Johann Lepenant
Le jeune milieu de terrain de l’OL, Johann Lepenant / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : séance en salle pour Lepenant, Reine-Adelaïde absent du groupe

A deux jours du dernier match de l’année au Parc OL, 21 joueurs ont pris part à la séance du jour. Quand Johann Lepenant s’est entraîné en salle avec un préparateur, Jeff Reine-Adelaïde était lui absent.

C’est un vrai déluge qui s’est abattu sur Décines et toute l’agglomération lyonnais ce mercredi. Les parapluies et K-Way étaient de sortie au centre d'entraînement pour braver ce temps hivernal comme pour rappeler les mines fermées observées dimanche à Marseille. Trois jours après le revers dans l’Olympico et à deux jours de la dernière de l’année au Parc OL contre Nice, les joueurs de l’OL ont effectué leur deuxième séance de la semaine. Et les absents étaient plus nombreux qu’à l’accoutumé depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Opéré du ménisque mardi, Jérôme Boateng manquait logiquement à l’appel, lui qui ne devrait pas revenir avant au moins quatre semaines.

Plus problématique, Jeff Reine-Adelaïde et Johann Lepenant n’ont pas non plus participé à la séance. Dans les interrogations pour une place de titulaire contre Nice, JRA avait pourtant participé à l’entraînement de la veille et Laurent Blanc devrait en dire un peu plus sur son cas lors de la conférence d’avant-match. L’entraîneur devrait également donner des nouvelles de Johann Lepenant. A la différence de Reine-Adelaïde, l’ancien Caennais a pu être aperçu en salle en compagnie d’un préparateur physique. Comme aperçu hier, Corentin Tolisso est bien sur le retour et a de nouveau participé à la séance collective du jour.

Le groupe présent à l’entraînement : Lopes, Riou, Bonnevie - Diomandé, Gusto, Kumbedi, Da Silva, Lukeba, Tagliafico, Henrique - Aouar, Caqueret, Tolisso, Thiago Mendes, Faivre - Tetê, Toko-Ekambi, Cherki, Lacazette, Dembélé, Barcola

9 commentaires
  1. RBV - mer 9 Nov 22 à 12 h 06

    Et voilà...encore une méforme sortie de nul part. Comment un entraineur peut construire un plan de jeu et une équipe cohérente si d'une semaine à une autre, les éléments supposés en forme ne peuvent pas enchainer deux matchs de suite ?
    Franchement c'est dingue cette condition physique déplorable...la gestion du cas Bosz nous a (encore) plombé une saison entière.
    Quel dommage pour Blanc...ça va être un mercato d'hiver de l'enfer ! Bon courage mais allez l'OL !

    Signaler
  2. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 12 h 33

    Salut RBV. Tu Crois vraiment que ça vient de Bosz le niveau physique ? Il y a pourtant une équipe spécialisé dans l'avant saison qui prépare tout ça, je vois pas trop où Bosz peut avoir tuer les joueurs en préparation. Faut pas oublier que ce sont des gens de l'ol qui sont derrière tout ça 😉
    Et puis d'abord qui a empêché les joueurs de s'entrainer en longueur, de rester plus longtemps après les entraînements classiques ? Sûrement pas Bosz. Est ce qu'on voit un Aouar ou un Dembele travailler des coup-franc après la encore l'entraînement ? non.
    Franchement les joueurs sont bien gentil mais à un moment donner ce serait bien qu'ils prennent leur responsabilités et qu'ils bougent leurs culs...

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 13 h 11

      Pour moi , Aouar et Dembélé , c'est la porte de sortie , dès cet hiver .
      On est dans l'urgence , il faut des joueurs sur qui on puisse compter .
      Lolo a compris , il les a sorti dès la mi temps , je ne pense pas qu'ils vont revoir le terrain de si tôt .

      Signaler
    2. RBV - mer 9 Nov 22 à 13 h 39

      Salut Juni,
      Bien sur que c'est de la responsabilité de Bosz et de sa prépa physique. Certes le club est aussi responsable puisqu'ils l'ont confortés dans ses fonctions mais quand même...
      Le pire c'est que personne au club ne sonne l'alarme, c'est ça qui est dingue. Y'a un truc qui cloche c'est certain.

      Signaler
  3. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 12 h 34

    Heureusement qu'ils ne jouent pas de coupe d'europe , il n'y aurait plus un seul joueur pour mettre un pied devant l'autre .
    Je ne comprends pas ce qui se passe dans ce club .

    Signaler
  4. OLVictory - mer 9 Nov 22 à 12 h 36

    Le retour de blessures aussi graves que celles qu'a subies Reine-Adélaïde n'est jamais linéaire. C'est une succession de hauts et de bas pendant des mois et surement plusieurs années.

    Durant une période de renforcement physique où on demande des efforts auquel les organismes ne sont pas habitués, c'est quasiment impossible d'y échapper

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 14 h 10

      Surtout quand on rechute cette blessure aussi importante une deuxième fois, il est forcément beaucoup plus fragilisé. C'est dommage car il commençait à mieux jouer et à retrouver du rythme.
      Il est encore jeune il va retrouver du football mais ne ce ne sera plus comme avant, ce genre de blessure ça laisse des traces.

      Signaler
      1. OLVictory - mer 9 Nov 22 à 14 h 20

        À des degrés divers, mais tous en sortent changés, c'est clair.
        Les joueurs techniques ont cet avantage par rapport à ceux qui jouent beaucoup sur leur physique.
        Zidane arrivait encore à jouer avec un physique qui partait en sucette
        Un pur sprinter devra penser à sa reconversion très tôt, il n'ira pas loin.
        Entre les deux, je pense que JRA est dans la moyenne, il va perdre du physique qu'il compensera en partie avec son jeu, si tout se passe bien.
        Mais il en a peut-être encore pour six mois…

  5. Cyrbon - mer 9 Nov 22 à 14 h 12

    Est ce que bouz utilisait ca pour mettre cette équipe a 100 % de ça forme

    https://fb.watch/gHo0qwnvGk/

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut