Eugénie Le Sommer, attaquante de l'OL
Eugénie Le Sommer, attaquante de l’OL (crédit : David Hernandez)

Bientôt les 400 matchs avec l'OL pour Eugénie Le Sommer

Mardi face à Benfica, Eugénie Le Sommer pourrait atteindre le cap des 400 matchs avec l'OL toutes compétitions confondues. Seule Wendie Renard fait mieux.

Titulaire face à Fleury vendredi, Eugénie Le Sommer a joué seulement 45 minutes lors de cette rencontre gagnée par les Fenottes (4-0). Avec cette nouvelle affiche à son actif, elle compte désormais 399 matchs sous les couleurs de l'OL. La barre des 400, l'attaquante devrait l'atteindre mardi lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre Benfica (21 heures).

Arrivée à l'Olympique lyonnais en 2010, la joueuse de 34 ans est de toutes les campagnes depuis, hormis en 2021 lorsqu'elle passa une saison aux États-Unis, à l'OL Reign. Cadre histoire des championnes de France en titre, elle figure bien évidemment parmi les footballeuses les plus capées du club. Seule Wendie Renard a disputé plus de parties avec les Rhodaniennes (469).

Légende de cette formation, Le Sommer possède un palmarès impressionnant, ayant remporté à huit reprises la Ligue des champions, douze fois championnats de France ou encore soulevé deux fois la Coupe de France. L'avant-centre est aussi la meilleure buteuse de l'histoire de l'OL, avec 302 réalisations au total. Elle n'a pas trouvé le chemin des filets au mois de mars, mais elle compte toujours parmi les plus prolifiques réalisatrices de D1 sur l'exercice en cours (9 buts).

Alors qu'elle arrive en fin de contrat en juin prochain, elle nous avait confié son envie de poursuivre sa carrière au-delà de 2024, possiblement dans le Rhône. "Je me sens bien ici, donc pourquoi pas continuer, on verra avec le club. Aujourd’hui, mon objectif est de continuer à jouer, car beaucoup m’ont posé cette question, a-t-elle affirmé. À partir du moment où je me sens bien, il n’y a pas de raison que j’arrête." Du côté de la propriétaire, Michele Kang, on a aussi envie de prolonger l'aventure, comme avec Griedge Mbock, Ada Hegerberg et Delphine Cascarino.

8 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 17 Mar 24 à 18 h 49

    Un dernier contrat de 3 ans pour immense service rendu au club et on en parle plus 🍻

    1. dede74
      dede74 - dim 17 Mar 24 à 19 h 41

      3 ans ? pourquoi pas, elle est sérieuse, saine et a la forme, elle peut le faire.

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 17 Mar 24 à 20 h 07

    N'est-ce pas contrevenir aux règles de l'élégance que de rappeler le nombre de matchs d'une joueuse?

    1. Avatar
      XUO - dim 17 Mar 24 à 20 h 19

      Certainement et je suis même étonné que personne n'y ait pensé avant toi.....

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 18 Mar 24 à 0 h 09

        Cela dit, j'ai l'impression que les matchs féminins, c'est tous les deux jours. Donc 400 matchs ça fait à peine plus de deux ans!

  3. isabielle
    isabielle - dim 17 Mar 24 à 21 h 08

    La fidélité au Club, ses prestations et ses réalisations, sont bien plus élégantes que tout le reste 😍

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 18 Mar 24 à 1 h 29

    L' ex d' Aulas vs la légitime de Kang ; mais pour Reign (Seattle et non plus OL) surtout la première saison sans Megan (elle est en tribune) depuis 2013. Côté Reign ; new captain Jessica Fislock (37 ans), Jordyn Huitema, Laura Harvey fidèles au poste ; chez les Spirits, Trinity Rodman, Ouleymata Sarr et Anaïg Blutel aussi. Sarr n°11 alignée, en espérant qu' elle soit plus sollicitée qu' en 2023, et Spirit sans Rodman à DC. Première minute et faute sur Huitema, péno, VAR, et 1-0. 637ME, le 1-1 aurait pu être pour Sarr hélas, faut-il encore toucher le ballon. 1-1 68ème, une tête sur corner. Et VAR et plus but, pas compris. VAR 84ème ballon saisi à la main par la gardienne, dans la surface ou en dehors ? 6 mns plus tard, rouge à la gardienne des Spirits. Précision habituelle mais toujours utile, tout ça sans ruée sur les arbitres, sans geste d' énervement, sans mots déplacé, sans attroupement-bousculement et une gardienne qui sort la tête haute et n' oublie pas de sourire à sa remplaçante. Et dire que juste avant, Bilbaut écrasait le pied d' une havraise dès la première minute ! Fini avec 13mns d' arrêts de jeu en cumulé, un match sympa, sans plus. Ouley Sarr je la trouve toujours trop molle.

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 18 Mar 24 à 6 h 31

    Et pendant ce temps là ou à peu prés, "caca nerveux" Henry perdait à domicile dans le derby face au nouvel entrant BFC de San Francisco. Un but de la transfuge du Barça Oshoala ; comme quoi même ici, c' est le Barça qui donne le la.
    Une joueuse très attendue (depuis 2020 4 titres de championnes et 2 UWCL) qui marque surtout un tournant important pour le soccer US. La première joueuse (29 ans) d' un calibre autre que Sarr ou Henry et qui vient y faire carrière. Curieux de voir celles qui s' y essaieront à sa suite (Putellas, Hegerberg, Cascarino... ?) en attendant le retour de Lindsey Horan à la fin de son contrat en cours.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut