Samuel Umtiti avec le FC Barcelone

Barcelone : Umtiti (ex-OL) et la réunion décisive avec le président Laporta

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti est toujours un joueur catalan en ce début septembre. Au cours d'une réunion avec la direction du Barça, l'ancien Lyonnais a eu une franche explication avec le président Joan Laporta.

Depuis un long moment, Samuel Umtiti n'est pas en odeur de sainteté à Barcelone. Le club espagnol souhaitait se séparer du défenseur central lors de ce dernier mercato. Mais en ce début septembre, il est toujours un élémént du Barça. Selon Mundo Deportivo, une réunion entre l'ancien Lyonnais et la direction catalane a eu lieu.

Cette discussion aurait été difficile pour le champion du monde, qui n'a pas été ménagé par ses interlocuteurs. En retour, l'international français s'est défendu. Il aurait critiqué les services médicaux barcelonais qui n'auraient pas, d'après lui, soigné de façon adéquate ses blessures récurrentes à un genou. Il aurait poursuivi en expliquant qu'il avait dû trouver un traitement adapté lui-même, que ces derniers mois, ses données de performance physique étaient excellentes et que les avis de médecins certifiaient cette amélioration.

Les larmes de Samuel Umtiti

Ces paroles ont semble-il trouvé un écho auprès de Joan Laporta, le président des Blaugrana qui aurait reconnu un possible manque d'attention du club à l'égard du joueur de 27 ans. Cette réponse a touché Umtiti, qui se serait alors effondré en larmes, ému par ces mots. Le dirigeant l'a ensuite pris dans ses bras, lui signifiant qu'il irait parler à l'entraîneur Ronald Koeman.

14 commentaires
  1. Moimoi - sam 4 Sep 21 à 14 h 32

    Ça va mieux maintenant, l'est fini le gros chagrin 😊

    1. DrNelson - sam 4 Sep 21 à 14 h 43

      C'est tellement viril de se moquer des mecs qui expriment leurs émotions.

      Moimoi, homme alpha.

      1. Tongariro - sam 4 Sep 21 à 15 h 28

        Haha moimoi mâle alpha qui se moque des larmes sincères d'un gars qui enchaîne les problèmes physiques depuis trois ans..
        Autant les caprices des footeux millionnaires me font rire, mais là pour une fois qu'un joueur exprime sincèrement sa douleur d'être sur la touche, bah je préfère ça à ceux qui préfèrent ne jamais jouer tout en touchant leurs gros chèques.
        En plus, on a tendance à oublier qu'Umtiti est clairement dans une dynamique ascendante, un des meilleurs défenseurs du monde, avec le titre de champion du monde d'ailleurs, jusqu'à cet enchaînement de blessures. Depuis c'est le déclin...

      2. DrNelson - sam 4 Sep 21 à 15 h 33

        Et encore il n'a pas assumé son deuxième commentaire "Quand on exprime ses émotions on n'est pas un homme". 😁
        Et il l'a supprimé en sentant qu'il allait un peu loin probablement.

      3. philyon - sam 4 Sep 21 à 18 h 07

        +1000

    2. Darn - sam 4 Sep 21 à 15 h 33

      Vous êtes dur, je suis sûr que Moimoi plaisantait gentiment...

  2. Arnaud1975 - sam 4 Sep 21 à 14 h 42

    c'est catastrophique ce qu'il peut arriver parfois sur terre

  3. SapeCommeJallet - sam 4 Sep 21 à 14 h 44

    Comme quoi, on peut pleurer de toutes les situations, même à 9M€ annuel.
    Au moins ça montre sa passion pour le foot, on dit souvent que vu les sommes que gagnent ces gens, ils n'ont pas à se plaindre.

  4. Arnaud1975 - sam 4 Sep 21 à 14 h 45

    umtiti va peut-être se marier avec laporta, qui sait?

  5. poussin - sam 4 Sep 21 à 15 h 11

    Au dela de l'enjeu d'argent ou de son statut, c'est l'humain qui est içi en discution . Umtiti ne mérite surement pas le procès d'intention que la presse catalane a dû lui faire subir . C'est un gars professionel et intègre qui s'est sacrifié pour l'équipe de France et qui en pye les pots cassés . Mais peut être n'est-il plus aussi blessé que ça et mérite -t-il de retrouver une place sur un terrain , je ne sais pas . On a quand même l'impression que c'est plus un délit de sale gueule à la Garcia qu'un problème de niveau ou de santé.

    1. Arnaud1975 - sam 4 Sep 21 à 15 h 26

      umtiti a fait ses preuves au barça, maintenant on comprend pas trop ce qui lui arrive

  6. Darn - sam 4 Sep 21 à 15 h 33

    C'est choupi comme scène, mais a-t-elle réellement eu lieu ? Si c'est le cas, le mal-être de Samuel semble réel et il faudrait sans doute que les psy du club se penchent dessus, parce que ça ne va pas l'aider.

  7. Janot-06 - sam 4 Sep 21 à 15 h 54

    Trois ans de déboires physiques, de descente aux enfers, laissé de côté puis poussé vers la sortie par les dirigeants barcelonais, totalement ignoré par son coach.
    De lui-même, il a apparemment su trouver la solution à ses pépins récurrents au genou, abandonné par les médecins du club.

    Cette discussion franche avec son Président, il l'attendait sans doute depuis un bon moment et le fait que Laporta semble vouloir faire un geste à son encontre tout en reconnaissant des torts de la part de son club l'a fait craquer.
    Il montre qu'il est humain avant tout et pour ma part, je me garderai bien de critiquer ses larmes.

    Bon courage, Samuel !

  8. sg69er - sam 4 Sep 21 à 17 h 18

    Si Koeman n'en veut pas il pourra lui dire ce qu'il veut le prez celui qui fera les groupes et compo restera le même.
    Ensuite que le club reconnaît ses manquements en terme de suivi médical est un grd pas.
    Tout n'est pas forcément lié à l'hygiène de vie des joueurs.
    Bon courage au joueur car il va falloir convaincre le coach déjà de le prendre dans le groupe et si il joue de performer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut