OL - Maxence Caqueret : "C'est la saison la plus touchante"

Comme tous ses coéquipiers, Maxence Caqueret a vécu une saison riche en émotions. L'exercice le plus marquant de sa jeune carrière.

Encore une semaine avant de souffler. Après la finale de la Coupe de France, qui pourrait leur offrir une nouvelle folle soirée inoubliable, les joueurs de l'OL non concernés par des compétitions internationales auront le droit à des vacances. Des congés certainement salutaires émotionnellement, tant ils ont puisé loin dans leurs réserves pour arracher la 6e place au bout du bout du championnat. Maxence Caqueret et ses partenaires ont vécu mille exercices en un.

A l'issue du succès 2 à 1 face à Strasbourg, le milieu de terrain se rappelait des moments compliqués entre août et décembre 2023. "On repense à la première partie de saison où tout le monde nous enterrait à juste titre. On était derniers du championnat et on perdait nos matchs. On a su remonter la pente et inverser la tendance. On a écrit l’histoire, c’est la première fois que ça arrive, c'est juste magique", a-t-il soufflé.

Comme Alexandre Lacazette, le Gone place cette saison très haut de la hiérarchie de son début de carrière. "Oui, c'est la plus belle, la plus touchante. On jouait le maintien et on parvient à tout renverser pour se qualifier finalement en coupe d’Europe, c’est ça qui couronne le tout, a apprécié Caqueret. On a vécu les deux opposés. La première moitié d'exercice a été très compliquée, on était très tristes. C’était difficile pour nous mais on n'a rien lâché. On a eu des renforts, notre groupe est parvenu à se souder. Je remercie mon équipe et tout le public car on a fait quelque chose d’énorme."

Comme nous l'indiquions, ce n'est pas encore fini pour l'OL qui affrontera Paris pour un titre. La fin d'une disette qui dure depuis 12 ans ? "On ira affronter le PSG avec les mêmes intentions, c'est-à-dire de gagner, a clamé le footballeur de 24 ans. C’est une finale, personne n'en joue pour perdre. On va bien se préparer cette semaine, on va tout donner. J’espère que l’histoire sera belle."

9 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 20 Mai 24 à 13 h 43

    Notre futur capitaine. Bravo à lui, accrocheur, fin tacticien et marathonien. A la fois le poumon et le cerveau de l'équipe.

  2. Avatar
    Fluide - lun 20 Mai 24 à 13 h 46

    Vendre ou ne pas vendre Maxence ?

    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 20 Mai 24 à 14 h 03

      La question importante c'est surtout les autres clubs qui se la poseront : Acheter ou ne pas acheter Maxence ?

      Bon joueur mais irrégulier, pas assez fort défensivement pour jouer seul devant la défense, trop de lacunes ballon au pied pour avoir l'influence d'un Paqueta ou d'un Guimaraes sur le jeu de son équipe.
      24 ans, pas international, très bon soldat dans un collectif huilé mais disparait dès que l'équipe est en difficulté...
      Des statistiques assez discrètes, je crois que cette année c'est 3 PD et 1 but.

      Qui pourra lui donner un salaire équivalent et quel club meilleur que l'OL le voudra ?

      1. Jean-Jacques 2 bouts
        Jean-Jacques 2 bouts - lun 20 Mai 24 à 17 h 59

        Ça me file un peu la gerbe mais je pense comme Toi 😉

      2. Rockaddict
        Rockaddict - lun 20 Mai 24 à 21 h 20

        Évidemment qu'il faut le garder. Il a des stats plus qu'intéressantes, il a été formé au club, il a porté le brassard et TOUS les entraîneurs l'ont mis titulaire. Ils ont sûrement une autre vision que toi.....
        Un groupe s'est créé et il faut garder le maximum de joueurs, ils ont une revanche à prendre.
        Et lorsqu'on est solidaires comme ils l'ont montré, ils peuvent accomplir de belles choses.

  3. Sebepe
    Sebepe - lun 20 Mai 24 à 14 h 11

    attention à la tonalité des artciles : la saison n'est pa finie ! Cetrtes c'est un soulagement et un accopissement immense qu'ils ont réaliser ! Mais il y a un titre à aller chercher samedi !
    Ne pas lâcher la pression sous peine de prendre une valise !

  4. Avatar
    brad - lun 20 Mai 24 à 17 h 15

    Heureusement que les staffs voient différemment les stats que le simple mortel voit, on a tendance à dire ses buts ou passes décisives mais il y a d'autres stats qui se collent au haut niveau et seul l'ordi avec des logiciels adaptés permet de faire des synthèses ou des axes de progression dans la saison du joueur, heureusement d'ailleurs d'où l'intêret de conserver ou libérer un joueur. Carqueret a des stats impressionnantes en L1 faut le savoir.

  5. Avatar
    Olyonn@is - lun 20 Mai 24 à 17 h 36

    Bravo les gars.👏
    Bravo Maxence.👏

  6. cavegone
    cavegone - mar 21 Mai 24 à 0 h 22

    « Carqueret a des stats impressionnantes en L1 faut le savoir »
    Lesquelles please ? Je voudrais voir ses moyennes de km parcourus de ballons récupérés de duels remportés…. Je suis sur qu’il n’est pas au-dessus de Tolisso ou Matic.

    Sans chercher à le descendre on apperçoit régulièrement son potentiel, mais concretement son apport j’ai du mal à le situer.
    Qu’il soit gentil, volontaire et que ses entraineurs l’aiment bien ce n’est pas un critère qui doit compter particulièrement dans notre jugement.
    On fait pas du social c’est le sport de haut niveau et je vois pas bien comment etre ambitieux avec ce joueur qui fuit le duel à l’épaule car il se fait démolir.

    Je demande donc à voir sans lui ce que ça donne. Car avec on sait deja.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut