Batista Mendy (Angers) et Romain Faivre (Lorient)
Batista Mendy (Angers) et Romain Faivre (Lorient) (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

Prêté par l'OL, Romain Faivre ouvre son compteur avec Lorient

Dimanche, Romain Faivre a inscrit son premier but avec Lorient. Le milieu offensif n'avait plus marqué depuis le 17 avril 2022.

Après Karl Toko-Ekambi jeudi dernier avec Rennes en Ligue Europa, un autre joueur prêté par l'OL à un club français a trouvé le chemin des filets. Face à Ajaccio dimanche, Romain Faivre, provisoirement à Lorient jusqu'à la fin de la saison, a inscrit le deuxième but de son équipe lors du succès 3 à 0 des Merlus.

Décisif pour la première fois depuis septembre 2022

Une réalisation qui pourrait servir de déclic pour le footballeur de 24 ans, lui qui n'y arrivait plus à l'Olympique lyonnais. Il n'avait d'ailleurs plus été décisif depuis le 3 septembre 2022 lorsqu'il avait offert une passe décisive contre Angers (5-0).

Avec la formation bretonne, Faivre a pour l'instant joué cinq matchs, dont trois comme titulaire, à chaque fois comme ailier droit dans un 4-2-3-1.

11 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - lun 20 Fév 23 à 10 h 14

    Peut-être reviendra-t-il gonflé à bloc cet été ?
    Comme Karl, à qui il ne restera plus qu'une année de contrat avec l'OL avant de partir libre. Contrairement à Moussa qui aura les plus grand clubs à ses pieds à l'issue de son ultime année lyonnaise, Karl devra probablement montrer qu'il a toujours le niveau pour mériter d'y aller.
    Romain, lui, est encore lié avec le club pour trois ans et demi.

  2. Avatar
    Poupette38 - lun 20 Fév 23 à 10 h 24

    HS . Je rectifie mon erreur, après avoir vu le résumé du match, c'était bien M. Lesage qui officiait vendredi .
    Je m'étais basé sur la LFP, site officiel, si on ne peut plus se fier à eux 😉 La LFP a rectifié .
    En 2022 il est bien relégué en L2 BKT, là il faudra m'expliquer .
    Pour Tagliafico, super . Lukeba et Barcola sous la menace

  3. Avatar
    pgdu - lun 20 Fév 23 à 10 h 38

    Je suis content pour lui .. ce pourrait être une image de plus des nombreux échecs de l'OL ... certes une personnalité peut être un peu fragile et introvertie, que le club, le gang des lyonnais du centre de formation dont le taulier capitaine autoproclamé, n'ont pas su accueillir et mettre en confiance ! Cela transpire qu'il y a des problèmes à tous les étages dans ce club ... c'est ce qu'a dénoncé Juni (qui n'arrivait pas à se faire entendre et qui n'a pas plus à JMA ) puis par la suite Bosz, en espérant que Laurent Blanc va pouvoir y remédier ! Il a la carrure, la compétence, le palmarès et la légitimité pour le faire, encore faut il qu'il soit soutenu ...

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Fév 23 à 10 h 53

    le 3 septembre , c'était aussi le dernier but de Dembélé je crois .
    L'OL avait gagné 5-0 , bosz était porté aux nues , tout allait bien !
    LOL

    J'ai toujours pensé que Faivre nous avait glissé une fève .

  5. Avatar
    Nenae - lun 20 Fév 23 à 12 h 23

    Faivre comme Terrier sont des échecs à l´OL plus que des erreurs de recrutement.

    Difficile à comprendre mais certainement que le contexte globalement négatif n´aide pas ces joueurs à s´affirmer et à jouer en plaine confiance en prenant les risques que leur poste demande.
    Donc pour le moment il faut vraiment continuerd´axer sur les joueurs à caractère (Lacazette, Tagliafico, Lovren) pour completer ce groupe en difficulté.

    1. Avatar
      pgdu - lun 20 Fév 23 à 16 h 24

      exactement bien triste ... car tant Terrier que Faivre semblent de très bons footballeurs et de bons gars ... personnellement je pressens que cette incapacité à intégrer de tels joueurs est favorisée par ce que j'appelle le "gang des lyonnais" issus du centre de formation .... qui ainsi ont tendance à se protéger de la concurrence avec la complicité de JMA et l'aveuglement de certains groupes de supporters .. sauf que cela ne marche plus et est responsable des résultats dégradés depuis trop d'années ! Avec dans cet univers un pseudo taulier en chef, vous avez compris je pense à notre gardien capitaine ... Appelant ainsi une forme de médiocrité ... C'est pour moi ce que sous entendent les propos de Juni, de Bosz, et plus clairement de certains commentateurs qui n'ont peut être pas tout à fait tort ! Peut être me trompais-je mais excusez moi de l'affirmer, je ne pense pas !
      Il est fort probable dans ce contexte que des Depay, des Tagliafico, des Lacazette, Tolisso ou Lovren ne se laissent pas impressionner, mais que des KTE, JRA, Mendes, Dembele et avant eux Marcelo et quelques autres ont pu en profiter ... avec forcément une forme d'omerta autour de cela ! Lepenant faisant semble t'il figure d'exception, l'exception qui confirme la règle ...
      Mon expérience des groupes dans l'univers professionnel me fait supposer assez fermement cette hypothèse ...
      Il va falloir remédier à tout cela, au président de prendre ses responsabilités, s'il en est capable (comme il avait décidé de ne plus mettre trop d'argent dans le recrutement JMA s'est retrouvé complice pieds et poings liés avec les jeunes de son centre de formation, des jeunes souvent à la mentalité pourrie et gâtée ...) ... ou à Textor de faire ce grand ménage s'il valide le constat ... Dans la mesure où cette hypothèse serait la bonne, encore faut il que les groupes de supporters soient capables de l'entendre et d'arrêter d'accepter l'inacceptable en se faisant enfumer par toujours les mêmes discours et pseudo excuses ... on fera mieux la prochaine fois ! cela fait maintenant des années que cela dure avec des joueurs surpayés en regard de leurs résultats ! Il est très intéressant et même édifiant d'aller consulter les salaires des clubs ... et quand on voit la masse salariale de l'OL comparée aux clubs qui nous précèdent ( PSG et Monaco étant des cas à part ...) on voit très bien que sauf quelques exceptions de joueurs confirmés, l'OL devient aussi un club très mal géré ...

  6. Avatar
    interol - lun 20 Fév 23 à 13 h 47

    A nenae : ah si les échecs des terrier Faivre sont très faciles à expliquer. Il s'agit de joueurs que l'on a placé faux pied, et à qui on a systématiquement demandé de repiquer, c'est à dire grosso modo devoir dribbler 2 3 mecs avant de pouvoir faire quelque chose. Souvent on a demandé ça a des joueurs axiaux en plus. Mais en tout cas, on a grillé tous les joueurs qui ont été sur nos ailes. Et je dis bien tous ! Seuls s'en sont sorti ceux qui ont le bonheur de changer de postes, en passant dans l'axe, une fois qu'on s'est rendu compte de l'hérésie (depay, fekir, paqueta, Cherki...) soit en reculant (cornet).

    On a tellement fait n'importe quoi à l'ol.... On a été jusqu'à punir Depay en le faisant jouer sur la ligne de touche gauche mais qu'il n'y arrive pas. Bravo Genesio quel talent.

    Le problème est trop récurrent sur ces joueurs la pour qu'on dise que c'est la faute de nos joueurs. C'est un problème de politique sportive ! On ne met pas nos joueurs dans dans bonnes conditions.

    1. Avatar
      Nenae - lun 20 Fév 23 à 14 h 35

      Ok @Interol je comprends l´analyse.

      Est-ce que Terrier ne joue pas faux pied tout de meme à Rennes ?
      c´est vrai qu´on s´enferre avec ces systèmes 433 faux pied, mode Neymar/Messi ou Ribery/Robben ou CR7/Bale ou Mané/Salah depuis qques années.

  7. Avatar
    interol - lun 20 Fév 23 à 21 h 05

    Nenae : je suis loin d'être un spécialiste de Rennes, mais il me semble bien que Terrier joue axial. Parfois décalé, mais sans être autre un joueur faux pied qui repique. C'est un joueur de profondeur.

    Ceci dit oui c'est la mode le jeu vers l'intérieur. Quelqu'un peut-il me citer un ailier de débordement ? Ça n'existe plus... D'ailleurs les attaquants de surface disparaissent aussi.

  8. Avatar
    Lyonnais19 - mar 21 Fév 23 à 8 h 51

    Euh Faivre joue ailier droit à Lorient, comme il le faisait déjà à Brest. Les histoires de faux pieds ça n'a aucun sens. Les ailiers sont quasiment tous des faux pieds aujourd'hui dans le foot. C'est juste qu'ils ont certainement besoin d'être au centre du projet, ce qui ne peut pas être le cas à Lyon.

    Quant à pdgu, ce que tu dis n'a aucun sens, tu parles du gang des lyonnais puis après de Tolisso et Lacazette qui n'en ont pas peur ?!

    1. Avatar
      pgdu - mar 21 Fév 23 à 10 h 02

      quand je parle de gangs des lyonnais je croyais avoir été assez clair, je parle de ceux qui étaient là ces 2-3 dernières saisons catastrophiques soit Lopes, Aouar, et certains des plus jeunes contaminés ... je n'ai jamais parlé de ceux qui ont eu un comportement irréprochable vis à vis du club qui les avait formés, qui ne sont pas partis libres, et ont donc permis au club une forme de retour sur investissement (Lacazette, Tolisso, Fékir étant bien sûr de vrais joueurs qui ont prouvé à la différence d'autres leur amour du club ...) , pour moi cela allait de soi !
      Puisqu'il faut le dire de façon explicite, je vous confirme faire la différence en termes comportement contractuel entre Lacazette, Tolisso et Fékir par exemple et Lopes de l'autre côté .. des faits rien que des faits

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut