À un poste où les solutions viables ne sont pas légion, l'exclusion d'Hans Hateboer pourrait poser un problème pour la rotation cette semaine au poste d'arrière-droit.
Au moment de son arrivée, Paulo Fonseca avait bien précisé qu'Hans Hateboer pouvait représenter une solution à deux postes. Capable d'évoluer à droite ou dans l'axe de la défense, il venait pour apporter une option derrière Clinton Mata et Ainsley Maitland-Niles. Apparu en fin de match contre le Paris FC (3-3), le footballeur de 31 ans a vécu sa première titularisation dimanche à Brest (0-0).
Une expérience de courte durée, car après seulement sept minutes, l'ancien joueur de l'Atalanta Bergame a été exclu. De fait, Ainsley Maitland-Niles a dû entrer au bout d'un quart d'heure à Francis-Le Blé. Ce qui n'était sûrement pas prévu, puisque le staff avait visiblement programmé de faire souffler l'Anglais. Ce dernier est l'un des membres de l'effectif les plus utilisés (11 titularisations, 1 094 minutes jouées).
Kluivert relancé face au Real Betis ?
Et il pourrait être amené à enchaîner encore, avec deux nouvelles affiches à venir cette semaine. Jeudi, l'OL défie le Real Betis en Espagne, avant de recevoir le PSG dimanche soir. Sauf qu'Hans Hateboer n'est pas qualifié pour la Ligue Europa. Il ne pourra donc pas disputer cette partie européenne, ce qui aurait permis de "mettre au repos" son coéquipier. L'ex-Gunner enchaînera-t-il les deux chocs à venir ?
Il est possible que Ruben Kluivert reviennent dans le paysage. Il a en effet dépanné comme latéral droit lors des trois matchs de C3 et durant quelques entrées en jeu en Ligue 1. Sans apporter de grosses garanties. Cependant, avec déjà neuf points au compteur dans cette compétition, le staff peut se permettre quelques rotations face aux Andalous. Surtout au vu de la confrontation qui les attend ensuite contre le leader du championnat.

Kluivert, presque la recrue plus chère de l'été et c'est une 🐐
Pas de chance
Comme quoi l'argent, un montant élevé d'un transfert ne garantit pas tout, on l'a vu un paquet de fois sous aulas
Certains sont patients avec Hateboer. Moi perso je ne le suis pas, je trouve que ça se voit direct que ce mec n'est pas bon. Ses appuis sont très lourd, il n'est pas à l'aise avec ses pieds, je ne vois pas ce qu'il peut apporter sur le côté droit. Il a un profil de DC à la Niakhaté mais il doit au moins prendre le temps de s'adapter à l'équipe et de retrouver confiance. Parce que sinon il va continuer sur sa spirale infernale.
Sur ses 3 matchs cette année :
- Une rentrée lors de Rennes - Nantes (Rennes mène 2-1 lors de son entrée en jeu, et il responsable indirectement de l'égalisation nantaise)
- Une rentrée contre le PFC (on mène 3-1 lors de son entrée, on fini à 3-3)
- Une titularisation durant 7 minutes avant d'être expulsé contre Brest
Même la FFL (fédération française de la loose) a fait un article sur lui.
Je suis presque content qu'il soit suspendu et qu'il ne puisse pas jouer en Europa.
j'ignore pourquoi ils ont mis une telle somme sur lui , car sa VM était 4 fois plus faible et il n'était sollicité par aucun club , que je sache .
Salut les gones !!
Vous êtes un peu raides avec lui, je trouve. On manque encore de recul à son égard. Certes, ses prestations sont pour l’instant décevantes, voire inquiétantes, mais il serait plus juste de le juger en fin de saison. N’oublions pas la jurisprudence “Moussa Niakhaté” certains débuts compliqués peuvent déboucher sur de belles réussites.
Et de grâce, évitons le cliché du “ça se voit direct que c’est une quiche”. La cellule de recrutement l’a choisi parce qu’elle a décelé un potentiel. Réussira-t-il à l’exprimer chez nous ? Je le souhaite. Y parviendra-t-il ? À ce stade, personne ne peut le dire. On peut simplement miser pour ou contre, mais ceux qui croient en sa réussite prendront forcément un risque plus audacieux, et mériteront aussi plus de crédit s’ils ont raison.
Quant au prix, oui, il a été acheté au-dessus de sa valeur marchande, mais c’est souvent le cas quand un club ne veut pas vendre. Les 3,8 M€ ont probablement représenté pour eux une somme non négligeable et difficile à refuser. Et soyons honnêtes : 3,8 M€, dans le foot d’aujourd’hui, c’est tout sauf une folie. Le risque pour le club reste dérisoire.
Il faut essayer Baresik , c’est le bon moment
Barisic oui.
Baresik non..
A moins qu'il soit promis à la même carrière que Franco Baresi... 😁
Ca serait fantastique le_yogi !
Je pense qu'on devrait l'essayer vu qu'Hatoboer ne peut pas jouer l'EL et qu'il est suspendu pour le prochain match de L1.
Faire jouer 2 fois AMN alors qu'il est cuit ca ne serait pas bien malin et puis Kluivert bon ben c'est Kluivert quoi, je veux pas m'acharner mais pour l'instant c'est pas ca.
Moi j'aime bien les bas résille
Par quel miracle ? le club est allé cherché Hateboer en joke ce qui veut dire que personne ne compte sur ce petit jeune à cours terme. Blessure ou suspension à part, je ne vois pas comment ilpeut entrer ce jeudi ou dimanche ...
si si, le club compte sur lui seulement pour traverser la période de la CAN (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026) et l'absence de Mata et Niakhaté et les potentielles blessures et suspensions, il fallait renforcer à moindre frais l'arrière garde
Hanteboer vit un mauvais début mais par des circonstances défavrables aussi: la passe de Tesseman est ni fait ni à faire, il doit aussi anticiper et attaquer le ballon (plutôt que le joueur) mais laissons le prendre ses marques pour apporter sa contribution au collectif
Certains sont patients avec Hateboer. Moi perso je ne le suis pas, je trouve que ça se voit direct que ce mec n'est pas bon. Ses appuis sont très lourd, il n'est pas à l'aise avec ses pieds, je ne vois pas ce qu'il peut apporter sur le côté droit. Il a un profil de DC à la Niakhaté mais il doit au moins prendre le temps de s'adapter à l'équipe et de retrouver confiance. Parce que sinon il va continuer sur sa spirale infernale.
Sur ses 3 matchs cette année :
- Une rentrée lors de Rennes - Nantes (Rennes mène 2-1 lors de son entrée en jeu, il est responsable indirectement de l'égalisation nantaise)
- Une rentrée contre le PFC (on mène 3-1 lors de son entrée, on fini à 3-3)
- Une titularisation durant 7 minutes avant d'être expulsé contre Brest
Même la FFL (fédération française de la loose) a fait un article sur lui.
Je suis presque content qu'il soit suspendu et qu'il ne puisse pas jouer en Europa.
hello ,
plusieurs erreurs dans ce que tu dis .
C'est un latéral droit , pas un DC .
Il peut dépanner en DC comme il le fera en janvier mais rien de plus .
il a été 13 fois international avec les pays bas , tu penses qu'ils sélectionnent des pipes pas à l'aise avec leurs pieds ?
Il a remporté l'europa league avec l'atalanta ou il a joué 6 saisons .
En Italie ils ne sont pas réputés pour faire jouer des mauvais joueurs en défense .
Oui mais justement, c'est un latéral mais je serais surpris de voir ses qualités en tant que latéral. Mais bon on verra bien dans les prochains matchs !
Marvin Martin a été sélectionné en EDF et même comparé à Zizou, on connait la suite de sa carrière. Ça ne veut donc pas dire grand chose.
En Italie ils ne sont pas réputés pour faire jouer de mauvais joueurs en défense, par contre ils ne sont pas adaptés à la ligue 1. La preuve récente est Andersen.
Oui il a de l'expérience et c'est ce qu'on veut pour aider à passer cette saison. Il faut lui laissé 2 ou 3 matchs pour voir si il est pas cramé pour de bon...
Des mecs avec de l'expérience comme Boateng on en a eu aussi.
Veretout c’est 20 sélections en bleu si jamais.
veretout mauvais exemple , c'est magouilles DD Bernès et autres agents de joueurs ...
Boateng , caprice du président qui voulait son champion du monde .
le sujet est davantage côté AMN qui se traine et qui n'est plus aussi tranchant et décisif qu'il a pu l'être
On s'est donné la chance de pouvoir griller des jokers en EL.
A la place du staff je me poserais pas de questions : je ferais souffler tous les titulaires qui commencent à tirer la langue et je mettrais les jeunes et ceux qui sont en manque de temps de jeu.
A voir dans le détail la liste des joueurs inscrits mais je verrais bien Merah, Molebe, Barisic, Kluivert sur le terrain pour reposer Tolisso, AMN, Mata et Moreira.