accrochage, puis sortent le carton si nécessaire une fois l'action terminée... en général ça calme les tirages de maillot.
      En tout cas j'espère que nos arbitres regarderont le match, elles ont toutes quelque chose à apprendre.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Mar 24 à 21 h 50

        Les britanniques femmes ou hommes sont de toute façon considérés parmi les meilleurs au monde.

  2. OL-91
    OL-91 - mar 26 Mar 24 à 21 h 39

    Une Galloise qui siffle peu ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut