(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Cherki réussit le plus de dribbles par match

Du haut de ses 17 ans, Rayan Cherki est le joueur du championnat à avoir réussi le plus de dribbles par match, cette saison. Il devance notamment Neymar.

La fin d'une saison, c'est l'occasion de faire des bilans, de revenir sur les chiffres et les performances de chacun. Et pour Rayan Cherki, c'est la possibilité de s'apercevoir que le jeune lyonnais aime dribbler... et réussir ses dribbles.

Il réussit plus de dribbles que Neymar

Cette saison, Rayan Cherki a commencé à prendre une place plus importante dans l'effectif lyonnais. Aves 31 apparitions toutes compétitions confondues, dont 4 buts et 4 passes décisives, le jeune Gone s'installe de plus en plus dans la rotation. Agé de 17 ans, l'attaquant a notamment confirmé ses talents de dribbleur. Malgré deux fois moins de temps de jeu que Neymar (679 minutes contre 1419), Rayan Cherki devance le Brésilien du Paris Saint-Germain avec 6,5 dribbles réussis par match contre 5,6.

8 commentaires
  1. Jerinho - mar 25 Mai 21 à 13 h 05

    Bien joué, continue comme ça

  2. fidelalol - mar 25 Mai 21 à 13 h 32

    Et Si on compare le temps passé à se rouler par terre avec celui de Neymar.....

    1. OL-91 - mar 25 Mai 21 à 14 h 55

      Pour Neymar, se rouler par terre est encore du dribble.

  3. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 13 h 48

    Je sais pas comment c'est calculé, mais ça doit être juste le total de dribbles rapportés à 90 min. non ? Peu importe le temps de jeu donc.
    En tout cas l'an prochain sera vraiment la saison où on l'attend, et où il sera un vrai titulaire potentiel. Je n'imagine pas qu'il ne soit pas en tête de gondole du futur projet du club, ayant les éléments narratifs parfaits (jeune prodige + lyonnais + côté "joga bonito") pour faire rêver les supporters. La précédente génération de joueurs formés au club n'ayant finalement pas accompli tous les miracles annoncés (si ce n'est Tolisso qui malgré sa blessure, est celui qui s'en sort le mieux), l'OL n'étant plus le meilleur centre de formation en France, les supporters lyonnais s'impatientent de voir émerger un nouvel enfant prodigue, un nouveau motif de fierté alors que les temps sont durs ! En clair: pour les dirigeants, faute de trophées, il faut jouer la carte du chauvinisme ^^ Je me demande juste: étant donné les difficultés financières, si un club met 25-30M€ sur la table à cette intersaison, vous croyez que Jean-Mich le laisse partir ?

    1. Moimoi - mar 25 Mai 21 à 13 h 51

      Je pense et espère que non, sinon cela sera révélateur de quelque chose (absence d'ambition, graves problèmes financiers, joueur considéré comme pas assez bon).

  4. ciresglover - mar 25 Mai 21 à 14 h 03

    Je pense qu'aucun entraineur ne souhaite que ce joueur soit vendu mais la pression économique on ne la connait pas vraiment. En tout cas il progresse il a 17 ans bientôt 18 l'an prochain il sera je l'espère dans les plans du futur coach et sans doute oui un symbole du futur. sur la ligne d'attaque quelque soit leur âge les autres joueurs n'incarnent pas le projet OL Slimani, KTE ou Cornet si il ne rejoue pas derrière ne sont pas l'avenir. Kadewere pourrait s'inscrire sur la durée il semble avoir cette mentalité, Paqueta si l'OlL ne foire pas encore sa saison et Caqueret.
    Les autres ne donnent pas cette même impression.
    Il faut aider Cherki à grandir le pousser à donner plus mais pas comme unique star mais bien dans un collectif et c'est sans doute ce qui manque à l'OL un vrai projet collectif ou les individualités plus douées pourront briller.

  5. OL-91 - mar 25 Mai 21 à 14 h 54

    On attend la suite : Cherki réussit le plus de buts par match.

  6. Juillet - mar 25 Mai 21 à 20 h 34

    Lui et Caqueret doivent être à la base du projet sportif pour les années à venir.
    Après je ne suis plus trop l'académie, mais il y avait notamment El Arouch très prometteur...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut