Pour voir la Coupe du monde 2026, la Tchéquie devra franchir les barrages. Rendez-vous en mars donc pour les Lyonnais Pavel Šulc et Adam Karabec.
Il leur restait un maigre espoir de se qualifier directement pour le Mondial 2026 en Amérique du Nord. Mais la victoire de la Croatie face aux Iles Féroé 3 à 1 vendredi a définitivement enterré l'ambition de la Tchéquie de devancer les Croates. Luka Modrić et ses partenaires iront à la Coupe du monde, ce qu'espèrent encore Pavel Šulc, Adam Karabec et leurs compatriotes.
Avant de rencontrer Gibraltar lundi, les Tchèques savent déjà qu'ils termineront deuxièmes de la poule. Une place pour les barrages donc pour cette nation, avec encore une possibilité de participer au tournoi. Ils ne connaissent pas encore leurs adversaires, mais il leur faudra disputer deux matchs dans un format "demi-finale - finale".
Deux matchs à gagner pour aller au Mondial
Rendez-vous en mars, mais avant ça, les nations seront réparties en quatre branches de quatre pour des affiches à élimination directe. Tout cela se fera par tirage au sort. En attendant, Karabec et ses coéquipiers (Šulc est blessé) ont une ultime confrontation à négocier en 2025. Un duel amical contre les Gibraltariens qui peut permettre à l'ailier rhodanien de gagner des points en vue des barrages.

Imaginez qu'ils tombent sur l'Italie et les éliminent, jamais 2 sans 3
Ce qui m’a vraiment déçu, c’est que Karabec ait simulé un penalty dans un match amical contre la pire sélection du monde… C’est franchement lamentable. Personne ne veut voir ça, la fierté doit passer avant les points — que ce soit en équipe nationale ou en club. Et oui, même en Tchéquie tout le monde a pensé que c’était une simulation
https://x.com/SportakCZ/status/1989024875638583587
Ah ! Oui ! Il aurait intéressé le QSG !
Au moins on sait qu'il ne fera jamais cascadeur dans un film , tant la simulation est médiocre ; après il y a une justice qui rétablit les conneries , son loupé du pénalty nous indique qu'il ne faut pas qu'il soit tireur de pénalty à l' OL
Karabec n’a fait que simuler, et c’est Souček qui a raté le penalty – pour que ce soit bien compris
Pour de nombreux pénalty simulés, il y a chez le tireur un sentiment confus de honte qui le fait rater son tir.