Enzo Molebe, jeune attaquant de l'OL
Enzo Molebe, jeune attaquant de l’OL (crédit : David Hernandez)

Paris FC - OL : Descamps, Molebe et Gomes Rodríguez de retour

Paulo Fonseca a convoqué 22 joueurs pour affronter le Paris FC mercredi (21h05). Rémy Descamps, Enzo Molebe et Alejandro Gomes Rodríguez retrouvent le groupe.

Ce n'est pas vraiment le groupe qui est intéressant avec l'OL, mais plutôt le 11 aligné. En effet, il n'y a aucune surprise parmi les 22 joueurs convoqués pour le déplacement au Paris FC mercredi (21h05). Ce match comptant pour la 10e journée de Ligue 1 intervient alors que les Lyonnais sont sur deux succès de rang, à la 4e place, mais orphelins de Malick Fofana.

Blessé pour trois mois, l'ailier est numériquement remplacé par Enzo Molebe et Alejandro Gomes Rodríguez chez les attaquants. L'Anglais fera le voyage dans la capitale, avant de retrouver sa sélection pour le Mondial U17 en novembre. Les deux jeunes footballeurs avaient pris part au derby des réserves samedi, avec notamment un but pour le Français (2-1).

Autre enseignement, si on peut le dire ainsi, le retour de Rémy Descamps. Le gardien était sur la touche depuis le 14 septembre, lors de la défaite à Rennes (1-3). Il n'a jamais vraiment coupé avec l'entraînement, mais a remis les gants seulement la semaine passée. Lassine Diarra figure lui hors de l'effectif, tout comme Téo Barisic, une nouvelle fois.

Le groupe de l'OL : Descamps, Greif, Da Silva - Tagliafico, Abner, Niakhaté, Kluivert, Mata, Hateboer, Maitland-Niles - Tessmann, Tolisso, Sulc, Morton, De Carvalho, Merah - Karabec, Moreira, Satriano, Ghezzal, Molebe, Rodriguez

8 commentaires
  1. Avatar
    Interol - mar 28 Oct 25 à 22 h 10

    C'est amusant de remarquer que la dna n'a même pas eu besoin de se justifier sur le but de Rennes qui a blessé Descamps. Pourtant celui qui a mis le but a fracassé la main de notre gardien en tirant. Il n'y a pas faute grossière là ? La vitesse de la jambe n'était pas aussi intéressante que celle de Morton ? Pourtant Descamps il s'est retrouvé out 1 mois et demi avec une main broyée. Et le but a été accordé. Qu'on ne me parle pas d'interprétation, ou ce genre de choses. On n'est pas dans la fameuse zone grise. Pour aucune des erreurs de ce match. Tout ceci, et le silence total qui suit dans les médias et dans notre direction me fout en l'air. À la limite je peux comprendre que la direction ne parte en guerre contre les institutions vue le contexte fragile pour le Club. Mais les médias ? Il y aura d'autres matchs ?

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mar 28 Oct 25 à 22 h 23

      Salut interol, ce sera toujours une interprétation, sinon on aurait résolu le problème depuis des lustres.

      Et d'ailleurs pour moi il n'y a jamais faute son intention est clairement de frapper le ballon et ne fait pas de geste particulier vers Descamps.
      D'ailleurs celui-ci ne réclame rien c'est signe qu'il y avait rien à siffler.
      Mais ça n'est que mon interprétation 😉

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - mer 29 Oct 25 à 0 h 21

        Chacun aura son interprétation, pas de problème avec ça cavegone. On discute. Mais ça ne veut pas dire que l'interprétation est juste. La tienne est fausse par exemple.
        1. L'intentionalité n'entre pas en compte. Les joueurs qui mettent des semelles, comme sur Merah, sont souvent maladroits. Et alors ? Faute, et plus si affinité...
        2. Le fait que le joueur ne se plaigne pas ça ne compte pas non plus. On peut en vouloir à Descamps ne pas s'être roulé par terre pendant 20 min par contre... Autre débat...
        Il y a des règles, et les arbitres se font une force de nous les rappeler désormais. Ici on n'est pas dans une zone grise.
        Un joueur qui tacle, prend le ballon, et l'adversaire avec, c'est faute. Voir la loi 12. Sur le principe de la protection du joueur qu'on nous répète en permanence. Et ben on est dans ce cas. Je ne suis même pas sûr que l'attaquant de Rennes touche le ballon en plus. Juste il shoote Descamps qui ne peut faire son dégagement au poing. Regarde les images.
        Alors, je veux bien qu'on dise que ce n'est pas suffisant pour annuler le but. Une main broyée, rien n'est maîtrisé, but derrière. OK! Alors j'attends que l'on m'explique en quoi Morton fait une faute grossière, donc violente et dangereuse, sans même faire tomber son adversaire. Les arbitres ont menti pour cacher leurs erreurs. On n'aurait jamais dû laisser passer.

      2. cavegone
        cavegone - mer 29 Oct 25 à 0 h 50

        C’est la rupture de dialogue à chaque fois sur la VAR. Moi je suis anti-VAR car avec ces soi-disant « règles » tu vois toutes les décisions et leur contraire.
        C’est strictement impossible d’arbitrer ce genre de faute en mettant tout le monde d’accord. C’est pourquoi Platoche voulait laisser la décision à l’arbitre central et la respecter point.

        Oui voilà mais il y a des Interol ou d’autres qui estiment que leur interprétation est factuelle et la seule valide….
        Donc ben voilà j’ai faux t’as raison mais la DNA ainsi que la plupart des suiveurs n’ont pas interprété comme ça.

        Si ça t’intéresse de savoir, pour moi c’est Descamps qui sort avec un temps de retard sur le ballon et ils frappent en même temps. Pied contre main j’admets que c’est inégal mais tant que les deux jouent le ballon c’est un duel valide. Le Rennais n’a pas traversé sur deux mètres sa frappe non plus, donc on peut pas être aussi catégorique. Tu me dis de revoir le but mais tu imagines bien que pour te tenir mon discours c’était le cas.

        En fait on a tendance à trop théoriser le foot, on passe sous silence que des pénos y en a 25 par match non sifflés. Des obstructions sans intention de jouer le ballon y en a 125, des poussettes dans le dos au moins 16566 et pour voir les mains « volontaires » faudrait passer le joueur au détecteur de mensonge…

        Oui on s’est vraiment fait léser contre Rennes. On avait eu de la réussite contre Valenciennes ou même contre Brest aussi, tout ça, c’est hors complot, c’est simplement que le corps arbitral n’arrive pas en temps réel à être juste. Dans un second temps c’est mieux mais ils ne relèvent pas tout non plus.

        Tiens pour finir j’ai revu l’émission de Chapron avec Aulas sur le match PSV-OL. Ben t’as au moins 3 pénos plus que flagrants pour le PSV dont une main en fin de match qui sort un ballon de but, mais nous on ne se rappelle que du peno non sifflé sur Nillmar…
        On a je ne sais plus qui aussi qui ne prend pas un rouge sur Cocu alors qu’il y a une faute énorme. Donc bon…. On se ment à nous même dans ce domaine, tous autant qu’on est.

  2. Avatar
    Mopi do Brasil - mar 28 Oct 25 à 23 h 45

    Pourvu que l'on marque tôt, et plusieurs fois, pour pouvoir donner du temps de jeu à nos gones !

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 29 Oct 25 à 0 h 58

      Pourvu qu’on arrive à en marquer au moins 1 surtout 😅😜😂

      Signaler
  3. Avatar
    Cicinho2 - mer 29 Oct 25 à 6 h 37

    La blessure de Descamps a bien aidé Fonseca en tout cas pour installer Greif titulaire, je pense indeboulonnable!
    Curieux de voir la compo ce soir, pas trop de rotation j'espère, peut-être Hateboer à la place de Maitland-Niles, Satriano de retour en pointe et Sulc décalé à gauche? Et De Carvalho à la place de Tessmann peut-être?
    Greif - Hateboer Mata Niakhaté Tagliafico - De Carvalho Morton Tolisso - Karabec Satriano Sulc

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - mer 29 Oct 25 à 6 h 45

      Chui bête, Fonseca a dit que Moreira jouerait!

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut