Yannis Lagha (crédit O&L)

OL : Yannis Lagha devrait bientôt signer professionnel

Capitaine de l’équipe vainqueur de la Coupe Gambardella, Yannis Lagha va être récompensé de sa bonne saison. Le jeune attaquant de l’OL (17 ans) devrait s’engager pour les trois prochaines saisons avec son club formateur.

Il a été le fer de lance des U19 de l’OL cette saison avec 19 buts inscrits en championnat. Promu capitaine par Eric Hély, Yannis Lagha a parfaitement géré ce rôle et a été l’un des pions essentiels des jeunes pousses lyonnaises afin d’arriver jusqu’au Stade de France et la finale de la Coupe Gambardella. S’il n’a pas marqué contre Caen, l’international U18 algérien a eu le privilège de soulever la coupe, une première fois depuis 25 ans pour l’OL. Malgré une fin de parcours gâchée avec l’élimination dès les quarts de finale de play-offs U19 il y a deux semaines, Lagha a connu une année riche avec notamment une promotion du côté de la réserve et de la National 2.


Trois ans plus deux en option


A 17 ans, l’attaquant représente l’avenir du club lyonnais et ce dernier ne souhaitait pas le voir partir sous d’autres cieux. A l’image de Mohamed El Arouch, Yannis Lagha devrait bientôt signer son premier contrat professionnel avec l’OL comme nous l’apprend L’Equipe. Le joueur et son entourage seraient tombés d’accord avec le club formateur pour un contrat de trois ans, assorti de deux années en option. Dans son désir de s’appuyer sur l’ADN lyonnais, l’OL bloquerait donc un nouvel espoir du centre.

3 commentaires
  1. Darn - mar 31 Mai 22 à 15 h 36

    J'ai bien aimé le peu que j'en ai vu, on verra d'ici quelques saisons ce que ça donne.

  2. Sébastien TTP - mar 31 Mai 22 à 17 h 25

    Bonne nouvelle pour le club et les saisons à venir.
    Joueur sérieux qui écoute énormément ses formateurs, il a répondu présent et son niveau n'a cessé d'augmenter contrairement à beaucoup de jeunes où leurs niveaux stagne vers les 14-16 ans

  3. Poupette38 - mar 31 Mai 22 à 18 h 46

    Moi j'avais lu qu'il avait fallu le recadrer, il s'éparpillait beaucoup trop .

    Contrat pro 1 an pour Noam Bonnet ? Visiblement le Club ne compte pas sur lui

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut