Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre le Portugal
Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre le Portugal (Photo by Oli SCARFF / AFP).

OL : le programme international des Fenottes ce mardi

En plus de l'équipe de France et de ses sept Fenottes, trois autres joueuses de l'OL jouent avec leur sélection ce mardi.

Pour les supporteurs de l'Olympique lyonnais et de ses Fenottes, ce mardi 26 septembre s'annonce particulièrement riche. Non pas que l'équipe de Sonia Bompastor dispute un match en milieu de semaine, mais surtout car dix joueuses de l'effectif porteront les couleurs de leur sélection en cette période de trêve internationale.

La France déjà, avec sept représentantes de l'OL sous les ordres d'Hervé Renard à partir de 18h30 face à l'Autriche en Ligue des nations. Cette nouvelle compétition concerne également les Pays-Bas, un effectif dans lequel on retrouve Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk.

Un choc face à l'Angleterre pour les Pays-Bas

A 20 heures, les Néerlandaises défient l'Angleterre à domicile pour ce qui sera à n'en pas douter l'un des chocs de cette phase de poules. Contre les vice-championnes du monde, les deux Rhodaniennes et leurs coéquipières voudront se rattraper après le revers en Belgique vendredi (2-1). Une seconde défaite compliquerait forcément la tâche des Hollandaises dans l'optique d'une participation au "Final 4".

Avant ces deux affiches européennes, le Chili de Christian Endler affrontera la Nouvelle-Zélande à 16 heures. Il s'agira de la deuxième manche de la double confrontation prévue en ce mois de septembre. Dans la nuit de samedi à dimanche, les Chiliennes avaient facilement dominé leur adversaire sur le score de 3 à 0.

Après ces rencontres, les Lyonnaises retourneront à Décines afin de préparer le choc à venir contre le PSG, un match qui aura lieu le dimanche 1er octobre à 21 heures.

Les affiches internationales de Fenottes ce mardi :

  • Chili - Nouvelle-Zélande (Endler) à 16 heures
  • Autriche - France (Renard, Mbock, Bacha, Majri, Becho, Le Sommer, Diani) à 18h30
  • Pays-Bas - Angleterre (van de Donk, Egurrola) à 20 heures
1 commentaire
  1. Avatar
    Dionys C - mer 27 Sep 23 à 1 h 15

    Heureusement qu'il y a des équipes comme les Pays-Bas, et l'Espagne bien sûr, pour nous faire rêver car le niveau des Bleues est de plus en plus lamentable avec une victoire sur un gros malentendu et une énorme bévue de la gardienne Autrichienne ! Mais quel spectacle affligeant à côté du Pays-Bas-Angleterre d'un tout autre niveau ! La France se qualifiera sans doute dans le groupe de loin le plus facile mais il manque la manière et attention au retour de bâton quand on rencontrera les grosses cylindrées ! Le départ de Diacre a certes été une très bonne chose mais la partie n'est pas encore gagnée, loin s'en faut. A tous les niveaux de jeu il y a des lacunes à commencer par la gardienne d'un niveau de Ligue 2 (quand on compare à Musovic, Earps, ou surtout Van Domselaar qui a permis la victoire hollandaise quasi à elle seule), la défense qui se transforme petit à petit à une passoire, le milieu brouillon et l'attaque bien silencieuse, on est encore à des lieues de pouvoir prétendre remporter un titre ! Pour ma part je soutiens à fond la Roja qui nous éblouit de son talent et qui mène un combat bien courageux et tellement utile, en plus ça tombe bien car l'Espagne est mon pays de coeur depuis des décennies !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut