(Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

OL - Bleues : début du rassemblement pour Morroni, Malard et Cascarino

Ce lundi, les trois Fenottes, Perle MorroniMelvine Malard et Delphine Cascarino, ont rejoint l'équipe de France pour le rassemblement du mois d'octobre. Deux matches contre l'Estonie et le Kazakhstan attendent les Bleues.

Le coup d'envoi du rassemblement de l'équipe de France a été donné ce lundi. Les trois Fenottes, Perle MorroniMelvine Malard et Delphine Cascarino, ont retrouvé le groupe à Clairefontaine pour cette trêve internationale. Parmi les absentes notables du côté lyonnais, on peut citer Wendie Renard, Griedge Mbock et Amel Majri (blessées) mais également Amandine Henry et Eugénie Le Sommer, non-convoquées par la sélectionneuse, Corinne Diacre.

Les Bleues pour l'instant en tête

Les Françaises affronteront l'Estonie le vendredi 22 octobre à Créteil (Val-de-Marne), avant de se déplacer au Kazakhstan le 26. Ces deux rencontres seront disputées dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2023. Les Bleues occupent actuellement la première place du classement de la poule I.

6 commentaires
  1. Le Bon - lun 18 Oct 21 à 19 h 01

    Vu le calendrier chargé et l'enchaînement des matchs, on peut dire que ne pas avoir plus de 3 fenottes en EDF, contre ce genre d'équipe, n'est pas forcément dramatique.
    Ce serait même bien, que l'on sélectionne des jeunes talentueuses sans rencontre internationale, comme le font certains pays afin de préparer l'avenir.

  2. dede74 - lun 18 Oct 21 à 21 h 14

    Elle n'aurait pas pris une seule Fenotte, c'était aussi bien, pas de risque de blessure et, pour ces matchs, dis faciles, que "gracieuse" fasse jouer les parisiennes, pour les mettre en valeur, elle les aime bien, le risque de blessure sera pour elles 😉

  3. Dede passion 69 - lun 18 Oct 21 à 21 h 38

    Excellente nouvelle ( déjà connue ) que l'on ait que 3 fenottes pour jouer ces 2 matchs contre des équipes en bois.

    Dernières avec 0 points, le Kazakhstan battu par la Grèce à qui, on en a passé 10 !
    Elle va donc conforter Le Graet, avec 2 victoires supplémentaires, et se qualifier pour le mondial, avec les honneurs dus à son rang !

    On est piégé !!!.....😉

    Grrrrŕr! Impossible de supprimer un com raté !🤬

    1. Le Bon - mar 19 Oct 21 à 8 h 56

      Tu peux supprimer en remplaçant le texte par un point, tant que tu peux modifier : on a un certain temps pour cela. 1h apparemment.

      1. Le Bon - mar 19 Oct 21 à 9 h 04

        Pour ces matchs contre des équipes de pays dans lesquels le foot féminin n'est pas très développé, il faut néanmoins quelques vedettes pour donner envie aux petites jeunes qui les admirent, mais pas la peine d'envoyer une équipe "type".

  4. Cicinho - mar 19 Oct 21 à 15 h 14

    Le simple fait de ne pas considérer Bacha montre le piètre niveau d'un entraîneur !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut