Lacazette et Cherki, le 19 mai 2023 lors d'OL - Monaco
Lacazette et Cherki, le 19 mai 2023 lors d’OL – Monaco (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Mercato : ces joueurs en fin de contrat en 2025 avec l'OL

S'il faut bien sûr penser à 2024 et au présent, l'OL doit aussi anticiper les fins de contrat de ses joueurs dans un an. En 2025, ils seront une dizaine dans ce cas.

Le mercato d'été 2024 a ouvert ses portes lundi matin, et les clubs ont depuis un moment déjà planché sur les contours de leur effectif pour la saison à venir. Mais ils doivent aussi avoir dans un coin de leur tête les éléments de l'équipe encore sous contrat jusqu'en 2025. En effet, ces derniers sont à un an de l'échéance de leur bail, moment en général crucial.

Car à 12 mois de la fin de leur contrat, les joueurs se trouvent souvent à la croisée des chemins, entre partir libre à l'issue de celui-ci ou être cédé contre une compensation financière. Ces dernières années, l'Olympique lyonnais a plusieurs fois été dans ces situations. Citons par exemple Memphis Depay, Jason Denayer, Houssem Aouar, Moussa Dembélé, pour les plus récents et marquants.

En ce 11 juin, une dizaine de garçons sont dans ce cas de figure, à savoir être liés à l'OL jusqu'en 2025. La plupart sont des candidats à un transfert ou à un départ sans indemnité lors de cette période estivale : Nicolas Tagliafico, Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Anthony Lopes, Rayan Cherki, sans oublier le cas Alexandre Lacazette.

Des jeunes éléments de la réserve aussi sont concernés, avec le dossier le plus médiatique, celui de Mohamed El Arouch, passé professionnel en 2022. Le troisième gardien de l'exercice 2023-2024 avant sa blessure, Justin Bengui, est dans le même bateau, tout comme Sekou Lega, Samuel Bossiwa ou encore Moussa Kanté.

1 commentaire
  1. Juni38
    Juni38 - mer 12 Juin 24 à 8 h 51

    Tous ces joueurs ne seront plus la , au plus tard l'été prochain .
    L'avenir du club ne se construira pas avec eux.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut