(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

West Ham - OL : Boateng, Dubois et Lukeba sous la menace d’une suspension

Jeudi (21h) à Londres, ils sont trois Lyonnais à ne pas devoir prendre de jaunes. Un avertissement et Léo Dubois, Jérôme Boateng ou Castello Lukeba pourraient louper le match retour contre West Ham.

Après la Ligue 1, place à l’Europe. A défaut d’être certain de pouvoir l’accrocher la saison prochaine, l’Olympique lyonnais espère faire un bon parcours en Ligue Europa, avec l’ambition de pourquoi pas aller chercher un premier titre européen en mai prochain à Séville. Avant de se voir déjà en Andalousie, il faudra passer l’obstacle West Ham puis celui du Barça ou de l’Eintracht Francfort en demi-finale. Le chemin est encore long et débute dès jeudi (21h) à Londres.


2 cartons en 134 minutes pour Boateng


Pour ce quart de finale aller, Peter Bosz devrait pouvoir compter sur un effectif au complet, hormis Maxence Caqueret blessé pendant un mois et peut-être bien Karl Toko-Ekambi, touché par le Covid-19 et absent contre Angers (3-2). Aucun joueur de l’OL ne sera suspendu contre West Ham car Léo Dubois, en sursis contre Porto, n’a pas récolté de jaune face aux Portugais. Malgré tout, le latéral droit va devoir encore faire attention puisqu’un avertissement le priverait du match retour. Il n’est pas le seul Lyonnais dans cette situation. 

Averti contre Porto au Parc OL, Castello Lukeba se retrouve désormais en délicatesse au niveau des cartons, tout comme Jérôme Boateng. Le défenseur allemand n’a joué que deux matchs dans la campagne européenne de l’OL mais a trouvé le moyen de prendre deux cartons en 134 minutes. Pour rappel, les compteurs ne sont remis à zéro qu’au stade des demi-finales. Ce qui veut donc dire que Dubois, Boateng et Lukeba vont devoir faire attention encore deux rencontres.

12 commentaires
  1. Poupette38 - lun 4 Avr 22 à 14 h 56

    Je pense que vous faites erreur pour les cartons, je les avais noté et je suis même retourné voir dans les résumés du Club .

    Boateng, cartons à Glasgow et au Sparta
    Caqueret, cartons contre Brondby et contre Porto
    ils sont donc sous la menace d'un 3e jaune et donc d'une suspension

    Dubois sera suspendu à West Ham, cartons au Sparta, à Porto et contre Porto

    Castello n'a pris qu'un seul carton à Brondby

    1. Spad69 - lun 4 Avr 22 à 17 h 16

      Bonjour
      Caqueret a pas pris de jaune contre Porto au match retour.
      Dubois non plus, en revanche Lukeba oui.
      vous pouvez le voir sur le compte rendu du match sur le site de l'UEFA

      1. Poupette38 - lun 4 Avr 22 à 17 h 31

        Je note les cartons à mesure des matchs (une habitude 😉) + je suis allée vérifier sur les résumés des matchs sur le site de l'OL qui tombent d'accord avec moi .
        Je vais vérifier
        Effectivement l'UEFA donne un carton pour Lukeba et en plus le journaliste a annoncé aussi la suspension de Dubois,
        A suivre, je n'y comprend plus rien

  2. OLVictory - lun 4 Avr 22 à 15 h 06

    "Ce qui veut donc dire que Dubois, Boateng et Lukeba vont devoir faire attention encore deux rencontres."
    Si c'est remis à zéro à la fin de la 2e rencontre, il suffit de faire attention un seul match, non ? Un carton au cours de la 2e serait amnistié, tel que je le comprend.

    1. Poupette38 - lun 4 Avr 22 à 15 h 42

      Je ne suis pas du tout d'accord avec lui (voir + haut)
      Dubois est suspendu à West Ham

      1. OLVictory - lun 4 Avr 22 à 16 h 04

        Le match OL-Porto je m'en rappelle bien, Dubois était juste devant moi quand il a pris son carton. Caqueret aussi en avait pris un !

        Pour l'autre je te fais confiance aussi.

  3. Tigone - lun 4 Avr 22 à 16 h 42

    Je pensais que Dubois était suspendu à l'aller et que c'était pour cela que Gusto jouait titulaire hier, pour lui donner du rythme...

  4. Poupette38 - lun 4 Avr 22 à 16 h 54

    C'est exactement ce que j'ai écrit . Le rédacteur se trompe ou alors qu'il me démontre le contraire 😉

    Dubois est suspendu jeudi . Ce qui m'a étonné c'est justement qu'il ai joué tout le match hier, il semblait très fatigué dans les dernières minutes du match et comme il devrait jouer jeudi, je n'ai pas compris .
    A suivre

  5. GoNL - lun 4 Avr 22 à 17 h 17

    Je crois que les cartons s’effacent pour les 1/4 (Boateng par exemple), mais pas les suspensions ! Dubois devrait bien être out, et comme Poupette je ne comprends pas pourquoi Gusto a joué 90 minutes hier, alors qu’on n’avait fait que 3 changements

  6. Poupette38 - lun 4 Avr 22 à 17 h 40

    Non, je crois que les cartons s'effacent après les quarts

  7. OLPassePresent - lun 4 Avr 22 à 17 h 43

    Léo Dubois a eu un carton jaune lors de la J3 de poule à Prague contre le Sparta (7 CJ et 1 CR lors de ce match pour l'OL) et 1 CJ dans les deux 1/8 de finale (à l'aller quand il a discuté en tant que capitaine le penalty finalement annulé et au retour à la 60' comme Caqueret effectivement, 83').

  8. Poupette38 - lun 4 Avr 22 à 19 h 45

    Le site UEFA a oublié le 3e carton de Dubois, il l'a bien pris à la 60e et sera donc bien suspendu à West Ham
    Mais à la 83e, le jaune est annoncé pour Caqueret mais Lloris qui commente le match dit que le carton était en direction de Lukeba, à vérifier il dit, oui mais où ? voili, voilà

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut