OL - Mercato : Ben Arfa retient 3 offres, dont celle de Lyon

Selon les informations de la chaîne Infosport +, Hatem Ben Arfa aurait indiqué que l'Olympique lyonnais figure parmi les trois clubs qu'il a retenu.

La semaine dernière, Jean-Michel Aulas avait indiqué que l'OL avait transmis une offre à Hatem Ben Arfa. En fin de contrat avec l'OGC Nice, l'attaquant formé à Lyon est actuellement la cible privilégiée du club rhodanien. Cette saison, il a en effet été le meilleur joueur de son équipe, en inscrivant 17 buts et délivrant 6 passes décisives. Aujourd'hui, sa qualité technique, sa bonne condition physique ainsi que son attachement à la ville de Lyon font que son arrivée entre Rhône et Saône est souhaitée par les dirigeants de l'Olympique lyonnais.

FC Barcelone, PSG et Olympique lyonnais

Pouvant apporter une solution offensive supplémentaire en cas de départ d'un attaquant, Hatem Ben Arfa est réceptif à l'offre de son ancien club. Selon les informations d'Infosport +, le joueur en question aurait reçu 18 offres de clubs européens, et n'en aurait finalement retenu que 3, afin de faire son choix. Ceux-ci seraient le FC Barcelone, le PSG et l'OL. Annoncé chez le premier nommé, l'intérêt du club catalan se serait depuis amoindri pour se tourner ensuite vers Alexandre Lacazette. Du côté du Paris Saint-Germain, les moyens financiers permettront de verser un salaire conséquent à ce joueur originaire de la région, mais qui n'aura en revanche pas de place de titulaire totalement assurée.
Cela pourrait être le cas à l'OL, où Ben Arfa est en mesure d'être titularisé en tant qu'ailier dans un 4-3-3. Ce week-end, le natif de Clamart avait déclaré que "l'OL est un club intéressant, avec des ambitions." Avec la perspective de la Ligue des champions, une place de titulaire, un public qui l'apprécie et un stade bouillant pour les grands rendez-vous, les dirigeants lyonnais ont plusieurs arguments en leur faveur.
Aujourd'hui, si Ben Arfa n'a pas encore pris de décision concernant son avenir une chose est sûre, il devrait être loin de l'OGC Nice la saison prochaine. Pour lui, cette décision est "très importante", et le joueur souhaite donc pour l'instant "réfléchir et discuter avec son entourage."

36 commentaires
  1. poussin - mer 18 Mai 16 à 10 h 11

    "un public qui l'apprécie" ????? en est-il si sûr que ça ?

  2. Pamo01Michel - mer 18 Mai 16 à 10 h 18

    C'est un mensonge, il a indiqué trois clubs sans dire lesquels....

    1. Pentagruel - mer 18 Mai 16 à 10 h 49

      En effet, je vois la même info partout alors qu'il n'a absolument pas évoqué quels étaient ces clubs. J'imagine que les journalistes se basent sur les déclarations d'Aulas qui estimait que le joueur était réceptif à l'offre de l'OL.

  3. Yacine-dz - mer 18 Mai 16 à 10 h 25

    Poussin => j'étais à Lyon - Nice, le public à chacune de ses touches de balles l'applaudissait

    Peut être en espérant le voire à Decine l'année prochaine, mais un joueur comme ça, tu ne peux que l'aimer de toute façon surtout si il a vraiment mûri

  4. John Trn - mer 18 Mai 16 à 10 h 30

    Ben arfa sidibé debuchy, ben yedder ou encore guerreiro, ça ressemble pas tellement à houiller, même si hatem, sidibé ou ben yedder pourrait-être pas mal, ça reste faible pour la ldc... Jetro Willems du psv à 9 m est une bête, un gros potentiel à la place de morel et un retour de nganioni ! En 9 par contre... J'aime beaucoup ben yedder mais j'ai bien peur que la ldc soit un poil trop haut pour une 1ère saison à Lyon. Sur l'équipe 21 ils disent ( duffy, guluck...) qu'il donne vraiment sa préférence à Lyon!! Et il faut un ailier gauche parce que cornet est encore trop tendre, et Valbuena... Il joue trop latéral, pas de passe en avant, ben arfa en est capable, mais si son retour ce confirme, il aurait la pré-saison pour bosser le 4-3-3.

    1. Minolt - mer 18 Mai 16 à 13 h 09

      Willems est hors de portée, il ira dans les très grands clubs européens. Je ne serais pas étonné qu'il devienne un des meilleurs latéraux au monde.

  5. -bRoglin- - mer 18 Mai 16 à 11 h 23

    Ben Arfa pourrait être l'ailier gauche dont on parle..il est capable de percuté dans la profondeur et rentrer dans l'axe comme Fékir et Ghezzal à droite.

    Une question importante me vient ...est ce que Ben arfa peux maintenir un tel niveau de jeu pendant tout le contrat qui lui sera proposé.?
    29 ans..va sur ses 30 ans..c'est plus un jeunot...
    Mais bon..il a tellement de qualité, qu'il pourrait apporter pendant 2-3 ans je pense.

    Tout ce que je souhaite en fait...c'est que Aulas commence pas a faire du Aulas (foncer sur Ben arfa par exemple, et céder à toutes les exigences) sans avoir l'aval du Manager....
    Houiller doit décider de tout sur ce mercato..de tout..

    Pour ma part, seul Sidibé a le niveau suffisant pour être recruté...j'adore ce joueur..il m'a impressionné toute cette année..
    L'autre made in L1 peu connu qui m'a impressionné c'est Sabali du FC NANTES et bizarrement le PSG se penche sur son cas..^^
    Faut pas cracher sur la L1 (comme je fais en ce moment par hyper réactivité aux échecs qu'on y a connu (période made in LOSC, GOURCUFF, Valbuena etc)) il y reste quelques bons plans..

  6. zikos35 - mer 18 Mai 16 à 11 h 33

    Déjà Barcelone ne lui a pas transmis d'offre d'après leur directeur sportif, donc dans les trois clubs dont il parle il n'y a pas le Barça.

  7. -bRoglin- - mer 18 Mai 16 à 11 h 37

    L'article se finit par Nice-Paris et l'OL...^^...plus probable déjà..
    Je me ranger derrière les choix de Houiller...j'espère que Aulas va pas se précipiter en solo comme d'hab dés qu'on a un peu de rentrée d'argent lié à la LdC...(Gourcuff, Valbuena etc).

  8. jeepy - mer 18 Mai 16 à 12 h 10

    Moi, je ne crois pas un instant à ces bruits .... Ben Arfa n'en a rien à cirer de lOL.. Il préférera Paris et le Qatar... Il jouera avec Lacazette.... Et nous avec le nain marseillais....

  9. AkoucheJulien - mer 18 Mai 16 à 12 h 37

    bonjour a tous,
    Excuse moi JEEPY,mais Ben Arfa va de toute évidence rejoindre L'Olympique Lyonnais!
    Pourquoi?Premierement,il sera titulaire,deuxiemement avec Fekir et Ghezzal il va se régaler,troisiemement on a un stade
    magnifique et en plus il y a la ligue des Champions!.A Paris il ne sera pas titulaire!Par ailleurs,L'OL ne retiendra pas Alex Lacazette,
    qui pourrait rejoindre soit West Ham soit L'Atlético Madrid.Wissam Ben Yedder pourrait le remplacer.

  10. AkoucheJulien - mer 18 Mai 16 à 12 h 52

    Par ailleurs,le latéral lillois Djibril Sidibé à fait une excellente saison 2015-2016 avec LILLE et mériterait sa place dans les 23 bleus à l'euro,je vois bien à L'OL un recrutement pour la saison 2016-2017 avec Ben Arfa,Sidibé,Ben Yedder,et Guerreiro.Quatre joueurs très interessant!Par contre,Valbuena,Lacazette et Bedimo vont partir.

    1. Antonio - mer 18 Mai 16 à 16 h 04

      ça sera soit Sidibé, soit Guerreiro, peu de chances de les voir les 2

  11. Gael-BadGones-OL - mer 18 Mai 16 à 13 h 17

    #signhatem

    1. OLvraiequipe69 - mer 18 Mai 16 à 14 h 03

      Mais oui signe! signe! Il explose la vente de maillot le gars! Avec son transfert 0€ jlui met un salaire à sept chiffres tellement il a de talent!
      Ben Arfa, Lacazette, Fekir devant, je t'explique même pas le taf qu'il y aurait chez les kiné' adverse les lendemains de matchs.

  12. Altheos - mer 18 Mai 16 à 14 h 08

    Il y a 3 mois je disais que Sidibé serait une excellente recrue et je me faisais traiter de tocard.
    Maintenant qu'il a été pré-sélectionné pour l'Euro, c'est un cador qu'il faut absolument recruter.
    C'est marrant l'effet mercato.

    1. Nuav - mer 18 Mai 16 à 15 h 28

      Si ça peut te rassurer je suis toujours pas fan d'avoir un droitier à gauche (sauf Clichy) et du coup je préfèrerais Guerreiro, même s'il a moins montré de choses cette saison.
      Par contre s'il venait à nous rejoindre ça serait une bonne nouvelle, DD connait bien mieux le foot que moi et s'il l'a pris c'est pas pour rien.

      1. Gones2wano - mer 18 Mai 16 à 20 h 10

        DD connaît le foot heu oui mais il se trompe énormément regarde ses recrutement et ses sélection, moi je pense que Deschamps est un entraîneur du passé et que il disparaîtra très vite

    2. XUO - jeu 19 Mai 16 à 11 h 46

      Le sujet, c'est Ben Arfa ou quoi ?

  13. Gones2wano - mer 18 Mai 16 à 15 h 33

    Incomprehensible cette mide pour Sidibe, c'est l'exemple typique du joueur "jour de foot" les gens voit ses débordement aléatoire et ses but made in ligue 1, moi je le dis maintenant sidibe est une chèvre à peine supérieur à dabo, un jimmy Briand arrière gauche, dans un ol ou la possession est la base c'est pas possible ce joueur en carton, aucune technique
    Si il vient préparer vous à déchanté très très vite

    1. Antonio - mer 18 Mai 16 à 16 h 05

      c'est une blague non?

      1. Gones2wano - mer 18 Mai 16 à 16 h 22

        Nan désolé de regarder les matchs

      2. Antonio - mer 18 Mai 16 à 18 h 41

        Si tu observais un peu ses stats, tu verrais qu'il est meilleur que les joueurs que tu as cités. Il en est à 4 buts et 3 passes décisives cette saison et il a joué presque tous les matchs titulaires avec son club.

    2. -bRoglin- - mer 18 Mai 16 à 16 h 25

      J'ai peur en te lisant...regarde un peu plus loin que tes préjugés sur son cas..tu seras surpris..UN putain de défenseur costaud.ça fait longtemps qu'on a pas eu aussi bon à ce poste..

    3. OLvraiequipe69 - mer 18 Mai 16 à 17 h 06

      Moi je suis d'accord, merci de ne pas venir Sidibé

      1. Gones2wano - mer 18 Mai 16 à 20 h 06

        @Olvraieequipe69 nous sommes les seule à ne pas vouloir de lui, espérons que Gérard houiller nous écoutera

  14. Gones2wano - mer 18 Mai 16 à 15 h 38

    D'ailleurs si il vient pas, vous verrez qu'il va finir à watford ou un clubs tout naze de 1er league, heureusement que la ligue 1 ou la première league existe pour ce type de joueur car en liga et serie a ces joueur sont automatiquement filtrer et finisse dans des divisions inférieur, si on prend la chèvre sidibe on perd en qualité car bedimo est 100 fois supérieure

  15. -bRoglin- - mer 18 Mai 16 à 16 h 28

    On peut pas encore jugé sa capacité à répéter une telle saison..mais ça sera difficilement faisable d'être plus irrégulier que Bédimo..mister 1 saison/2..
    On a Rafael à droite..on a besoin d'un costaud à gauche..et Sidibe est parfait pour ça.

  16. Juninho Pernambucano - mer 18 Mai 16 à 19 h 55

    c'est emmerdant si on perd Alex , les buteurs sont rares et il était bien avec Fékir .

  17. Gones2wano - mer 18 Mai 16 à 20 h 03

    @broglin @antonio nan je n'ai aucun préjugés sur lui c'est un contast clair et net lorsqu'il est arrivé à Lille de Troyes en ayant été élu meilleur arrière droit de ligue 2 j'avais plutôt un avis favorable j'ai regardé un match deux match et saye c'était sur que c'était un mauvais joueur, le type le ballon n'est pas son ami c'est simple, c'est mauvais, il court vite, il saute haut, mais pour combiner, contrôler un ballon c'est trop approximative et ma comparaison avec briand qui ne joue pas au même poste est valable il a le même touché de balle, les même contrôle bref je déteste! chez nous il va se faire démolir au bout de 4 match lorsque les gens vont s'apercevoir de sa nullité, et concernant les stat je juge pas un joueur sur cela en priorité, pour finir sidibe à mangé le banc toute la saison dernière puis cette saison il a récupéré un poste de titulaire par défaut lorsque beria c'est blessé il n'y avait plus d'arrière gauche... et jusqu'à février les supporters de Lille ne le supportais plus d'où leur empressement à le vendre des maintenant
    Après si vous voulez un joueur "ephemere média "OK mais ne venez pas le critiquer à la fin, même aly cissokho avait un niveau supérieur
    Je préfère mille fois guerreiro qui malgré ces défaut défensive participera sans pb au jeu, où bien un tremoulinas bref voici plutôt mon profil de joueur plus technique

    1. OLvraiequipe69 - mer 18 Mai 16 à 23 h 29

      Exactement, rien à redire! merci camarade

    2. Altheos - jeu 19 Mai 16 à 9 h 50

      En attendant le mec si nul, il a complétement anesthésié Ghezzal lors de la dernière confrontation entre les deux clubs...

      1. Gones2wano - jeu 19 Mai 16 à 11 h 12

        Tu notera que ghezzal pour moi est un simple bon joueur et il faut qu'il le confirme, et lors de ce match nous étions pas encore dans la remontada fantastique et notre super coach nous avez inventé un 442 à plat ultra suspect

  18. Gones2wano - jeu 19 Mai 16 à 11 h 21

    De meme @olvraiequipe69 mais nous sommes bien seule, ici est dans les média c'est devenu un joueur formidable sidibe, il a actuellement le même traitement médiatique que Bernard mendy lorsqu'il avait fait une bonne saison et fini par être sélectionner en EDF, les même media parlait de lui même au réal et Manchester ptdrrrr je mens pas c'est véridique cette dingueri
    Je sais même pas comment fait on pour ne pas voir sa nullités lors de ces conduite de balle et ses contrôle
    Moi je préfère un guerreiro malgré le fait qu'il ne soit pas super fort défensivement , d'ailleurs mariano avait les même qualités et défaut que guerreiro côté droit, maintenant il est à Séville titulaire et champion d'Europe

  19. Sony07 - jeu 19 Mai 16 à 11 h 46

    C'est bien pour ça qu'il nous faut un vrai manager et une vraie cellule de recrutement qui ne se contente pas de surfer sur l'actualité pour enrôler un joueur, même le Barça suit des joueurs pendant plusieurs saison avant de les faire signer.
    J'ai tellement vu des joueurs faire une super saison et tomber dans l'oubli après que je suis méfiant sur ce joueur

  20. Monrne - jeu 19 Mai 16 à 12 h 45

    Sur il ne faut pas récidiver avec des Beauvue.Mais le drame de l'an passé n'est pas tant que l'on ait mal recruté (quoi que).Mais surtout que l'on ait insisté à faire jouer des joueurs qui étaient mauvais de matchs en matchs.
    Toutes nouvelles recrues aura un temps d'adaptation et il ne faut pas croire qu'ils se fondront dans l'effectif du jour au lendemain.On l'a bien vu Darder a mis du temps Maintenant il mérite d'être titulaire au même titre que Mapou qui a été tant decrié.(A juste titre)
    Espérons simplement que nous allons garder l'ossature et nous renforcer en DG notamment,malheureusement je crains que l'on ait à Faire face à des départs qui seront bien difficiles à remplacer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut