Capitaine de l'OL, Corentin Tolisso ne devrait pas quitter le Rhône cet été. Le milieu de terrain est attendu comme l'homme fort de l'équipe en 2025-2026.
Clinton Mata, Moussa Niakhaté, Nicolas Tagliafico... Les éléments expérimentés de l'OL se situent plutôt dans le secteur défensif. Au milieu, le cas Nemanja Matić va encore faire couler de l'encre d'ici à la fin du mercato. Ce qui ne devrait pas être le cas pour Corentin Tolisso.
Un temps, le champion du monde 2018 s'est retrouvé sur le départ. Notamment au début du mois de juillet, lorsqu'il fallait sauver le club d'une rétrogradation administrative. La situation était alors critique pour l'Olympique lyonnais, qui avait cruellement besoin d'alléger sa masse salariale.
Aujourd'hui, le contexte paraît bien différent, et c'est bien le natif de Tarare qui devrait porter le brassard cette saison. "Notre volonté collective est que Coco reste à Lyon, évidemment. Et je pense qu'on est bien partis pour qu'il soit avec nous cette saison", a confirmé Matthieu Louis-Jean ce week-end.
Jouer un rôle de grand frère
Laissé au repos face à Getafe (2-1) pour soigner une douleur à un mollet, il pourrait revenir samedi face à Lens pour le début du championnat. L'ancien joueur du Bayern Munich aura un rôle crucial si l'OL souhaite conserver une ambition européenne sur l'exercice 2025-2026. À lui d'œuvrer à l'intégration de Tyler Morton et à l'épanouissement de Khalis Merah. Il a d'ailleurs déjà pris sous son aile le jeune Rhodanien.
Si la tendance se confirme et qu'il effectue bel et bien une 8e saison à l'OL, Corentin Tolisso pourrait passer la barre des 300 apparitions sous cette tunique. Au vu de la place centrale qu'il occupe dans l'effectif et le système de jeu lyonnais, sa présence semble en tout cas plus que nécessaire.
bonne nouvelle évidemment, sous réserve qu'il nous fasse la même saison que la saison dernière ...
A moins d'une offre exceptionnelle en fin de mercato, qu'il veuille vraiment partir, et que l'on se rende compte qu'on peut faire de belles choses sans lui... Mais bon franchement j'aurais du mal à voir l'intérêt.
I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E
Indispensable , on a déjà pas beaucoup de cadres expérimentés , alors si on se prive de notre capitaine pour raison salariale , ce serait se tirer une balle dans le pied car son importance dans le vestiaire ET sur le terrain , est primordiale ( et ça a un cout , c'est normal ) .
Si le club conserve un minimum d'ambitions , il ne peut pas se séparer de tous les joueurs titulaires de la saison dernière .
I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E
tout simplement
Je vous rejoins, absolument indispensable.
S'il fait la même saison que la dernière, pas grand monde aura à redire.
Je ne sais pas comment cela s’explique
Mais cela dépasse la science
Il existe des joueurs qui change totalement le visage d’une équipe
Ce n’est ni une question de stat ( même si lui les a ) ni une question de forme ( cela lui est arrivé d’être moins bon )
Je vous rejoins TOTALEMENT Tolisso en fait partie
Il changeait déjà le visage de l’équipe en 2013 sous Garde quand il dépannait en arrière droit….
C’est un peu notre Steven Gerard à nous 🥺🥺🥺😎
pas mal cavegone !
C'est bien par lui que je m'accroche encore au club, il va nous faire encore une belle saison et ils le prolongeront.
Comparaison très pertinente Cavé.👍
Merci Monark ☺️ je trouve qu’ils ont beaucoup de similitudes et se retrouvent décisifs sur n’importe quelle zone du terrain.
Autre indispensable pour moi cette saison c’est George.
Malick aussi mais lui il est tellement demandé par de très gros clubs que je me suis fait une raison. Aujourd’hui ce serait le Bayern qui le courtise….😤
Tolisso c est le pilier de l' équipe aujourd hui. Celui sur qui s appui toute la structure du club . Charisme, performance, expérience , il englobe tous les éléments d' un meneur d equipe. Aulas le disait , il faut garder tolisso et construire autour de lui pour le futur. Il reprend le flambeau de Lacazette qui avait ce rôle déterminant et bienfaiteur pour ol. Il a une histoire ici et les supporters lui sont reconnaissant comme lui l est pour lui avoir donné une seconde souffle après ses blessures a répétition au Bayern. Un chouchou comme on en fait plus.