Michele Kang, la nouvelle propriétaire de l'OL Féminin
Michele Kang, la nouvelle propriétaire de l’OL Féminin (Photo by Tim Nwachukwu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - Dijon (4-1) : Michele Kang a payé sa tournée aux supporteurs

A l'initiative de Michel Kang, les supporteurs lyonnais présents à Décines vendredi soir ont pu savourer une boisson gratuite.

Si elle attend d'être officiellement la patronne de l'OL féminin, Michele Kang se comporte déjà comme si elle était déjà la maîtresse des lieux. Présente régulièrement auprès des Fenottes, notamment pour assister aux matchs, la future dirigeante de la structure Kyniska sports (regroupant le club lyonnais et Washington Spirit) était vendredi soir à Décines afin d'observer son équipe battre Dijon 4 buts à 1.

Aux côtés de Vincent Ponsot, qui prendra prochainement ses fonctions de Directeur général des féminines en janvier 2024, la femme d'affaires a décidé de faire un geste envers les 580 spectateurs qui garnissaient la tribune.

Une boisson contre le billet

A la mi-temps de la partie face aux Dijonnaises, Michele Kang a proposé à chaque supporteur de choisir gratuitement entre une boisson chaude ou froide à la buvette. Il fallait en échange montrer son billet d'accès au stade. Une initiative qui a été saluée par le public.

27 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - sam 18 Nov 23 à 13 h 27

    Prends en de la graine John Textor 🤣

    1. Avatar
      ciresglover - sam 18 Nov 23 à 14 h 38

      Disons que 580 spectateurs c un peu moins que 40000 mais le geste est fort de symbole. Je te rejoins sur l'investissement envers le club et ses sups.

  2. Avatar
    XUO - sam 18 Nov 23 à 14 h 03

    En football, comme ailleurs, il est parfois question de tournante. Dans le cas présent, on parle de tournée.
    Bravo Michele, vous faites plus et mieux que les féministes et surtout qu' Exterminator.

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 18 Nov 23 à 14 h 59

      Je crois bien qu'elle se revendique elle-même féministe, donc tu viens indirectement de nous annoncer ton ralliement à la cause, bravo et bienvenue 😉

      1. Avatar
        XUO - sam 18 Nov 23 à 18 h 25

        Je suis à mille lieues du féminisme mais j'encourage toutes celles et ceux qui font plus et mieux pour la cause féminine que les féministes elles-mêmes.
        Etre féministe ou se déclarer tel, c'est comme mettre en avant son appartenance à la gauche alors que dans les faits il n'en est rien. Les déclarations d'intention et l'action sur le terrain, ça fait deux.
        Un exemple concret Simone Veil " . Elle était la chouchoute de quasiment la France entière jusques et y compris la gauche ( un peu rose ) où on disait : "Il n'y a qu'un homme ( c'est pas moi qui le disais ) dans ce gouvernement ( Giscard ): c'est Simone Veil." A ce moment-là, j'étais correspondant de la MGEN, donc en lien étroit avec ses dirigeants qui avaient leurs entrées à différents ministères. Le retour que j'en avais ne correspondait en rien avec son image. Chance pour elle, on ne parlait pas de conflit d'intérêts.

        Tu t'es mis dans l'idée que j'étais hostile à la cause féminine, comme d'autres pensent que je suis antisémite... Tu ne t'imagines pas tout ce que j'ai pu faire pour la cause féminine. Plus maintenant, j'ai la tête dans le sac. Mais tu m'as fait mal. A peu près autant que mon beau-père qui a fait croire à toute la famille qu'il avait été résistant. En fait un Georges Marchais bis. Mentir ou générer un mensonge, c'est finalement presque pareil.

      2. le_yogi
        le_yogi - dim 19 Nov 23 à 1 h 14

        XUO, je ne voulais pas relancer d'échange acrimonieux entre nous, je pense qu'on a eu notre dose, et il me semblait que ces derniers temps on était plus ou moins en phase de "détente", lente mais perceptible ! Après on a chacun nos marottes et je pense qu'on sait tous deux sur quels terrains il peut y avoir des petites anicroches. Mais sache qu'à chaque fois que nous avons eu nos petits escarmouches, c'est surtout des positions que j'ai attaqué, parce qu'elles s'opposent à des valeurs qui me sont chères et que je défendrai toujours, mais certainement pas la personne derrière. Dans le feu de l'action je veux bien imaginer que j'aie pu avoir des mots peut-être désobligeants, et si tu en as pâti je te présente mes excuses.

        D'ailleurs je te rejoins entièrement sur les catégories auto-attribuées, et je t'avoue que je ne me qualifierais pas moi-même de "féministe" n'était pas une femme et pas impacté directement par cette forme de discrimination (quoi que, certaines auteures montrent bien que derrière le rôle que la société a pu imposer aux femmes, il y a en creux celui de l'homme, qui doit être le bon soldat toujours prêt pour la castagne).

        Après sur ce cas précis c'est surtout que je vois pas bien ce que tu ranges derrière cette nébuleuse que tu appelles "les féministes", ni en quoi elles te paraissent si nuisibles ? Es-tu vraiment familier avec la diversité des courants de pensée qui font le féminisme aujourd'hui ? N'est-ce pas non plus un peu "facile" de ne taxer de féministes que certaines frapées qu'on voit à la télé, et pas celles qui, à l'instar de madame Kang comme je le soulignais avec un brin d'ironie, font avancer les choses et qui revendiquent aussi le terme ? Enfin bref, c'est surtout de là que je voulais en venir. Mais sans forcément partir dans une joute interminable !!

        Bien à toi 😇

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 19 Nov 23 à 1 h 42

        @XUO
        "Tu t'es mis dans l'idée que j'étais hostile à la cause féminine, comme d'autres pensent que je suis antisémite... "
        Bah t'as osé dire que coloniser des territoires depuis un demi siècle et tuer des milliers de civils, c'était mal, alors évidemment que t'es antisémite si on suit la doxa médiatique actuelle !
        Plus sérieusement regarde ça, ce journaliste va te plaire -> https://www.youtube.com/watch?v=rapX6XBcfmk 😉

        @le yogi
        "N'est-ce pas non plus un peu "facile" de ne taxer de féministes que certaines frapées qu'on voit à la télé"
        C'est pas un peu machiste ça le yogi ???
        Frappées ??? Tu compares des femmes à du café ? Ou à un ballon de foot dans lequel on tape ?
        Ou tu penses à Stéphanie Frappart, qui pourtant a été bienveillante pour nous contre Rennes ??
        T'es à deux doigts du stage chez Sandrine l'ami !!

        Bon plus sérieusement, les gars faites la paix, on a tous un ennemi ici contre lequel lutter et c'est Moncon ! Euh pardon Macron !

      4. isabielle
        isabielle - dim 19 Nov 23 à 10 h 32

        Votre dialogue n'est pas inintéressant, loin de là, mais c'est curieux cette manie de toujours vouloir positionner les gens dans des cases.... que certains extrémistes voudraient bien étanches...
        Droite, gauche, féministe, noir, blanc.... ne sommes-nous pas tous des humains homme, femme ou enfant ?
        Avec nos propres valeurs que l'on essaye de transmettre ET que l'on défend lorsqu'elles sont en péril.
        Les valeurs néfastes ou contraires aux nôtres, on peut les repousser, les discuter, en combattre le dogme ou l'idéologie... sans pour autant entrer en conflit et répandre la haine.
        Voilà je suis juste un humaniste, pacifique... par mon éducation et par mes très nombreuses rencontres avec des personnes d'origines, de cultures, de religions et même d'ethnies différentes... ce qui m'a permis aussi d'enrichir davantage mes propres valeurs 😊

      5. le_yogi
        le_yogi - dim 19 Nov 23 à 15 h 34

        @Tonga: Haha ! Tu sais j'ai déjà été taxé de sympathisant de "Sardine Ruisseau" plus d'une fois ici (notamment lors de la dernière CdM féminine) mais ça ne me dérange pas, j'ai de la sympathie pour elle bien que je ne sois pas spécialement investi dans tout ce qui est politique "politicienne". Alors avec plaisir le stage si ça peut m'améliorer, c'est où qu'on s'inscrit ? ^^
        Et Frappart j'ai été parmi les rares à la défendre, alors qu'elle était traitée de "p*te" sur ce même site (!!), et je suis content que sont match à Rennes nous ait montré qu'elle n'avait rien de particulier contre nous comme tu dis 😉

        Après il n'y a pas de guerre entre nous (du moins pas à ma connaissance !), juste certains désaccords de fond sur certains sujets, et je ne crois pas que Macron y puisse quelque chose pour le coup... 😆

        @isabielle: il me semble justement que c'est ce que je disais, que ces étiquettes sont simplement des points de repères qu'on a construit, et qu'on aurait tort de penser qu'il s'agit de catégories homogènes, donc d'accord avec toi 😉

        Malgré tout, dans la lutte contre les inégalités, il me parait important de savoir aussi reconnaître nos différences. Renier certaines particularités, c'est parfois se rendre aveugle face aux difficultés auxquelles certain-e-s vont face. Et ces catégories peuvent être des plateformes de mobilisations pour les personnes dont les droits sont bafoués. Ça aussi je l'ai constaté de mes propres yeux.

        Mais bien sûr, jamais en répandant la haine, là-dessus je ne peux que te rejoindre ! 😇

  3. Balley
    Balley - sam 18 Nov 23 à 18 h 05

    Comme quoi tout s’achète, même le cœur des gens 😔

    1. isabielle
      isabielle - sam 18 Nov 23 à 18 h 28

      ... et si c'était juste un geste sympa pour dire merci aux passionnés qui ont quitté leurs chauds et confortables canapés pour des sièges durs et froids.... et venir encourager les fenottes qui le méritent bien ? 😍

      Tous les gestes des gens friqués ne sont pas forcément mercantiles !

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - sam 18 Nov 23 à 18 h 36

        Réconfortant , merci pour eux !!!👍👍

      2. Avatar
        XUO - sam 18 Nov 23 à 18 h 41

        isabielle
        On peut tout craindre des gens qui ne sont pas friqués mais prêts à tout pour le devenir....

      3. Balley
        Balley - sam 18 Nov 23 à 19 h 43

        Et bien je réagis à l’énoncé : « M. Kang a fini de séduire le public lyonnais en offrant boisson chaude ou fraîche à la pause »
        Mon impression première est qu’elle achète le cœur des gens.
        Si tu as une autre traduction à ce geste, je veux bien l’entendre.
        Un geste sympa, c’est une rencontre, un moment de partage, des mots d’encouragement ou de remerciement.
        2500€ de soda ou autres, je ne sais pas, c’est maladroit je trouve, voir un peu vulgaire.

    2. Valbranque
      Valbranque - dim 19 Nov 23 à 0 h 25

      Ce qui est vulgaire je trouve, c’est ton commentaire. Elle achèterais donc le cœur des gens. Je crois que leurs cœurs sont déjà acquis à la cause OL puisqu’ils sont présents au stade pour encourager l’OL féminin. C’est un geste sympa. Et dans un milieu où tout est fait pour pomper le fric des supps, ça nous change un peu pour une fois

      1. Balley
        Balley - dim 19 Nov 23 à 7 h 51

        Je vous accorde le bénéfice du doute, ce n’est pas impossible que le geste soit désintéressé.

      2. isabielle
        isabielle - dim 19 Nov 23 à 10 h 07

        ... Aaah ! ... voilà qui est déjà plus sympa ! 😜

      3. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 19 Nov 23 à 12 h 01

        MERCI Valbranque ! 👍

        C'est tellement, tellement vrai !...⚽️😍

  4. Avatar
    XUO - sam 18 Nov 23 à 19 h 56

    Moi, le lui trouve un petit air d'Estelle Denis. Il faudrait pas qu'elle nous ramène Domenech. On me souffle que non dans l'oreillette....

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 18 Nov 23 à 21 h 04

      Mais non il s'est fait j'ter le glaude

      1. dede74
        dede74 - sam 18 Nov 23 à 21 h 33

        @JUNI,
        Te revoici ! tu as fêté la qualification de la Berrichonne 😊
        Et, que penses-tu de l'arbitre du match, toi qui les aime bien ? 😂

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 18 Nov 23 à 21 h 49

        Oui trop bien Dede, tu as regardé le match du coup ?

        J'ai été surpris de notre domination pratiquement tout le match, de la part du Red Star je m'attendais à mieux.

        L'arbitrage heu no comment 😁😉

        Ça fait drôle par contre de voir le stade autant vide, surtout en coupe de France ou à l'époque de la ligue 2 on faisait largement le plein.

  5. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 18 Nov 23 à 20 h 29

    Beaujolaaiaaiais!

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 18 Nov 23 à 21 h 05

      Pesticiiiiiide 🤢

      1. JFOL
        JFOL - sam 18 Nov 23 à 21 h 18

        Non, font des bons produits maintenant, on est plus ds les années 80 😉

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 18 Nov 23 à 21 h 53

        Je sais pas toi mais moi j'en ai pris des bitures dans les années 80-90 avec le beaujolais 😂😂

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 19 Nov 23 à 12 h 09

      Ponsot qui rejoint Michele parfait !
      😙

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut