OL : la réserve continue sa série noire contre Jura Sud

Incapable de gagner et de marquer depuis le début de l’année, la réserve de l’OL a encore perdu (0-4) à domicile face à Jura Sud.

Le bilan commence à être interpellant… Après une bonne première partie de saison qui laissait penser que la réserve de l’OL allait jouer le haut du tableau du groupe C de National 2, l’équipe de Gueïda Fofana s’écroule depuis le début de l’année 2022. Sept matchs et toujours aucune victoire… Une réaction d’orgueil était donc attendue contre Jura Sud, seulement deux points devant les Lyonnais.

Finalement, c’est un huitième match sans victoire et un quatrième revers de suite pour les coéquipiers d’Habib Keita avec cette correction (0-4)… Contre le club jurassien, la réserve lyonnais a continué son chemin de croix comme c’est le cas depuis le début de l’année civile. Orpheline défensivement de Marcelo parti à Bordeaux et offensivement de Florian Da Silva, prêté durant l'hiver du côté de Villefranche, l’équipe de Fofana n’arrive plus à proposer quelque chose de concret.


720 minutes sans marquer...


Samedi après-midi, il y avait encore des joueurs trop verts avec les premières de Djime et Degorce (2004) et l’OL a une nouvelle fois terminé la rencontre sans marquer de buts. L’inefficacité dure depuis maintenant 720 minutes et commence à devenir un poids que les jeunes pousses lyonnaises n’arrivent à s’en détacher. La tête dans le sceau offensivement, l’OL l’est tout autant derrière et l’ouverture du score précoce de Faucher (0-1, 4e) pour Jura Sud n’a rien arrangé.

En seulement deux occasions, le 7e du groupe C a fait sauter le verrou lyonnais à deux reprises avec le but du break de Moura juste avant la pause (0-2, 42e). Mbuyo s’est chargé de corser l’addition en seconde période à un quart d’heure de la fin (0-3) puis dans le temps additionnel. Neuvième au classement en attendant la fin de cette 22e journée, l’OL aura peut-être l’occasion de se remettre la tête à l’endroit dès le week-end prochain. Les coéquipiers de Malcolm Barcola se déplace sur la pelouse de l’OM. Une réserve marseillaise qui pointe certes à la dernière place du classement mais qui a au moins remporté deux de ses quatre derniers matchs. A Lyon, on aimerait bien en dire autant.

6 commentaires
  1. Gonafrica - sam 19 Mar 22 à 18 h 26

    Que se passe-t-il dans ce groupe. Depuis les départs de Marcelo et Da Silva Lyon II patine. Le club doit peut être recruté deux joueurs confirmés pour donner confiance à ce groupe. Plus aucun joueur ne se démarque là bas et les compos de Gueida n'aide pas non plus face à de vieux briscards. Beaucoup d'éléments offensifs sont aussi en méforme dû aux longues absences sur blessures.

  2. westkanoute - sam 19 Mar 22 à 18 h 33

    Je ferais monter amaury barlet pour coacher la réserve, il me semble un des meilleurs techniciens chez les jeunes.

  3. leandre-gerrand - sam 19 Mar 22 à 20 h 47

    Westkanoute, Amaury Barlet est le meilleur entraîneur qu'ait Lyon avec Peter Bosz je suis bien d'accord. Il y avait le coach des u16 qui vient de partir au Red Star aussi qui etait bien qui bossait avec lui.

    Mais faut-il mieux qu'il soit en u17 ou les jeunes commencent a etre suffisement mature pour comprendre le foot, ou en N2 et qu'ils comprennent le foot plus tard ?

    Il ne faut pas oublié que ce ne sont pas les résultats qui comptent en jeune et N2 (tant qu'on se maintient en N2), mais que les joueurs progresses.

    Toujours est-t-il que ce serait toujours mieux de trouver de bons entraineurs comme Barlet pour les u19 et la N2, car il en existe.
    Et il faudrait qu'Amaury Barlet soit plus ecouté jusqu'à la N2 et groupe pro. Comment se fait-il qu'un Mathys Lefebvre (2002) toujours titu en u17 ne joue casi plus a partir des u19/N2, idem pour Dib, et même Lukeba est monté tres tard en N2 alors que c'etait des piliers en u17 et bien meilleurs que d'autres qui jouaient plus haut …

    1. westkanoute - sam 19 Mar 22 à 20 h 52

      Intéressante ta réflexion.
      Je vois que tu connais mieux l'académie que moi ,je te donne donc 100% raison.

    2. Cicinho - dim 20 Mar 22 à 0 h 04

      En l'occurrence Lefebvre et Dib jouaient...
      Par contre je vois pas souvent Bossiwa ou El Arrouch, on voit plus Lomami ni Bounaas ni Souni qui jouaient en première partie de saison, et les departs de Da Silva et Marcelo ça n'aide pas!
      Et Degorce je l'avais vu en difficulté en gambardella...

  4. Tigone - dim 20 Mar 22 à 5 h 00

    De toute façon dans cette catégorie de l'ol c'est se voiler la face de parler d'une équipe !!!!
    Le seul but des joueurs de cette catégorie c'est de passer pro !!
    Les joueurs sont arrivé à un stade où leur avenir se joue, c'est la dernière marche avant leur rêve d'être footballeur pro.
    Les résultats de la N2 ils s'en foutent royalement... Ils pensent à leur prestation individuelle et surtout en évitant la blessure !!!!
    Je pense que l'entraîneur de la N2 doit s'adapter et faire progresser individuellement les joueurs plutôt que faire progresser l'équipe, c'était le contraire de l'esprit foot je sais mais c'est la réalité !!
    Le seul objectif collectif de la N2 c'est le maintien, de toute façon même s'il finisse 1er y'aura pas de montée...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut