Ernest Nuamah avec la sélection du Ghana
Ernest Nuamah avec la sélection du Ghana

OL : Nuamah et le Ghana contrariés par la Namibie (0-0)

Pour son unique match amical avant la CAN, le Ghana de Nuamah n'a pas réussi à battre la Namibie à domicile lundi (0-0).

Comme son compère Lyonnais Mama Baldé (Guinée-Bissau), Ernest Nuamah et sa sélection ne sont pas parvenus à remporter leur seule rencontre de préparation avant la Coupe d'Afrique des Nations. Mais contrairement à l'attaquant, l'ailier de l'OL a au moins évité la défaite, ce qui aurait fait tache à domicile face à la Namibie.

Les deux nations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Remplaçant au coup d'envoi, le joueur de 20 ans a connu sa 8e cape lundi soir, entrant en jeu à la 71e minute à la place de Jordan Ayew.

Place maintenant à la compétition, la vraie, avec le début la CAN en fin de semaine. Pour les Ghanéens, le tournoi continental commencera le dimanche 14 janvier 2024 à 21 heures avec une affiche contre le Cap-Vert. Il faudra ensuite se défaire de l'Égypte (18/01) et le Mozambique (22/01).

Les Black Stars chercheront à se qualifier pour la phase à élimination directe en terminant à l'une des deux premières places, ou parmi les meilleurs troisièmes. La bataille sera ensuite plus compliquée pour atteindre les quarts-de-finale, voire le dernier carré.

1 commentaire
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 9 Jan 24 à 15 h 38

    Pas plus mal s'il rentre plus tôt et sans se blesser de la CAN. Le Ghana devrait pouvoir viser le dernier carré intrinsèquement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut