La joueuse de l'OL et des Bleues, Amel Majri
La joueuse de l’OL et des Bleues, Amel Majri. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Amel Majri est "heureuses d'avoir écrit cette histoire" avec l'OL Lyonnes

Après avoir quitté l'OL Lyonnes pour rejoindre l'Arabie saoudite, Amel Majri est revenue sur ses moments forts dans le Rhône.

Tourner la page puis écrire un nouveau chapitre. Voici la nouvelle destinée d'Amel Majri, elle qui avait annoncé quitter le club mercredi dernier. Après 18 ans à l'OL Lyonnes, l'internationale française s'éloigne du Vieux Continent et met le cap pour l'Arabie saoudite. Au sein de l'Al-Ula FC, elle apportera son expérience de haut niveau. Lundi, l'internationale française s'est confiée sur sa carrière dans une interview donnée aux médias de l'Olympique lyonnais : genèse, coéquipières, anecdotes...

Entre souvenirs heureux et moments plus difficiles, Amel Majri a tout connu ici. Ce qu'elle retient, la force mentale et collective du groupe tout au long des matchs. "J'ai beaucoup appris et vécu des choses magnifiques. 18 ans dans une vie, c'est énorme. C'est plus qu'une page. Il y a un mélange de toutes les émotions. De la fierté à la tristesse, racontait la milieu offensive. On ne sait pas de quoi demain est fait donc quand on voit que c'est fait de cette manière, je suis contente d'avoir écrit cette histoire."

Elle poursuit. "C'est l'une des plus belles formations du monde, affirmait-elle. J'ai vécu tellement d'émotion à tous les degrés, que ce soit dans la victoire et dans la défaite. La manière dont nous nous sommes soutenues mutuellement quand ça n’allait pas, on a vécu toutes les péripéties ici. C'est beau".

L'OL Lyonnes, ce n'est pas seulement une équipe de football féminin. Du moins selon Amel Majri qui insistait sur la synergie constituant le pilier du groupe. Assurer la transition entre les novices et les plus anciennes, car performer est une chose, mais maintenir une certaine progression ne se construit pas sans cohésion collective. "Wendy (Renard) m'a pris sous son aile quand j'étais petite. Eugénie (Le Sommer) aussi, avec qui nous sommes arrivés en même temps et repartons au même moment. Ada (Hegerberg) et Marozsan dernièrement, s'est-elle souvenue. Je suis vraiment reconnaissante d'avoir appris avec elles et d'avoir partagé toutes ces émotions."

De transmission, il en sera encore question cette saison du côté de Décines. "Je suis contente qu'elles soient encore là parce que l'amour d'un club, il faut le vivre, on ne peut pas le décrire. Elles ont encore ce flambeau à faire passer. La plus jeune, c'est Salma (Bacha), alors elle a une autre responsabilité si elle reste. En tout cas, je suis vraiment heureuse", se réjouissait Amel Majri

10 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - mer 20 Août 25 à 13 h 22

    Quel dommage de ternir un peu sa magnifique carrière où elle a même pu être Maman par un départ purement spéculatif dans un pays qu’il faudrait sûrement boycotter (tant les droits de la femme sont bafoués) plutôt que de s’y vendre au plus offrant.

    Bref pas grave bisous 💋 et bonne chance 🍀

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mer 20 Août 25 à 13 h 35

      👍 Mêmes remarques et mêmes souhaits. Rien à ajouter.

      Signaler
    2. Avatar
      Vivelesfenottes - mer 20 Août 25 à 13 h 51

      👎
      Tous les mecs qui soi-disant portent le club dans leur coeur et qui se barrent pour se vendre au plus offrant dès que possible apparemment cela ne vous pose pas de problème, par contre si c'est une femme cela vous en pose un ? Et elle elle est restée 18 ans au club, pas comme certains !

      Sans compter que vous n'en savez rien si son départ est purement spéculatif.
      Peut-être que sa religion a joué un rôle dans son choix ?

      Et puis, même si c'est le cas, pour rappel, les filles, contrairement aux gars, ne gagnent pas plusieurs centaines de milliers d'euros par mois donc si en fin de carrière elles pensent à gagner un peu plus pour assurer leur avenir quoi de plus normal ?

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - mer 20 Août 25 à 14 h 15

        Tu n'as rien compris ! le fait qu'elle parte pour gagner plus que les 32 000 €/mois de l'OL, c'est très bien mais, je pense qu'avec ses qualités et son âge (32 ans) ce qui lui laisse quelques belles années à jouer, elle serait allée en Angleterre, elle aurait aussi trouvé un salaire beaucoup plus important qu'à l'OL.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 20 Août 25 à 15 h 23

    Bonjour
    Je suis d'accord avec Vive les fenottes.
    Si elle va la bas c'est aussi parce qu'il y a un projet qui l'intéresse. C'est justement en allant aidé dans ses pays que les choses peuvent évolué pour les femmes.

    Dede
    Avec les fenottes elle a tout gagné, alors partir en Angleterre je vois pas le plaisir qu'elle pourrait y trouver ??

    Signaler
  3. Avatar
    brad - mer 20 Août 25 à 15 h 30

    Elle n'attend pas de gratitude malgré tous ses trophées , elle part en toute conscience , c'est son choix surement pesé de par l'âge et sans aucun doute familial , voyant arriver son terme au club elle devance la non prolongation comme beaucoup dans la nouvelle politique des fenottes.
    Moi perso , je préfère la voir partir d'elle même allant rechercher un autre challenge car elle est loin d'être "cramé" que de la voir cirer le banc et s'entendre dire a la fin de la saison "on ne te prolonge pas " , elle part la tête haute et comme j'adore notre petite technicienne et bien ! qu'elle se fasse plaisir et si elle veut durer en haut qu'elle soit exigeante envers elle même , pas de relâchement l'EDF l'attend pour la CDM.

    Signaler
  4. OL-91
    OL-91 - mer 20 Août 25 à 15 h 36

    « Elle est heureuses... »
    Sans doute, faut-il y voir en même temps la joueuse et la mère.

    Signaler
    1. Dede ex-Passion 69
      Dede ex-Passion 69 - mer 20 Août 25 à 15 h 52

      😀👍
      Même dede 74 l'avait pas relevée !!!
      Pourtant en GROS titre ! 🤔

      Signaler
  5. OLyonn@is
    OLyonn@is - mer 20 Août 25 à 16 h 20

    lol cette photo on dirait gala ou voici.😂😅

    Signaler
  6. Avatar
    Floyd - mer 20 Août 25 à 16 h 50

    HS mais petite vidéo sur l'arrivée de Jule Brand à Lyon : https://www.youtube.com/watch?v=E-qBfNiSSHA

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut