(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Depay encensé par le vestiaire lyonnais

Nommé capitaine de l'Olympique Lyonnais par Rudi Garcia après plusieurs semaines de réflexion, Memphis Depay fait l'unanimité auprès du vestiaire lyonnais après sa sortie médiatique en marge du match face à Leipzig (2-2).

Triste et à la fois en colère après les incidents qui ont eu lieu avec les supporters du virage nord à la fin du match nul contre Leipzig mardi soir, Memphis Depay s'est encore plus affirmé comme le patron du vestiaire lyonnais. L'attaquant Néerlandais n'a pas hésité à prendre la défense de son coéquipier Marcelo en allant directement à la rencontre d'un supporter qui brandissait une banderole "Marcelo dégage" avec une tête d'âne sur la pelouse du Groupama Stadium. Un acte très fort renforcé par une longue déclaration au micro de RMC à l'issu des incidents.

"Le brassard l’a reboosté"

Présent en conférence de presse avant le match de dimanche face au Stade Rennais (17h), Houssem Aouar, qui est un proche du numéro 11 rhodanien, a décrit un joueur et surtout un homme libéré par cette responsabilité de capitaine : "Le brassard l’a reboosté. Il a toujours montré l’exemple dans le vestiaire. Il est tout le temps à 100%. C’est notre capitaine et il le mérite. Il prend ce rôle très à cœur." Indiscutable sur le terrain depuis le début de la saison, Memphis l'est également devenu au sein de la maison OL.

"Il a été exceptionnel"

Avant Houssem Aouar, c'est Rudi Garcia qui s'est longuement exprimé devant la presse répondant aux nombreuses questions liées à mardi soir. Parfois agacé, l'entraîneur lyonnais a une nouvelle fois tenu à glorifier son attaquant : "C’est celui qui a le plus couru mardi. Il a toujours montré qu’il pouvait être un capitaine potentiel. Il a toujours été généreux avec mais aussi sans ballon. Il a été exceptionnel, il a beaucoup donné même s’il n’a pas tout réussi. Il prend des risques. Sur l’après-match, il a été un vrai capitaine." S'il devrait logiquement recevoir un très bel accueil de la part de la grande majorité des supporters lyonnais qui seront présents au stade dimanche après-midi, le Néerlandais pourrait voir son nom légèrement conspué par une frange des supporters du virage nord.

16 commentaires
  1. Barbapot - ven 13 Déc 19 à 18 h 23

    Conspué par des abrutis... so what ?

    Si vous nous lisez, pétez un coup et détendez vous amis Bad Gones. Supportez nos joueurs plutôt que de les insultez.

    Abrutis

  2. MoiMoiOuMoi - ven 13 Déc 19 à 18 h 28

    Un article en réaction à ceux qui regrettaient l'absence de soutien au capitaine, effectivement exemplaire lors du dernier match.

    1. montcoua - ven 13 Déc 19 à 18 h 34

      Il a été exemplaire !
      Le virage nord doit prendre exemple !

  3. janot06 - ven 13 Déc 19 à 18 h 45

    Memphis s'est conduit en vrai capitaine, à la fois dans le jeu, auprès de ses coéquipiers et à l'encontre de ce fameux virage nord qui doit rester dans ce qu'il fait de mieux : encourager.

    1. janot06 - ven 13 Déc 19 à 18 h 47

      Plus moyen d'éditer mon commentaire... Bug ?

      1. MoiMoiOuMoi - ven 13 Déc 19 à 18 h 49

        Ça fait 3 jours que c'est comme ça.

  4. rdd4 - ven 13 Déc 19 à 20 h 15

    Excellent Memphis, en espérant qu'il prolonge !!!

  5. Juni forever OL - ven 13 Déc 19 à 21 h 23

    HS
    En le voyant courir après le con... de la pancarte, Je me suis dit qu'il avait encore du gaz après un match de 95 min !!
    Et pourtant il avait galopé tout le match
    Je dit ça, je dit rien

    1. Tati974 - sam 14 Déc 19 à 2 h 11

      Alors ne dit rien tout à été dit trop mème

    2. poussin - sam 14 Déc 19 à 7 h 57

      je vois pas du ce que tu essayes de sous entendre juni ?

    3. Juni forever OL - sam 14 Déc 19 à 9 h 10

      Tout simplement qu'après certains matchs (les purges notamment qui s'avèrent être assez nombreuses depuis quelques années comme Lille la dernière en date) lui comme d'autres biensûr ne doivent pas être souvent très fatigués en rentrant chez eux !
      Pour mieux dormir peut être 🙂 ou s'économiser pour faire durer leur carrière plus longtemps ...
      Comme je fais fais beaucoup de sport ... C'est juste un truc comme ça qui m'a sauté au yeux

  6. poussin - sam 14 Déc 19 à 8 h 02

    Qu'il essaye de le conspuer Menphis ,et c'est tout le stade qui va siffler le virage nord !! si cela arrive clairement, il faut dissoudre les BG , ça pourra pas durée comme ça . Je préférerai voir des messages d'excuses et de soutien aux joueurs et à l’entraîneur même si avec les gens qui composent le virage , je m'attends au pire. Sinon, ils peuvent faire grève pour montrer leur mécontentement , ça nous fera des vacances.

    1. Fekiiresistible69 - sam 14 Déc 19 à 9 h 27

      Si il se fait siffler c'est une honte, j'espère qu'ils ne seront pas aussi bête..

  7. sylv20dreak - sam 14 Déc 19 à 8 h 50

    Ce monde devient fou... Même si Lyon est en difficulté réel et que sur le plan du jeu c'est le néant on réussit tout de même à se qualifier et c'est ce que 95% du stade à retenu du dernier match.
    Faudrait faire le ménage des clowns bourrée pseudo supporter qui ne servent à rien à part créer des polémiques et une mauvaise ambiance.

  8. Valbranque - sam 14 Déc 19 à 15 h 02

    J’ai beaucoup aimé le geste de Memphis. Par contre ce que Marcelo a fait derrière est inexcusable. Il doit s’excuser auprès de supporters (je parle pas forcément du KVN en particulier mais de l’ensemble des supporters de l’OL qui sont témoin de ce manque de maîtrise de soi). Il aurait sans doute regagné du crédit auprès de certain s’il avait simplement gardé son calme pendant cet épisode mais il n’a pas pu s’empêcher. A la place de Memphis j’aurais été furieux envers Marcelo parce que le brésilien a détourné son geste. Le message que voulait faire passer Memphis c’était « arrêtez avec cette histoire » et derrière Marcelo nous prouve qu’il ne veut pas que ça s’arrête puisqu’il relance tout de suites les hostilités. Vraiment déçu de par ce monsieur

  9. sonny69dinallo - sam 14 Déc 19 à 16 h 30

    un vrai leader posé dans ses actes et son discours

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut