John Textor, nouvel homme fort de l’OL

OL - Botafogo : Textor a été entendu par la police après ses accusations de corruption

Suite à ses accusations de corruption touchant le football brésilien, John Textor a passé plusieurs heures avec les policiers de l'État de Rio de Janeiro.

On ne sait pas encore jusqu'où ira cette affaire, mais en tout cas, celle-ci fait grand bruit au Brésil. Plutôt dans la semaine, John Textor avait créé un important remue-ménage en accusant des équipes, footballeurs et arbitres du pays d'Amérique du Sud de corruption. Le propriétaire de Botafogo et de l'OL avait notamment dans son viseur Palmeiras, qui aurait selon lui bénéficié de certaines compromissions ces deux dernières années.

Ses accusations lui ont valu plusieurs attaques, particulièrement par les clubs et institutions incriminés. Mais l'Américain, qui promettait des preuves de ses avancements, a aussi eu le droit à l'oreille de la police. A la suite de ses déclarations, il a en effet été entendu durant plusieurs heures par les agents de l'État de Rio de Janeiro, ainsi que l'indique le média Globo.

Sur X, anciennement Twitter, Textor a précisé que "cet entretien a été réalisé à ma demandeJe voyageais depuis l'Europe pour présenter des preuves qui étaient auparavant ignorées. L'enregistrement audio a été délivré durant l'entrevue", a-t-il expliqué.

D'après la presse brésilienne, le patron d'Eagle Football aurait en sa possession des archives d'arbitres se plaignant de ne pas avoir reçu les pots-de-vin promis. L'homme d'affaires a indiqué être en mesure de remettre l'ensemble des documents compromettants sous dix jours.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 6 Avr 24 à 16 h 37

    Et si la police est corrompu ?...

    Il a intérêt aussi à faire gaffe pour sa sécurité, au Brésil comme d'ailleurs dans pratiquement toute l'Amérique du Sud ça peut aller très vite.
    Rappelons-nous rien que de Juni qui a été obligé de quitté le pays avec sa famille pour des menaces de mort très sérieuse suite à des prises de positions antifasciste contre le fêlé du cerveau bolsonaro et toute sa bande d'intégristes cathos.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - sam 6 Avr 24 à 17 h 53

      Oui ils doivent pas connaitre le statut de lanceur d’alerte au public la-bas 😅

      Signaler
  2. Avatar
    Toitoi - sam 6 Avr 24 à 18 h 08

    Ça fait déjà plus de 10 jours qu'il dit qu'il a des preuves...

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 6 Avr 24 à 18 h 23

      T'inquiète Toitoi il sait ce qu'il fait. Il a fallu qu'il mette des doubles des preuves en lieu sûre et surtout s'entourer des bonnes personnes pour l'aider, des avocats, amis, détectives et journalistes d'investigations.

      Au faite en France la corruption dans la police française a doublé entre 2021 et 2022. Elle est passé de 31 affaires à 56. Au fil des ans ça ne fait qu'augmenter.

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - sam 6 Avr 24 à 18 h 45

        Salut Juni,

        J'espère bien qu'il a un dossier en béton ! S'agirait pas que cela nuise à l'OL d'une manière ou d'une autre (si le patron est condamné ou passe pour un mythomane, ça sera pas bon pour l'image du club).

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 6 Avr 24 à 19 h 16

        Son avocat avait précisé qu'ils souhaitaient remettre les preuves au "Ministère Public" qui gère les enquêtes criminelles, et non au Tribunal du Sport qui a moins bonne réputation. Et c'est bien ce qui vient d'être fait, à la demande de Textor. Pour l'instant, il faut tout ce qu'il a dit au Brésil (remise d'une enquête par un cabinet indépendant, récolte de preuves, saisine de la justice criminelle...). On va voir si son dossier est solide. Mais, ce qu'il dit semble vraiment fondé (tous les concurrents de Palmeiras ont eu énormément de cartons rouges et de pénos sifflés contre eux durant les 10 derniers matchs du championnat. Comme tous les derniers dirigeants de la Confédération Brésilienne de Foot et les 3 derniers gouverneurs de l'Etats de Rio ont été emprisonnés pour corruption, il se peut que ce ne soit que le début d'une nouvelle grosse affaire judiciaire. Ce que fait Textor est très populaire parmi les supporters, et pas seulement ceux de Botafogo. Dans mon club de Flamengo tout le monde soutient cette démarche, et j'ai rencontré des socios de Fluminense et Vasco qui disent la même chose. Il faut faire le ménage.
        Mais, oui, Textor devrait faire attention à lui quand il est au Brésil. Cela peut être dangereux. Le fait qu'il soit étranger le protège peut-être. La police serait obligée d'avoir des résultats rapides s'il lui arrivait quelque chose, compte tenu de la pression des américains.
        Après avoir été plutôt favorables, les journalistes sportifs sont plutôt ironiques car Textor a aussi accusé certains clubs qu'ils soutiennent d'être dans la magouille. Il a 10 jours pour remettre ses preuves. À suivre...

      3. JFOL
        JFOL - sam 6 Avr 24 à 19 h 39

        Merci mopi pour les précisions que tu avances
        Clairement, a mon avis, il est en danger la bas mais il doit le savoir et doit faire en conséquence pour se déplacer !
        Sinon, il peux demander Macron comment il gère sa sécurité pour se déplacer, l'homme quand même le plus détesté de France

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 6 Avr 24 à 20 h 00

        Oui merci aussi 👍 Rien de tel que d'avoir le témoignage de quelqu'un qui se trouve sur place.

  3. Juni38
    Juni38 - sam 6 Avr 24 à 20 h 16

    C'est vraiment gonflé ce qu'il fait , il s'attaque à la corruption organisée , il ne faut pas avoir peur car c'est un peu comme s'en prendre à une mafia.
    Je suis sérieusement inquiet pour lui , j'espère que la police va prendre la mesure de la gravité de tout ça et le mettre sous protection .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut