L'équipe de l'OL Futsal à l'entraînement en 2021
L’équipe de l’OL Futsal à l’entraînement en 2021 (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

L'OL Futsal s'incline et voit le titre s'envoler

Tout s'est écroulé pour l'OL Futsal. Après la défaite sur tapis vert contre l'ALF, il a perdu 7-5 à Condrieu samedi. Le titre et tous les espoirs de montée se sont envolés.

C'est une fin de saison catastrophique et qui pourrait avoir de grandes conséquences pour l'OL Futsal. En effet, comment se relever après les événements de ces derniers jours ? Une semaine épouvantable qui s'est conclue de la pire des manières samedi avec un revers 7 à 5 à Condrieu, 8e de Régional 1. Un résultat qui, cumulé au succès de l'Amateur Lyon Fidésien, coûte la première place et le titre aux hommes de David Touré.

Un scénario plus que cruel pour une formation de l'Olympique lyonnais qui aura passé l'ensemble de l'exercice en tête, luttant avec ALF pour remporter la R1. Avec toujours un petit matelas d'avance sur leur poursuivant, les coéquipiers de Jules Casamayou pouvaient voir venir, et abordaient les deux dernières journées avec cinq points de plus que le club de Sainte-Foy-lès-Lyon.

Mais le cauchemar a commencé le 27 avril, lorsque le choc entre les deux cadors de la division, une première balle de sacre pour l'OL, a été annulé. En lever de rideau, la rencontre de la réserve lyonnaise contre Vaulx United (D1) s'est terminée sur des incidents, obligeant la municipalité de Décines à renvoyer tous les acteurs chez eux. Les leaders de R1 n'avaient rien à se reprocher, mais à partir de là, plus rien n'a été dans leur sens.

Comme nous vous l'expliquions le 4 mai, ils ont été sanctionnés par la commission de la Ligue d'une défaite sur tapis vert face à l'ALF (0-3). Trois points de plus pour son concurrent, donc, plus une unité de pénalité pour l'OL. Avant l'ultime rendez-vous à Condrieu, il n'avait plus qu'une longueur d'avance (54 à 53). Battus alors qu'ils avaient encore leur destin entre leur main, les Rhodaniens finissent deuxièmes, perdant tout ce qu'ils avaient construit : le titre et les barrages pour l'accession au niveau National.

La question désormais sera de savoir qu'elle sera la suite pour la section futsal, puisqu'en D1, la formation est dans l'attente d'annonces pour la fin du championnat. Actuellement en tête, elle pourrait elle aussi tout voir s'effondrer.

9 commentaires
  1. Avatar
    toinio - dim 5 Mai 24 à 10 h 48

    Monsieur Faccioli (Président Ligue AURA de Futsal) souhaite « nettoyer » les salles, gangrenées depuis des années par la violence.

    @olympique et lyonnais, au delà de l’OL, en R1, il s’est passé quelque chose de « très suspect » (doux euphémisme) en bas de tableau sur les 5 dernières journées.

    Ce n’est pas la première année qu’un tel scandale se produit, avec toujours les mêmes protagonistes, avec toujours le même aveuglement des instances.

    De dépit et par résignation, d’autres clubs historiques risquent de disparaître à cause de toutes ces malversations insidieuses.

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - dim 5 Mai 24 à 11 h 07

    Salut,
    je ne connais pas le dossier mais si personne ne cite explicitement les “douteux” alors ils continueront à prospérer il me semble non ?

    Signaler
    1. Avatar
      toinio - dim 5 Mai 24 à 12 h 33

      Salut Cavegone,

      https://laurafoot.fff.fr/competitions?id=412020&poule=1&phase=1&type=ch&tab=resultat&beginWeek=29%2F04%2F2024&endweek=05%2F05%2F2024

      Si tu as un peu de patience, regarde les résultats des 18 premières journées (avec évolution du classement) et des 5 dernières.

      Pour t’aider un peu, un seul club devrait descendre cette saison.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - dim 5 Mai 24 à 13 h 01

        Merci je vais regarder ce soir quand je rentre 😉
        Mais je te disais cela pour que tu les cites explicitement. Si c’est vrai que c’est douteux tu ne risques rien en terme de diffamation 😉

        Les tricheurs il faut les mettre sur la place publique avec des spots dessus.
        Ça suffit les conneries maintenant 😤

      2. isabielle
        isabielle - dim 5 Mai 24 à 19 h 41

        Les tricheurs, c'est comme les politiciens véreux.... ha ! ... si seulement on pouvait leur couper les cou..lles pour qu'ils ne se reproduisent plus ! 😵‍💫

  3. Darn
    Darn - dim 5 Mai 24 à 12 h 38

    Comment ça soûle...

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - dim 5 Mai 24 à 13 h 05

      Salut Darn,
      C’est clair, d’ailleurs pfiou dans ton domaine c’est pareil, t’as des cadeaux incroyables qui sont faits, toujours aux memes c’est désespérant.

      La famille Seydoux c’est scandaleux, ce serait nous on serait à l’ombre depuis longtemps… Bref je m’étale pas plus j’ai un match en cours mais je n’en pense pas moins 😅

      Signaler
      1. Avatar
        toinio - dim 5 Mai 24 à 17 h 21

        Cave, tu penses bien que rien n’est prouvable, ce serait si simple.
        1 victoire en 19 matchs puis 5 victoires pour finir, contre des clubs « amis ».
        Des retournements invraisemblables d’une mi temps à l’autre (hier, mené 4-2 à la mi temps et victoire finale 13-7, il y a quelques semaines, mené 10-1 à la mi temps pour finalement l’emporter 15-13, victoire 13-12 contre le troisième, score qui arrangeait les 2 clubs car le buteur d’en face avait besoin de scorer pour jouer le titre de meilleur buteur…)
        Bref, rien ne sera jamais prouvable et je sais qu’annoncer nommément le club n’apportera des ennuis qu’à moi. Je connais trop les instances faibles de notre pays qui ne savent pas défendre les victimes.

      2. cavegone
        cavegone - dim 5 Mai 24 à 19 h 12

        Des preuves évidemment non mais ce que tu dis est factuel. Relever le caractère anormal du déroulement est quand meme inattaquable.
        Donc non vraiment n’aies pas peur, les plaintes pour diffamation n’aboutissent quasiment jamais non plus.
        Je te dis je rentre et je donnerai les noms j’ai meme pas peur ☺️

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut