Johann Lepenant au duel face à Ajaccio (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Ligue 1 : l'OL invaincu depuis 19 ans en match d'ouverture

Vendredi soir, l'OL a lancé sa saison en s'imposant contre Ajaccio (2-1). Depuis 19 ans, les Lyonnais n'ont jamais perdu leur premier match en Ligue 1.

Quoi de mieux que de commencer un nouveau championnat par un succès devant son public. Vendredi soir, l'OL s'est fait peur mais a assuré l'essentiel face à Ajaccio (2-1). Une victoire dans la douleur, marquée par l'expulsion d'Anthony Lopes avant la demi-heure de jeu, mais qui permet aux Lyonnais de lancer leur saison de la meilleure des manières. D'ailleurs, c'est presque devenu une coutume dans le Rhône. Avec ce nouveau succès, le club rhodanien a établi un nouveau record. Il est désormais invaincu depuis 19 années dans un premier match de championnat. Dans le détail, cela équivaut à 15 victoires pour quatre matches nuls.


15 victoires en match d'ouverture au 21e siècle


Pour retrouver la trace d'une défaite inaugurale, il faut remonter à l'an 2003 quand Lyon était tombé à Lille en plein mois d'août (1-0). À noter qu'au 21e siècle, l'OL est l'équipe ayant remporté le plus de matches d'ouverture (15) en Ligue 1. En faisant mieux que la saison passée (match nul contre Brest), les hommes de Peter Bosz espèrent bien enclencher une spirale positive, en enchaînant par une belle partition à Lorient le week-end prochain.

3 commentaires
  1. Valbranque - lun 8 Août 22 à 10 h 50

    Au moins une bonne stat en notre faveur

  2. Gerard de Villieu - lun 8 Août 22 à 11 h 18

    Bonjour à tous,
    On s'en fout de ces stats de m.... qui ne veulent rien dire! Quand "notre" équipe affichera 19 victoires en 19 matches, là, vous pourrez écrire un article!
    Je n'ai même pas lu celui-là.
    Remplir des "pages" pour remplir des "pages" avec ce genre de sujet, n'apporte absolument, mais alors absolument, rien!

  3. Tongariro - lun 8 Août 22 à 11 h 21

    Même là la dernière défaite c'est contre Lille.

    Lille c'est décidément notre bête noir du XXIème siècle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut