Sonia Bompastor
Sonia Bompastor (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL - Bompastor : "Il y a quatre titres à aller chercher"

Après un dernier stage du côté de Divonne-les-Bains, l'OL féminin se prépare à affronter le PSG pour le Trophée des championnes ce dimanche (21h). Sonia Bompastor vise le quadruplé cette saison.

Avec David Hernandez à Divonne-les-Bains

On le sait : quand on parle de l'OL féminin, on évoque forcément la soif de trophées qui animent les Fenottes à chaque nouvel exercice. Sonia Bompastor ne peut dire le contraire. "Quand on est à l’OL, c’est dans l’ADN, la gagne. On est des compétitrices que ce soit les joueuses ou le staff. Quand on démarre une saison, il y a quatre titres à aller chercher et on est très ambitieux, donc on veut se donner les moyens d’y parvenir, a-t-elle déclaré notamment. On a de l’expérience, donc on sait qu’il faudra être efficace et performant le moment venu."

Après avoir remporté trois trophées lors de l'exercice précédent, la coach rhodanienne a l'intention de réaliser un quadruplé cette année avec ses joueuses. "On essaye toujours de viser la perfection quand on a les ambitions de l’OL. On veut forcément continuer à gagner des titres. Il nous manque la Ligue des champions la saison dernière, donc il faut réussir à aller chercher ce titre et à faire quatre."

Le Trophée des championnes pour démarrer

Pour parvenir à cet objectif, les coéquipières de Wendie Renard vont d'abord devoir commencer par le Trophée des championnes. En effet, les Lyonnaises défient leur rival parisien ce dimanche (21 heures) au stade de l'Aube, à Troyes. Une compétition que l'OL a notamment remportée lors des deux premières éditions (2019 et 2022). Pour Sonia Bompastor, il est question d'aborder la saison de la meilleure des manières. "On entame notre saison avec la particularité d’un match sec qui nous permet de décrocher un premier titre."

Le PSG, un adversaire que Diani aura l'occasion de retrouver après avoir quitté durant l'intersaison. Trois semaines après ce premier rendez-vous avec le club de la Capitale, l'ex-attaquante parisienne sera de retour avec ses nouvelles partenaires pour le choc en championnat. "Jouer le PSG deux fois en quelques semaines, c’est quelque chose qu’on a l’habitude de vivre", explique Bompastor. Avant de poursuivre : "On l’a déjà fait avec la Ligue des champions où d’une semaine à l’autre, vous jouez le même adversaire. La saison dernière aussi, on a enchaîné en une semaine la finale de la Coupe de France et la finale du championnat contre elles. C’est une particularité, mais on a l’expérience et on l’aborde sereinement."

8 commentaires
  1. mermoz
    mermoz - dim 10 Sep 23 à 8 h 19

    Allez l OL la cela bouge et dans le bon sens

  2. Avatar
    Cicinho - dim 10 Sep 23 à 10 h 19

    Avec les retours de Mbock et Hegerberg qu'on espère à son plus haut niveau, et le recrutement, la défense et l'attaque me paraissent ok, mais au milieu on n'a pas remplacé Henry, et si Damaris est absente, qui va occuper le poste devant la défense pour récupérer des ballons?
    Curieux de voir quel schéma de jeu sera choisi par Bompastor.
    On croise les doigts pour une saison sans grosse blessure !

    1. dede74
      dede74 - dim 10 Sep 23 à 10 h 45

      @Cicinho, Damaris est dans le groupe donc pas de problème de ce côté.

    2. isabielle
      isabielle - dim 10 Sep 23 à 14 h 30

      @Cicinho,
      ne soit pas inquiet.... il y a encore Lindsey, Sara et DVDD + Alice Sombath et Griedge qui peuvent suppléer en 6

      Mais le plus important c'est que les filles, contrairement aux garçons ne jouent pas systématiquement avec une sentinelle..... leur pressing est bien plus haut et bien plus constant et des Majri, DVDD, Inès Benyahia, Lindsey ou Marozan récupèrent toutes des ballons qu'elles sont capables de bonifier en attaque quasi instantanément... Melchie aussi, j'allais oublier.... même Eugénie en a la capacité.
      Quand on joue très haut, l'important c'est d'abord le second ballon pour annihiler la contre attaque adverse... et Amandine savait très bien le faire, tout comme Lindsey ou Damaris en son absence. 😍
      Donc le casse-tête c'est pour la coach une fois bien analysé le jeu de l'adversaire. 🤩

  3. Avatar
    Olyonn@is - dim 10 Sep 23 à 10 h 50

    @Dede74.Annecy va monter en ligue 1?

    Mon Oncle était fan.

    Et les croix de Savoie ils deviennent quoi?

    Allez l'OL !

    1. dede74
      dede74 - dim 10 Sep 23 à 11 h 45

      Salut Olyonn@is,

      Je ne crois pas que, en l'état actuel, le FéCé Annecy aurait intérêt et les moyens de monter en L1, se maintenir en L2 serait déjà bien.
      Le foot n'est pas viable ici, il y a trop d'autres occupations intéressantes donc, sauf à jouer le premiers rôles et voir de beaux matchs, le public "fidèle" ne serait pas assez conséquent et, les sponsors locaux, pas assez nombreux et intéressés.
      La grande période, avec la fusion des croix, attirait du public régional, ça allait, bien que... ça n'a pas suffit, après c'est la chute libre, jusqu'en honneur et, remonter la pente, pour arriver en L2, a été très long et ardu, y rester ne sera pas facile. On verra bien.

  4. Avatar
    Olyonn@is - dim 10 Sep 23 à 11 h 50

    Oui,je m'intéresse au foot savoyard j'ai des racines là bas.(Pringy).
    Il y a Hervé Renard et bien sûr Pascal Dupraz(decrié par certains alors qu'il a fait un truc exceptionnel avec Gaillard passant de Honneur je crois à ligue 1)...

    Bonne journée.😀

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 10 Sep 23 à 22 h 32

    Il faut tout mettre en œuvre pour ramener la LDC cette saison. C'est le titre phare à gagner avant les 3 autres à mon avis car en plus de la victoire finale ça enverrait un gros message aux autres grandes équipes européens.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut