Pour défier l'Uruguay dans un match capital, le sélectionneur du Brésil a choisi de faire à nouveau confiance à Abner. Le défenseur lyonnais sera titulaire.
Peut-on dire qu'il a pris le maillot ? Cette expression notamment utilisée au rugby est valable actuellement pour Abner. Jamais appelé avant octobre avec le Brésil, le latéral gauche a dès le départ récupéré la place de titulaire, jouant 175 des 180 minutes face au Chili (1-2) et au Pérou (4-0). Loin d'être une période isolée, il a enchaîné en novembre, disputant l'entièreté de la partie contre le Venezuela jeudi (1-1).
Trois sélections au compteur donc pour l'ancien joueur du Real Betis, et bientôt une quatrième. Il sera en effet dans le 11 de départ pour le choc face à l'Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi (1h45). L'entraîneur de la Seleção, Dorival, a annoncé la nouvelle bien avant le coup d'envoi de la partie.
Quel impact pour l'OL ?
Cette affiche sera déterminante. Elle se tiendra dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Pour l'instant quatrièmes, les Brésiliens pourraient grimper sur le podium en cas de succès, ou reculer en cas de contre-performance. Avec présentement 17 unités au compteur, ils sont loin d'avoir acquis leur place au Mondial, même si les dernières sorties leur offrent un peu d'air.
Pour l'OL, la question sera de savoir qui aligner à gauche samedi soir à Reims (21 heures). En effet, plus ou moins au même moment, l'Argentin Nicolas Tagliafico a des chances des titulaires contre le Pérou. Au mieux, ils reviendraient à l'entraînement jeudi, soit deux jours avant le déplacement du week-end en Ligue 1.
Punaise sacrée trouvaille ! On a deux internationaux titulaires de grosses nations en ARG, ça fait un bail que ce n’était pas arrivé…
Après le salaire de Nicolas est très élevé donc ça sent un départ de l’argentin pour soulager le club.
Mais la relève est assurée !
Bien joué Louis-Jean où John ?
C'est vrai que cela parait fou vu la situation du club ! Surtout que les deux sont assez loin d'être impressionnants lors des matchs de l'OL.
Le match suivant la précédente sélection, PS avait fait comment pour le poste de latéral gauche ? ça va être chaud .
Notre couteau suisse AMN
Et ben ça va rAbner du cash alors 💰
(Celle là elle est capillo-tractée ☺️).
Caterpillar tracteur même.