Wendie Renard et Ada Hegerberg @UEFA

OL - PSG : le Trophée des championnes se jouera à Dunkerque le 28 août

Pour sa première représentation officielle de la saison, l'OL affrontera son meilleur ennemi, le PSG, dimanche 28 août (21h) au Trophée des championnes à Dunkerque.

Un premier match officiel pour débuter la campagne 2022-2023. En terminant premières du dernier championnat, les joueuses de Sonia Bompastor ont obtenu leur billet pour le Trophée des championnes. Celui-ci se disputera à Dunkerque le dimanche 28 août prochain à 21 heures. Face au Paris-Saint-Germain, sacré en finale de la Coupe de France, Amandine Henry et ses coéquipières tenteront de conserver leur titre. En effet, les Lyonnaises avaient remporté la première édition de cette compétition, en 2019, avant qu'elle soit annulée les deux années suivantes en raison du contexte sanitaire. Au stade Tribut de Dunkerque, les deux meilleurs ennemis du football féminin français croiseront le fer une première fois, avant de se retrouver le week-end du 10 et 11 décembre en D1.


Trois semaines de préparation avant ce choc


Pour l'heure, les Lyonnaises, qui ont repris l'entraînement le 18 juillet dernier, continuent leur préparation estivale. Après une lourde défaite contre le Servette Genève (3-0), où de nombreuses jeunes étaient alignées, elles affronteront Saint-Etienne jeudi pour leur deuxième amical. Dans la foulée, les Fenottes s'envoleront vers les Etats-Unis pour y disputer la Women’s International Champions Cup. D'ici là, toutes les internationales de l'OL, dont celles de l'équipe de France, devraient avoir fait leur retour dans le Rhône. L'objectif, être au rendez-vous contre les Parisiennes, à la fin du mois d'août, pour décrocher un premier trophée officiel avant de conquérir à nouveau le championnat et la Ligue des Champions.

4 commentaires
  1. isabielle - lun 8 Août 22 à 14 h 55

    Pour promouvoir le foot féminin, le choix de Dunkerque est surprenant !
    ... mais il doit y avoir de bonnes raisons - que je ne connais pas - pour avoir choisi une ville du département du Nord. Cela ne va pas être facile pour les traditionnels clubs de supporters de nos fenottes, toujours présents quelque soit le match.

  2. isabielle - lun 8 Août 22 à 15 h 18

    Avec toutes las affiches de L1 et de première ligue, pas sûr de le voir à la télé.

    1. Dede Passion 69 - lun 8 Août 22 à 16 h 39

      28 aout à 21h sur Canal Plus en direct.

  3. OL-91 - lun 8 Août 22 à 15 h 24

    Ils avaient d'abord choisi Champagnat, mais il n'y avait pas de terrain de foot.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut