Luis Enrique, entraîneur du PSG
Luis Enrique, entraîneur du PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG : Luis Enrique et le "très bon test" face à l'OL

A la veille d'accueillir l'OL, Luis Enrique, entraîneur du PSG, s'est exprimé sur cette confrontation face l'équipe en forme de Ligue 1.

Ce n'est pas courant ces dernières saisons, mais l'équipe la plus en forme en Ligue 1 entre le PSG et l'OL avant le choc de dimanche ne sera le club de la capitale. Sur l'année 2024, soit depuis le début de la phase retour, l'Olympique lyonnais a pris 25 points en 12 journées, contre 23 pour les hommes de Luis Enrique. Ces derniers comptent toutefois une rencontre en moins, mais en attendant, les Rhodaniens occupent la première place de ce classement anecdotique.

La confrontation du 21 avril (21 heures) devrait donc promettre une affiche plaisante, entre les deux meilleures formations actuellement en championnat. Il s'agit aussi des deux finalistes de la Coupe de France, un duel prévu le 25 mai prochain. "Je ne sais pas si c'est un avantage ou un désavantage. Le match de demain (dimanche) à ne ressemblera pas du tout à la finale, ce sera un autre contexte. Il constituera un très bon test, on verra comment on se sent face à la meilleure équipe de L1 sur les dix dernières journées. Ils sont dans une forme incroyable, a relevé l'entraîneur parisien. J'étais très surpris de leur début de saison, mais depuis que Pierre Sage est arrivé, ils sont revenus dans la course pour une qualification européenne."

S'il ne peut pas être champion en cas de succès contre l'OL, le PSG espère quand même se rapprocher de cet objectif. Selon ses résultats, il pourrait décrocher le titre avant sa demi-finale de Ligue des champions contre Dortmund début mai. Aux Lyonnais de tout faire pour retarder, un peu, l'échéance.

6 commentaires
  1. Avatar
    Roberto Cabanas - sam 20 Avr 24 à 18 h 08

    J aime bien ce coach... et cette facon d emmerder les journalistes avec un sourire en coin ...droit dans les yeux..

    J aime bien.
    D ailleurs je deteste beaucoup moins ce psg avec lui et Barcola...

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - dim 21 Avr 24 à 10 h 46

      Le bonhomme est effectivement éminemment sympathique.
      En revanche, son approche tactique est totalement dogmatique, le mec est prêt à mourir avec son plan de jeu.
      Et je ne suis pas certain que faire dézoner en redoublant les passes en permanence tous les joueurs hormis la charnière centrale et le gardien soit réellement ce qui se fasse de plus efficace.
      Il a mis un peu d'eau dans son vin en C1 en proposant un schéma plus figé, avec les bons joueurs à leurs postes et ça a porté ses fruits.
      Reste à voir comment va se comporter le PSG ce soir.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - dim 21 Avr 24 à 10 h 56

        En tout cas pierre Sage a l'air d'aimer ce que fait Enrique , ils font partie des coachs qui intellectualisent le football , portés sur des tactiques inovantes et complexes ( je ne sais pas si vous avez lu l'interview détaillé de sage mais il faut s'y reprendre à plusieurs fois parfois pour comprendre ce qu'il raconte , avec des termes compliqués ( l'emergence : « le tout est plus que la somme des parties », etc ... ) ( j'ai vu que guardiola a changé complètement son dispositif hier contre chelsea , et ... il a gagné encore et éliminé ceux ci ).

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 21 Avr 24 à 10 h 58

        Tant mieux, c'est notre chance. Il va falloir que Paris mange un peu de gazon si on veut gagner la coupe. Espérons une tactique pétée du dogmatique et surtout que Kolo Muani soit titulaire à la place de Barcola, alors on aura toutes nos chances !

      3. Juni38
        Juni38 - dim 21 Avr 24 à 11 h 04

        pour avoir une chance , il faudrait qu'Enrique se plante dans la compo comme à l'aller face au Barça , en mettant quelques joueurs sur le banc , à suivre ...

  2. Juni38
    Juni38 - dim 21 Avr 24 à 10 h 45

    Il est sportif il fait du vélo , il me plait davantage depuis que j'ai vu ça.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut