Clinton Mata et Hugo Magnetti lors du match Brest - OL
Clinton Mata et Hugo Magnetti lors du match Brest – OL (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

OL - Brest : avant-match, horaire et diffusion TV

Avant-match, horaire et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant le match de la 29e journée de Ligue 1 entre l’OL et Brest.

Le maintien acquis, même s’il faudra l’officialiser mathématiquement, l’OL peut désormais jouer libéré dans cette fin de saison. Et pourtant, les objectifs lyonnais ne sont pas terminés. Fort de sa remontée au classement et des contreperformances des autres, les joueurs de Pierre Sage ont à présent la possibilité de se battre pour jouer l’Europe. Chose encore impensable il y a quelques mois, voire même quelques semaines. Néanmoins, en recevant Brest ce dimanche, c’est bien un destin européen qui est dans les têtes rhodaniennes.

Avec le revers de Lens vendredi, la 7e et la 6e place deviennent accessibles dans un futur proche, mais il faut déjà pour ça faire le travail contre Brest et ce ne sera pas aisé. Le club breton, très grosse surprise de cette saison, a l’opportunité de valider sa présence en Ligue des champions la saison prochaine en cas de succès au Parc OL. Les objectifs européens seront dans un camp comme dans l’autre. Pour ce rendez-vous, Pierre Sage et Eric Roy peuvent d’ailleurs compter sur des effectifs quasiment au complet avec seulement des absences pour suspension (Caleta-Car côté lyonnais, Lala et Martin côté brestois). Cela promet donc du spectacle.

En raison de la décision de la LFP de favoriser les clubs français disputant encore l’Europe, trois matchs ont été décalés au 24 avril prochain. Les chocs OM - Nice ou Monaco - Lille passés à la trappe, le match entre Brest et l’OL a donc eu les faveurs du match du dimanche soir à 20h45. L’opposition entre le 10e et le 2e de Ligue 1 sera arbitré par Mr Vernice, plus jeune arbitre du championnat cette saison.

Match du dimanche soir et donc rendez-vous sur Prime Video. Les supporters de l’OL devront d’ailleurs se faire à l’idée, car tous les matchs du mois d’avril des Lyonnais auront lieu un dimanche soir et auront donc droit à une diffusion sur Prime Video.

7 commentaires
  1. Darn
    Darn - dim 14 Avr 24 à 10 h 22

    Défaites de Reims, Rennes et même Lens...
    Les planètes s'alignent ! Il va falloir gérer la pression.

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - dim 14 Avr 24 à 10 h 55

      Et ça on ne sait pas faire, à moins que l'OL ai changé ...... enfin

      Signaler
      1. Darn
        Darn - dim 14 Avr 24 à 11 h 30

        J'ai envie de dire que c'est maintenant que nous verrons si nous avons effectivement changé. Cela dit, Brest, ça reste costaud, mais c'est dans l'envie, la concentration que je vais jauger notre équipe.
        Si on gagne, le combo Sage-nouvelle direction (ne l'oublions pas) aurait sans doute réussi quelque chose d'assez incroyable autant qu'inespéré.

      2. le_yogi
        le_yogi - dim 14 Avr 24 à 13 h 56

        Pareil que toi Darn, quoi qu'on en dise ça ressemblerait à un pari gagnant de la nouvelle direction. A mettre en regard avec les sommes investies évidemment, mais si on réalise une meilleure saison que l'an dernier après un tel chambardement, c'est qu'on est peut-être sur la bonne voie après tout !

  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 14 Avr 24 à 12 h 45

    Ce serait dingue,de devenir 7ème,d'autant plus avec notre différence de buts hyper négative.😅-8😱🥶

    Signaler
    1. Avatar
      LinkPretender - dim 14 Avr 24 à 13 h 43

      Si on gagne, on ne sera plus à -8

      Signaler
      1. OL-91
        OL-91 - dim 14 Avr 24 à 13 h 55

        Nous allons gagner !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut