Plus appelée chez les Bleues depuis l'été dernier, Wendie Renard n'a pas tiré un trait sur la sélection. Mais elle ne se fait pas non plus beaucoup d'illusions.
Reverra-t-on un jour Wendie Renard avec l'équipe de France ? L'une des meilleures footballeuses de l'histoire des Bleues aura-t-elle le droit à une ultime révérence ? Aujourd'hui, difficile de répondre à l'affirmative. La défenseure de l'OL Lyonnes n'a plus été convoquée depuis le mois d'avril 2025. Un rassemblement auquel elle n'a pas pu participer entièrement.
Son dernier match avec les Françaises remonte donc à février 2025, face à l'Islande. Et elle n'est pas certaine d'en vivre un autre. En tout cas, ce n'est pas le chemin que prend la situation. Laurent Bonadei n'a pas appelé l'ancienne capitaine au 168 capes pour l'Euro, pas plus que pour le Final Four de la Ligue des nations.
"Mes prestations vont parler pour moi"
Du côté de la Rhodanienne, hormis sur le terrain, on ne cherche pas forcément à forcer le destin. "Non, il n'y a pas eu de contact depuis le coup de téléphone, et je ne cherche pas à en avoir. Le plus important, c'est de rester moi-même, droite dans mes bottes. Mais je n'ai pas annoncé que je prenais ma retraite internationale, ce sont mes prestations qui vont parler pour moi, a-t-elle déclaré sur Canal +. Je ne suis pas sélectionneuse, je reste une joueuse et je ferai tout avec mon club pour être performante. C'est là seule chose qui m'importe."
Début juillet, elle n'avait pas caché sa déception de voir le train pour la compétition continentale lui passer sous le nez. L'entraîneur, lui, explique son choix par la nécessité de préparer la suite. Mais il faudra que les résultats suivent pour justifier cette décision.

"Aucun contact " dites-vous ?.... bin comme ça elle ne risque pas d'être davantage blessée...
Déjà qu'elle avait reçu un sacré coup en mai, faut laisser le temps de cicatriser ! 😜
Le temps est à la LDC épicetou
[HS]
Gros retournement de situation dans le quart U17 contre les Pays-Bas.
Les bleuettes menaient 1-0 depuis la 35ème.
Dans le temps additionnel du match, les françaises marquent un second but, alors qu'elles étaient un peu chahutées, les hollandaises mettaient tout ce qu'elle pouvaient pour égaliser.
Mais voilà, déconcentration : dans la foulée les bataves réduisent le score. (90+3)
Nous voilà à 2-1 pour la France.
A 2' de la fin elles égalisent. (90+8)
Séance de tirs au but.
Les Pays-Bas marquent leurs 3 premiers tirs, les françaises manquent leurs deux premiers.
Mais elles marquent leurs trois suivants tandis que les Pays-Bas en manquent deux.
6-7-8-9 sont réussis par les bataves mais la 9 ème bleuette manque le sien.
Comme à l'euro, les filles perdent contre les Pays-Bas aux tirs au but !
Je suis persuadé que si elles n'avaient pas marqué leur second but, qui leur a fait croire que c'était arrivé, elles se seraient qualifiées.
Dommage pour les bleuettes , c'est pas passé loin , dans leur apprentissage elles ont appris qu'une rencontre c'est 90 minutes ; bravo à elles faut qu'elles persévèrent....
Pour Wendie le temps ne joue pas en sa faveur , je ne pense pas que Bonnadeï ayant suivi sans aucun doute les sélectionnées a du apprécier sa grande performance ; elle a perdu gros dans le départ de Vanessa qui lui a sauvé multitudes d'actions . Je ne vois pas en elle une fille capable d'imiter en longévité une Marta.
C'est vrai que Gilles, par sa vitesse, couvrait bien les manques de Renard. Engen est plus technique, mais moins physique et rapide. A voir si cela nous jouera des tours.
J'ai beaucoup de respect pour Renard et sa volonté de ne pas prendre sa retraite internationale : c'est tout à son honneur. Mais tant que Bonadei sera là, elle ne sera plus rappelée, cela me paraît évident. Son match d'hier était plutôt bon, mais sa mobilité limitée aurait pu nous coûter. Son jeu long est toujours fantastique et elle l'utilise trop peu (superbe ouverture pour Ada notamment).