La première journée de Première Ligue verra s'affronter l'OL Lyonnes et l'OM. Une affiche diffusée en clair sur la chaîne CStar.
Contrairement aux hommes qui reprennent la compétition en fin de semaine, les joueuses de Jonatan Giraldez ont encore du temps avant le retour de la Première Ligue. Le championnat reviendra le week-end du 6 et 7 septembre. L'OL Lyonnes jouera dimanche (17h30) face à l'OM lors de la première journée, recevant ainsi un champion de France de D2 très ambitieux.
Canal + sera à nouveau le diffuseur de la D1, sachant que plusieurs rencontres seront également visibles sur le YouTube de la Fédération française de football. Ce duel entre Lyonnaises et Marseillaises sera lui retransmis sur C+, ainsi que sur CStar.
Match au Parc OL
Une première confrontation à retrouver en clair donc pour les supporters rhodaniens ne pouvant pas se rendre au stade. Rappelons que les Fenottes disputeront cette saison leurs matchs à domicile au Parc OL.
En attendant, Wendie Renard et ses coéquipières poursuivent leur montée en puissance. Samedi, elles affrontaient le Servette FC. Une entrée en matière parfaitement maîtrisée, avec une manita pour commencer la présaison (5-0). Prochain rendez-vous le 16 août contre le FC Nuremberg. Place ensuite au choc "fratricide" contre le London City Lionesses (21/08), avant un stage en Allemagne jusqu'au 30 août.
AH QUE... voila une excellente nouvelle, merci.
Je pourrai, pour une rare fois, m'installer devant ma télé 😊 👍
Merci Canal !
Et que ce Monsieur Bolloré est vraiment un brave homme com-patissant ! 😜
🤐🤐🤐
Dede passion, ça se trouve qu'Il sait même pas que le foot féminin existe....
Ce serait tellement bien que l'on puisse avoir un abonnement pour pouvoir regarder les seuls matchs de notre club favori 😇
C'est bien dommage en effet, l'abonnement pour son club de cœur ne semble pas être la préoccupation de la ligue et encore moins celle des diffuseurs... L'appât de gain est bien trop fort par rapport à la satisfaction client.
On vit une époque formidable... enfin, ceux qui ont du pognon à perdre pour engraisser des gens déjà bien trop gras ! ... du coup il faut faire des choix, et celui du piratage, une fois les grands effets d'annonces passés, va se poursuivre tranquillement ! 😜
Ps : pour ce match en clair, content pour toi dédé...
Je pense malheureusement que la plupart des suiveurs de l'OL masculin ne seraient pas vraiment intéressé par le fait de payer plus cher pour voir l'équipe féminine.
Par contre proposer une formule complète avec la diffusion hommes + femmes, ça pourrait être intéressant
C'est bien à une formule complète dont je faisais allusion, je suis supporteur (lointain) des deux équipes, j'ai commencé en 63, dans les gradins de Gerland ! c'était le bon temps. Le foot féminin n'existait pas mais les jolies femmes oui 😊
@dede74
Si si le football féminin existait. Juste de façon plus intime, presque anonymement.
https://gallica.bnf.fr/accueil/fr/html/les-premiers-dribbles-du-football-feminin
Cela dit, c'est vrai qu'au début des années 60 il fallait avoir envie de voir du foot féminin pour trouver des clubs qui avaient ouvert leurs portes aux femmes.
Mais bon, y a encore du boulot pour que le foot soit vraiment accepter comme un sport pouvant aussi être pratiquer par les femmes.
Suite :
Mon message est en modération, le robot n'aime que l'on mettre plusieurs liens dans le même message alors je vais en rajouter 2 autres séparément
https://www.univ-rouen.fr/actualites/le-football-feminin-en-france-une-realite-qui-derange-encore
Fin :
https://lespetitscitoyens.com/le_journal/sais-tu-depuis-quand-les-femmes-jouent-au-football
Analyses intéressantes en première lecture, merci pour ces liens Vivelesfenottes ...
C'est l'heure de l'apéro 😎, il commence à faire plus frais...
en montagne le coucher du soleil se prépare 👌
on vas donc prendre le temps de tout (bien) lire ce soir 😜
De rien Isabielle 😉
En fait, en furetant dans notre petite librairie de campagne, je suis tombé sur ce bouquin "Le ladies football club" (Stefano Massini) et après l'avoir lu j'ai fait quelques recherches sur le net pour en savoir plus et c'est comme ça que je suis tombé sur différents articles parlant des débuts du foot féminin.
Bon apéro... en retard 😊
Quel hasard quand même.... ce livre j'ai commencé à le lire (en italien) avant de venir en montagne, mais je l'ai laissé en plan pour d'autres plus alpestres... je rentre semaine prochaine... je le reprendrais avec plaisir.
J'ai trouvé ce récit "so british" dans les faits, avec une pointe d'humour plutôt "finot" typiquement italien... du moins dans sa première partie... j'en dirais davantage quand je l'aurais terminé 🤩
Ps : elle est où ta librairie de campagne ? Le mien de bouquin c'est sur internet qu'Isa la trouvé... cadeau de Noël !
Fin :
https://lespetitscitoyens.com/le_journal/sais-tu-depuis-quand-les-femmes-jouent-au-football
Si je peux me permettre, votre conversation est rafraîchissante. Ça change des échanges aigre-doux qui foisonnent un peu trop à mon goût sur ce site.
@Vivelesfenottes,
Bonjour et merci pour tous ces bons renseignements.
Personnellement, j'ai commencé à m'intéresser au foot féminin, quand l'OL a repris le FC Lyon, que je connaissais de nom. Une jeune fille d'un voisin, qui faisait des études à Lyon, me parlait du FCL, où elle jouait et on parlait foot quand elle rentrait chez ses parents et que l'on se rencontrait.
Après, je n'ai plus lâché les Fenottes?