Avant d'affronter l'OL, Clermont a disputé un match amical

Vendredi, Clermont a disputé un match amical contre Rodez. Score final 0 à 0 entre les deux formations. Dimanche, ils affronteront l'OL.

Deux équipes, deux choix différents. En grande difficulté en championnat, l'OL et Clermont se retrouveront dimanche prochain pour la 9e journée de Ligue 1, soit un duel entre l'avant-dernier et la lanterne rouge. Avant ce match, les deux formations ont choisi de procéder différemment.

Si l'Olympique lyonnais et Fabio Grosso ont procédé à une revue d'effectif lors d'une opposition en interne samedi, après cinq séances d'entraînement depuis mercredi, l'autre camp a agi autrement.

Clermont ne se rassure pas

En face, son futur adversaire a lui opté pour une rencontre amicale. Celle-ci a eu lieu vendredi après-midi. Les Auvergnats défiaient Rodez, avec l'opportunité pour Pascal Gastien de donner du temps de jeu à son groupe professionnel.

Contre le pensionnaire de Ligue 2, les Clermontois n'ont pas su gagner leur premier match depuis le coup d'envoi du championnat. Un score nul et vierge (0-0) malgré quelques situations intéressantes pour les coéquipiers de Maxime Gonalons en deuxième période.

Pour rappel, l'OL et Clermont s'affronteront le dimanche 22 octobre à 20h45 en conclusion du week-end de football français.

9 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - lun 16 Oct 23 à 12 h 42

    "Clermont ne se rassure pas" : j'aurais tendance à dire qu'ils se rassurent, ils vont jouer l'OL, qui est généreux pour relancer les équipes ou joueurs à problème ou ayant un coup de mou, mais j'espère qu'on va enfin gagner.

  2. Juni38
    Juninho 38 - lun 16 Oct 23 à 13 h 46

    L'ogre clermontois est en difficulté .
    Si l'OL ne parvient pas à les battre alors ce sera la fin des haricots

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 16 Oct 23 à 13 h 58

    Je me demande pourquoi Fabio n'a pas voulu faire de match amical ce week-end, pourtant on doit avoir besoin de rôder l'équipe contre une vraie adversité. Il a sans doute ses raisons que j'aimerais bien connaître

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 16 Oct 23 à 14 h 02
  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 16 Oct 23 à 14 h 07

    Lutter contre soi-même... Le plus dur des combats...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 16 Oct 23 à 14 h 11

      C'est tout le problème pour jauger la qualité d'une attaque ou d'une défense sans faire de matchs. Souvent on entend des joueurs étonnés de ne pas réussir à gagner alors qu'à l'entrainement tout se passe bien.

  5. Avatar
    ObjectifEurope - lun 16 Oct 23 à 14 h 14

    Si j'ai bien compris, notre équipe est une des équipes en Europe qui gagne le moins de duel.

    Est-ce que c'est pas un des points à régler en priorité ?

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 16 Oct 23 à 14 h 23

      Oui, les duels et j'ajouterai les passes. On ne peut pas gagner en perdant autant de duels et en ratants autant de passes. Le reste, la tactique devient secondaire face à cette faille technique béante qui nous pourrit le jeu depuis le début de la saison.

      Quand on aura retrouvé un semblant de sérénité technique, on pourra se demander s'il vaut mieux jouer à 3 ou à 4 défenseurs et s'il faut écarter sur les ailes ou dédoubler les passes dans l'axe, on pourra s'écharper pour savoir si les joueurs doivent se positionner pour provoquer le surnombre et où ils doivent le faire ou alors s'il faut leur laisser de la liberté et de l'initiative. Mais tant qu'on n'a pas récupéré les bases, ce genre de questions deviennent absurdes.

      1. Juni38
        Juninho 38 - lun 16 Oct 23 à 20 h 17

        justement , on sera attentifs aux choix qu'il va faire au milieu de terrain , la ou l'on perd trop de ballons .
        Je serais étonné qu'il remette coco sur le terrain après son entrée on va dire ... très moyenne ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut