Wendie Renard avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bleues : premier match de préparation pour les cinq Fenottes

Après avoir débuté la préparation de l’Euro il y a 10 jours, les Bleues vont disputer leur premier match amical contre le Cameroun. A Beauvais, ce samedi (21h10, W9), elles devraient être trois Lyonnaises titulaires.

Les choses sérieuses arrivent petit à petit. En attendant de faire leurs débuts dans l’Euro 2022 le 10 juillet prochain, les Bleues disputeront leur premier match amical de la préparation, ce samedi à Beauvais (21h10 sur W9). Après dix jours de préparation à Clairefontaine, les joueuses de Corinne Diacre ont lancé le décompte jusqu’au tournoi continental et l’opposition contre le Cameroun est la première marche jusqu’à l'ouverture contre l'Italie. Pour disputer l’Euro, la sélectionneuse avait décidé d’emmener cinq Lyonnaises même si elle a laissé Amandine Henry et Eugénie Le Sommer de côté.


Mbock et Malard sur le banc ?


Au stade Pierre-Brisson, les Fenottes appelées sont toutes disponibles mais seulement trois devraient être titulaires. Avec le brassard de capitaine, Wendie Renard devrait être alignée dans l’axe de la défense mais ne devrait pas faire équipe avec Griedge Mbock d’après L’Equipe. C’est Tounkara qui devrait être préférée à la Lyonnaise et empêcher de faire une défense au 3/4 lyonnaise puisque Selma Bacha a de grande chance d’être alignée à gauche avec l’absence de Karchaoui. Si Melvine Malard devrait prendre place sur le banc, Delphine Cascarino serait alignée à droite de l’attaque.

9 commentaires
  1. dede74 - sam 25 Juin 22 à 22 h 11

    4 Fenottes dans l'équipe de départ : Griedge, Selma, Delphine et Melvine, 2-0 à la pause, Melvine et Griedge + 2 tirs près du poteau de Delphine qui, comme souvent, ne joue pas à sa place mais à gauche ! sacré gracieuse, tu ne changeras pas !!

    1. isabielle - sam 25 Juin 22 à 22 h 35

      C'est pour mieux les rendre responsables de l'échec le jour où l'EDF ne gagnera pas !

  2. OL-91 - sam 25 Juin 22 à 22 h 22

    Melvine anime presque seule l'attaque. Katoto sans punch. Delphine souvent en action ne parvient pas à frapper un bon coup.

    1. isabielle - sam 25 Juin 22 à 22 h 39

      Delphine a souvent été exceptionnelle dans les grands matchs lorsqu'elle joue à droite, rarement sur la gauche !

  3. isabielle - sam 25 Juin 22 à 22 h 32

    Beaucoup de courses pour rien et peu de ballon offensifs dommage !
    ... j'admire le "non replis défensif" de MAK alors qu'elle vient de perdre un ballon moyennement donné, un modèle à ne pas montrer en école de foot !
    Bein heureusement qu'il y a des lyonnaises pour marquer... belle remise de la tête de Mateo pour Melvine. Bravo aussi pour l'opportunisme de Griedge. C'est bien les fenottes sont toujours en forme

  4. isabielle - sam 25 Juin 22 à 23 h 10

    Bof, bof... les remplaçantes sont d'un niveau technique et physique faible, la cohésion fait défaut, jeu trop approximatif en 2ème mi-temps. Le tournoi va être dur pour certaines !

  5. cabane - sam 25 Juin 22 à 23 h 15

    L'équipe de France a maintenant une 2ème Wendie sur les corners! Sarr, 2 buts. Intéressant....

    1. isabielle - sam 25 Juin 22 à 23 h 24

      Surtout le second, belle détente vers l'avant de plus la gardienne est aux fraises !
      Sur le premier c'est son déplacement en 3 temps pour se positionner qui fait la différence, comme la défenseur n'anticipe pas, elle ne saute pas...

  6. OL-91 - dim 26 Juin 22 à 0 h 26

    On a vu, en effet, une Sarr faire deux têtes énergiques (en espérant qu'elle ait d'autres cordes à son arc) que pourrait utilement copier Katoto à la détente molle. La satisfaction viendrait que Paris fasse le forcing pour se la garder.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut