Nicolas Tagliafico au duel avec Benjamin Bourigeaud lors d'OL - Rennes
Nicolas Tagliafico au duel avec Benjamin Bourigeaud lors d’OL – Rennes (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Discipline : Nicolas Tagliafico en sursis 

Ayant écopé d’un carton jaune vendredi contre Bergerac, Nicolas Tagliafico devra éviter d’être à nouveau sanctionné lors des prochaines rencontres. 

Réputé pour sa grinta et ses interventions physiques sur les attaquants adverses, Nicolas Tagliafico fait partie des éléments du groupe lyonnais les plus punis par les arbitres. Cette saison, l’Argentin a récolté cinq avertissements, dont le dernier vendredi face à Bergerac à la fin du temps réglementaire (1-2)

Conséquence de ce carton jaune, le défenseur gauche se retrouve en sursis. Il a en effet écopé de deux “biscottes” en quatre matchs officiels. Il devra donc se montrer plus prudent pour éviter toute nouvelle sanction durant encore six confrontations, dont Rennes (26 janvier), Marseille (4 février) et Lille en Coupe de France (07/02) très prochainement. Dans le cas contraire, il sera suspendu pour une rencontre. 

A l’OL, il n’est d’ailleurs pas le seul de ce cas-là, puisque Dejan Lovren, Jake O’Brien (qui redeviendra éligible contre le Stade Rennais suite à sa suspension) et Mahamadou Diawara jouent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il faut aussi ajouter à ce bilan Duje Caleta-Car qui manquera la prochaine sortie des Rhodaniens vendredi à cause de son exclusion au Havre (3-1).

13 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 23 Jan 24 à 15 h 11

    le mercato de l'OL est bien calme ces jours… Il reste une semaine et on n'a toujours pas recruté le milieu défensif que l'on attend depuis tellement longtemps !
    On attends quoi exactement pour faire signer un joueur ?
    Que Rennes ait fini de se foutre de notre gueule et qu'ils vendent Matic le 30 janvier à un club anglais ?
    On va se prendre trois leçons de foot et d'engagement lors des trois prochains matchs et là tout le monde sera en panique !

    1. Bioman
      Bioman - mar 23 Jan 24 à 15 h 31

      Nous sommes déjà en panique, mais soyons positifs, dans le foot tout peut aller très vite...

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - mar 23 Jan 24 à 15 h 39

      "Oui mais attends le mercato n'est pas fini, il reste une semaine, et puis ça suffit de critiquer, je suis sûr que ça travaille en coulisse même si je n'en ai aucune preuve et qu'on le précédent désastreux du mercato d'été pour suggérer le contraire. En plus on n'a plus d'argent, on a tout dépenser pour faire finir les petits jeunes de La Gantoise et de toute façon Textor est bô et intéllijent, faut pas le critiquer."

      Pas un seul bon match en janvier mais certains continuent à penser qu'on a le temps de voir venir parce qu'on a accompli la performance exceptionnelle de gagner contre des équipes de N1 et N2.

      Certains me disaient idiot quand je suggérais un 6 entre 15 et 20 millions car on a besoin de certitudes et que ce genre de joueur n'est pas gratuit. C'est pourtant la somme qu'on a lâché pour Fofana. Sauf qu'on ne l'a pas fait selon une logique sportive mais une logique spéculative, pour revendre cher dans quelques années.

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 23 Jan 24 à 15 h 45

        Comme disait mon grand-père, "les milieux défensifs, ça ne fait pas bander".

  2. Avatar
    Bamaki - mar 23 Jan 24 à 15 h 49

    C'est sur, pourquoi ne pas finaliser le mercato le 1er jour, en offrant aux clubs les sommes qu'ils veulent directement, ce serait tellement plus simple quand même.

  3. Avatar
    Poupette38 - mar 23 Jan 24 à 16 h 17

    "En plus on n'a plus d'argent, on a tout dépenser pour faire finir les petits jeunes de La Gantoise"

    7M (arrondi) pour les 2 brésiliens + 17M pout Malick Fofana + 12M pour C. Orban = 36M
    Je ne tiens pas compte des bonus bien entendu .
    Parait-il que l'OL avait 45 ou 50M, voir plus si il y avait une vente .
    A suivre ......

    1. cavegone
      cavegone - mar 23 Jan 24 à 16 h 27

      Effectivement, maintenant les promesses de N millions promises par Textor ce serait bien la première fois qu’il en tient une 😅

    2. Bioman
      Bioman - mar 23 Jan 24 à 16 h 45

      Tu devrais préciser également que dans les 36 M. le club achète 2 brésiliens qui ont la tête dans le seau après une fin de saison catastrophique de leur ancien club dont un gardien qui a l'air d'avoir un peu abusé de la bonne bouffe, un nigérian de 21ans dans une mauvaise passe dans son ancien club après avoir explosé les stats en D2 norvégienne, et un belge de 18 ans qui n'a pas forcément des refs fofolles et dont certains s'extasient déjà après un but contre une équipe de N2...Jeffinho également avait marqué pour son premier match...de coupe...

      Mais je vais continuer à croire au maintien, n'oubliant pas que chaque défaite et un clou supplémentaire au cercueil de l'OL..

      1. Avatar
        JNDzeFirst - mar 23 Jan 24 à 16 h 59

        C'est certain qu'on est pas tiré d'affaire mais y'a beaucoup de négativité dans ton commentaire.
        Pour les soit disant 7kg en trop de Perri, c'est une information de Molina, autrement dit je n'y crois pas, pour Orban, il a certes cassé la baraque en D2 norvégienne mais ses stats en Belgique sont très bonnes aussi (32 but en 52 apparitions), pour Fofana il ne faut pas s'enflammer c'est évident mail il a montré bien plus que Moreira si on compare le match contre Pontarlier et celui contre Bergerac (ou chacun des deux a été titulaire), j'espère qu'il confirmera en L1.

        Donc oui il ne faut pas s'extasier et la fin de saison va être dure, mais il ne faut pas non plus tomber dans le pessimisme pour autant 🙂 Et on aura peut être de bonnes surprises d'ici la fin du mercato !

      2. Bioman
        Bioman - mar 23 Jan 24 à 19 h 16

        Pas forcément de la négativité, je n'ai absolument rien contre tous les nouveaux arrivants, mais pour sauver le club d'une potentielle relégation, j'aurai plutôt vu des joueurs rodés à la L1 que des gars dont on sent que l'objectif premier va être d'être bien revendu par le club !

        Pour l'instant j'ai plus l'impression que c'est un recrutement pour compenser les départs des remplaçants et vu les sommes dépensées ça fait peur ! Mais on attend toujours la densification du milieu !

  4. Avatar
    Poupette38 - mar 23 Jan 24 à 18 h 28

    On les a à peine vu jouer et "ça les casse" déjà, mamamia , ça me saoule,
    même si je ne suis pas du tout rassurée sur une éventuelle relégation

  5. Avatar
    Olyonn@is - mar 23 Jan 24 à 18 h 45

    +1000 Poupette.

  6. Juninho38
    Juninho 38 - mar 23 Jan 24 à 19 h 31

    gardez votre sang froid matelots ; nous entrons dans une zone à iceberg mais la cellule recrutement travaille d'arrache pied dans la soute , nono a été remercié , nous ne risquons plus une amine sarr , restez concentrés , le meilleur est à venir

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut