Danielle Van De Donk (Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : Daniëlle van de Donk fait son retour contre le FC Barcelone

Après cinq mois de convalescence, Daniëlle van de Donk fait son retour au meilleur des moments. La Néerlandaise a été retenue par Sonia Bompastor pour le finale de la Ligue des Champions.

Elle a mis du temps pour revenir mais Daniëlle van de Donk enchaîne depuis. Revenue à l’entrainement collectif en fin de semaine dernière, la Néerlandaise est déjà prête à reprendre la compétition. Si après cinq mois sur le flanc, on était en droit d’attendre une reprise en douceur, Sonia Bompastor a choisi d’emmener l’ancienne d’Arsenal avec le reste du groupe lyonnais à Turin comme l’a annoncé le club à 48h de la confrontation contre le FC Barcelone. Plus de cinq mois après son dernier match avec les Fenottes, Van de Donk va donc prendre part à la finale de la Ligue des champions.


Un groupe de 23 retenu


Par rapport au groupe retenu il y a deux semaines pour affronter le Paris FC en championnat, Emelyne Laurent fait elle aussi son retour après avoir enchaîné pas mal de pépins physiques ces dernières semaines. A l’heure d’aller chercher un 8e titre européen samedi (19h), Sonia Bompastor peut avoir le sourire. En dehors de Dzsenifer Marozsan, victime d’une rupture du ligament, l’entraîneure lyonnaise a tout son groupe à disposition pour faire tomber le tenant du titre qu'est le Barça.

Le groupe de l'OL contre le FC Barcelone : Endler, Bouhaddi, Holmgren - Bacha, Morroni, Buchanan, Carpenter, Mbock, Sombath, Renard, Cayman - Benyahia, Egurolla, Henry, Gunnarsdóttir, Horan, Macario, Van de Donk - Malard, Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Laurent

9 commentaires
  1. dede74 - jeu 19 Mai 22 à 19 h 35

    Elle sera là, comme d'autres, en récompense des services rendus et parce que l'on compte sur elle l'an prochain. Je ne crois pas qu'elle puisse participer au match. Majri n'est pas citée mais, si elle peut voyager, elle sera là aussi.
    L'OL a, de mémoire, toujours emmené ses troupes, au complet, pour une finale.

    1. sg69er - jeu 19 Mai 22 à 20 h 40

      Effectivement après 5 mois sans jouer dificille d'imaginer reprendre la compétition pour une finale mais pour la cohésion du groupe c'est important d'embarquer toutes celles qui peuvent être sur la feuille. Il reste 2 matchs ensuite pour finir le championnat donc on peut imaginer si tout se passe bien à Paris un dernier match avec du Turn over ou pas. Vivement samedi.

    2. Le Bon - jeu 19 Mai 22 à 20 h 43

      Je crois que l'uefa fournit 40 médailles (au moins au vainqueur, je ne sais s'il y a une médaille en chocolat).
      23 joueuses + le staff et autres. VDD ayant participé, c'est normal qu'elle l'ait.

      [ H.S.]
      Autre remarque : la photo du fil ressemble un peu à la situation du pénalty lors du quart de finale aller Real/Barça.
      Un duel, les deux joueuses s'accrochent, l'attaquante qui tire et la défenseuse qui, ensuite, dans le mouvement, met un peu sa jambe devant elle en fin d'action.
      La Var a demandé à l'arbitre de voir ces toutes dernières images et a présenté uniquement celles-là, alors que le ballon était déjà perdu pour l'attaquante...
      Du coup l'arbitre est revenue sur sa première décision et a accordé le péno.

      https://www.olympique-et-lyonnais.com/lina-lehtovaara-arbitrera-le-match-entre-barcelone-et-ol,257315.html

  2. dede74 - jeu 19 Mai 22 à 21 h 08

    Espérons que la grecque, qui sera à la VAR, soit stricte mais neutre à 100%

    1. Le Bon - jeu 19 Mai 22 à 21 h 43

      Ce sont les portugais, les mêmes, qui seront à la VAR.
      La grecque sera juge de touche.

      Pour les médailles :

      "Article 11 Trophées et médailles
      11.01

      Le trophée original, qui est utilisé pour la cérémonie officielle de remise de la coupe lors de la finale et lors d’autres événements officiels approuvés par l’UEFA, est conservé à l’UEFA, qui en reste propriétaire. Une réplique identique du trophée, le trophée du vainqueur de l'UEFA Champions League, est remise au club vainqueur.
      11.02

      Les répliques du trophée remises aux vainqueurs de la compétition (éditions passées ou actuelle) doivent rester en tout temps sous le contrôle du club en question et ne doivent pas quitter le pays du club sans l’accord préalable écrit de l’UEFA (à cet égard, les clubs doivent répondre à toute demande de l’Administration de l’UEFA de confirmer l’emplacement des répliques du trophée en la possession du club). Les clubs ne doivent pas permettre qu’une réplique du trophée soit utilisée dans un contexte qui accorderait une visibilité à des tiers (en particulier leurs sponsors et d’autres partenaires commerciaux) ou qui, par tout autre moyen, conduirait à une association entre lesdits tiers et le trophée et/ou la compétition. Les clubs doivent respecter toutes les directives portant sur l’utilisation du trophée qui peuvent être émises ponctuellement par l’Administration de l’UEFA.
      11.03

      L'équipe vainqueur reçoit 40 médailles d’or et le finaliste perdant 40 médailles d’argent. La production de médailles supplémentaires n’est pas autorisée.
      "

      1. dede74 - ven 20 Mai 22 à 11 h 34

        Merci pour la rectification des arbitres de la VAR, je ne devais pas être bien réveillé et merci pour toutes les explications ci-dessus. 👍‍

  3. Cicinho - ven 20 Mai 22 à 0 h 33

    Ma 2ème joueuse préférée après Bacha (hors Schelin qui restera au-dessus de toutes!)

  4. mmc1789 - ven 20 Mai 22 à 8 h 03

    David, merci de réviser l'effectif ...

    Il ne me semble pas, mais alors pas du tout, que Dzenifer soit la seule absente de marque ... vous avez 10 secondes pour trouver

    1. dede74 - ven 20 Mai 22 à 8 h 56

      Il manque Majri, comme je le dis dans ma première réponse, et Maro que je n'ai pas citée, c'est vrai, sinon tout l'effectif pro est là.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut