OL : le Parc OL choisi pour les demi-finales de rugby ? Geoffroy-Guichard recalé

Le Parc OL est devenue l'une des enceintes sportives les plus en vue de France. Pour poursuivre sur cette lancée, Lyon pourrait accueillir les demi-finales du Top 14 l'an prochain.

Récemment élu plus belle enceinte de l'Euro par les internautes, le Parc OL a eu l'honneur d'accueillir les finales des coupes européennes de rugby le mois dernier. Ces rencontres ont permis au Grand Stade de battre le record d'affluence. 58 017 spectateurs s'étaient ainsi précipitées dans le nouvel antre olympien pour assister à la rencontre Saracens - Racing 92. Et l'histoire entre le Parc OL et le rugby pourrait n'être qu'à son commencement. Le Parc OL est en effet en lice pour accueillir les demi-finales du Top 14 en mai 2017. Le Vélodrome également, comme l'a confirmé hier la Ligue Nationale de Rugby. A noter que les stades de Lille, Bordeaux et... Saint-Etienne ont été recalés. De quoi faire sourire les supporters lyonnais qui y trouveront l'occasion de dire que l'OL bat l'ASSE sur un terrain novateur. Quoi qu'il en soit, la décision devrait intervenir d'ici la fin de saison de rugby.

4 commentaires
  1. Minolt - dim 12 Juin 16 à 14 h 05

    Tant mieux !!
    On avait reçu 1,2M€ pour les 2 finales de Coupe d'Europe de rugby, soit 600k par match. Là avec la LNR on recevra moins, mais tout argent frais est bon à prendre !
    On a construit le stade pour ça, une enceinte multifonctionnelle qui rapporte du cash pour tout type d’événements : concerts, rugby, EURO, hockey sur glace...
    Sans oublier la pelouse qui tient parfaitement, on peut donc même se permettre des événements dans l'année. (Sauf pour le concert de Rihanna, où la pelouse sera sûrement changée)

  2. OLVictory - dim 12 Juin 16 à 14 h 49

    Deux matchs de rugby en deux jours, la pelouse va souffrir !

  3. Tempo - dim 12 Juin 16 à 16 h 15

    C'est bien pour faire connaitre le stade... mais ce sont peut-être davantage les bars et hôtels de la région qui vont en profiter.
    Maintenant est-ce que financièrement c'est réellement intéressant?
    Si pour un match de rugby il faut ensuite changer la pelouse bonjour les bénéfices.
    Déjà que pour un événement il faut payer tous les organisateurs, la maintenance, la sécurité, mettre le stade en configuration rugby, les panneaux publicitaires des sponsors rugby à monter et re-démonter, les consommations divers, l'électricité, le détournement du tram spécifique pour le parc OL, les... et ensuite le nettoyage d'un stade par une entreprise extérieure...

    1. Sony07 - dim 12 Juin 16 à 18 h 02

      Je suis de ton avis, pour faire connaître le stade c'est une bonne chose, mais au vu de ce ça rapporte, c'est pas évident qu'on fasse du bénéfice à la fin

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut