Sarah Bouhaddi lors d’un match contre le PSG (Photo by Thomas SAMSON / AFP)

OL - Issy : Sarah Bouhaddi absente pour "raison familiale"

N’ayant pas participé à l’entraînement de mardi et absente du groupe retenu par Sonia Bompastor, Sarah Bouhaddi ne disputera pas le dernier match de la saison. Le club a expliqué son absence contre Issy, mercredi, pour des raisons familiales.

Une dernière danse avant de s’offrir des vacances bien méritées pour certaines, un peu de repos pour d’autres avant d’attaquer l’Euro 2022. Ce mercredi (20h45), l’OL affronte Issy pour la dernière journée de D1 féminine au centre d’entraînement lyonnais, la pelouse du Parc OL ayant été enlevée pour faire place aux concerts estivaux. Un ultime rendez-vous pour les coéquipières de Wendie Renard afin de terminer la saison invaincue et surtout fêter le doublé avec les 2 000 supporters qui seront présents.


Absente à l'entraînement mardi


Cette fête, Sarah Bouhaddi n’y participera malheureusement pas. La gardienne de l’OL était déjà absente mardi à l’entraînement ouvert au public et n’a pas été retenue par Sonia Bompastor. Ce forfait n’est pas dû à une blessure ou aux rumeurs faisant état d’un départ mais tout simplement pour "raison familiale" comme l’a précisé le club quelques heures après l’annonce du groupe des Fenottes pour ce match contre Issy.

4 commentaires
  1. Dede Passion 69 - mer 1 Juin 22 à 10 h 20

    Mouai , absolument pas convaincu par la raison évoquée officiellement .....🤔

    Mais n'ayant strictement aucune info , je vais m'en contenter pour le moment.
    J'ose espérer que le club ne va nous annoncer son départ dans la moiteur du mois d'aout, dans l'anonymat et l'oubli pour ceux qui n'ont pas connu son parcours....

    Sarah avec ses 13 années chez nous, ses 300 matchs, ses 8 LDC, ses 12 titres, ses 8 CdF , ses 149 sélections , mérite beaucoup mieux.
    Elle est dans la lignée de Wendie, une figure incontournable de notre OL féminin.

    Bien sur, il y avait sa "boulette" de temps en temps, mais que d'exploits innombrables.
    Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte ni sélective.

    Quoi qu'il arrive, bonne chance à elle !.....

    1. OLPassePresent - mer 1 Juin 22 à 10 h 48

      C'est vrai que tout cela peut paraître un peu "diplomatique".
      Si on se met à la place de Sarah, cela doit être assez dur de fêter des titres auxquels elle a très peu participé, alors même que pour les précédents, elle était une taulière si essentielle.
      La compétition sportive est assez impitoyable. On peut comprendre, que pour un club comme l'OL, le profil de Christiane Endler soit préféré, ce qui implique de facto un départ justifié de Sarah car on la voit mal faire banquette, en attendant une nouvelle blessure de la titulaire, d'autant que les années filent. Il est donc urgent d'envisager un nouveau projet sportif, si l'envie de compétition existe encore.
      Si elle part jouer dans un autre club de D1, je suis sûr, comme le club l'a fait souvent, qu'une petite cérémonie avant un match sera organisée, avec remise d'une plaquette commémorative. C'était un peu difficile de le prévoir sur ce dernier match dans la mesure où son avenir sportif ne semble pas décidé.
      Par contre, à la fin de la saison dernière, je n'avais pas trop compris qu'on la prive de son 300ème match pour faire plaisir à sa remplaçante lors du denier match. Peut-être pour le match d'aujourd'hui, elle avait demandé à participer ce qui ne lui a pas été accordé. Dans les 2 cas, il s'agirait plus d"un choix d'entraîneure que de l'institution elle-même.

  2. dede74 - mer 1 Juin 22 à 10 h 39

    Salut Dédé,
    Une raison familiale, excuse non vérifiable alors, comme tu le dis, on va s'en contenter.

  3. Harold Finch - mer 1 Juin 22 à 11 h 43

    Triste que cela finisse comme ça.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut