OL – Lens (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Anthony Lopes toujours en tête au nombre d'arrêts

Après les 25 premières journées de la saison, Anthony Lopes figure toujours en tête du classement des arrêts en Ligue 1.

Dernier rempart de l'Olympique lyonnais, Anthony Lopes a sauvé son équipe à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Félicité par ses pairs pour ses interventions salvatrices sous le maillot de son club formateur, l'international portugais figure en tête du classement au nombre d'arrêts en Ligue 1. Avec 81 parades, le gardien lyonnais est ex-aequo avec le portier de Montpellier, Jonas Omlin.


Moins sollicité en 2022


C'est un fait. Depuis le début de l'année 2022, la défense lyonnaise est moins poreuse. Avec 5 buts encaissés en 7 matches, le gardien lyonnais est moins exposé. Preuve en est. Il ne figure pas dans le top 5 des portiers les plus sollicités en ce début d'année tandis que l'Olympique lyonnais a réalisé trois clean sheets en 2022. Seul Alexander Nübel (AS Monaco) fait mieux avec 4 matches sans avoir encaissé le moindre but.

2 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 17 h 18

    Ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. Merci Antho d'être là sinon on serait vraiment mal

  2. OLPassePresent - mar 22 Fév 22 à 18 h 08

    Ce classement est un peu fallacieux ..... même si c'est très classique et donc sans surprise !!
    Tu as une défense poreuse voire pourrie, tu es amené à faire beaucoup d'arrêts. Des efforts sont faits pour améliorer la solidité offensive de l'équipe et là tu dégringoles dans ce classement des arrêts !!
    On sait bien que pour un gardien, le plus dur, c'est d'assurer sur quelques rares arrêts dans un match. Celui qui est bombardé à longueur du match est généralement dans un grand jour.
    Ces réflexions faites, cela n'empêche pas de féliciter Anthony Lopes pour sa balance points gagnés-points perdus, très largement positive cette saison, comme cela est arrivé très souvent depuis qu'il occupe le poste de titulaire de gardien de l'OL?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut