Sonia Bompastor
Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Guingamp (6-0) : "La réponse que j'attendais", se réjouit Bompastor

Satisfaite de la large victoire contre Guingamp samedi (6-0), Sonia Bompastor soulignait la réaction de son équipe après la défaite face à Chelsea en milieu de semaine (0-1).

Tout s'est déroulé parfaitement. Ce samedi, l'OL est venu à bout sans trop forcer de Guingamp, 6-0, avec trois buts dans chaque période. Globalement, Sonia Bompastor a apprécié la performance de son groupe, surtout après la déception du résultat de mercredi contre Chelsea (0-1). "Lorsqu'on prépare des matchs, on anticipe des scénarios, et là, c'était presque parfait. C'est rare quand ça se déroule comme on l'avait prévu et c'est une grosse satisfaction. C'est la réponse qu'on attendait après mercredi, notamment dans l'état d'esprit. J'avais prévenu mes joueuses à ce sujet, on devait montrer de l'envie, a-t-elle confié. Je ne voulais pas voir cette équipe de Guingamp exister sur la partie. Dans le contenu, c'est bien en prévision du retour jeudi en coupe d'Europe."

Pour cette affiche de D1, l'entraîneure a modifié son schéma, passant en 4-3-3. "Ce qui est intéressant, c'est qu'on a une équipe et des joueuses capables d'évoluer dans plusieurs systèmes. Sur le début de l'année, on avait principalement joué en 4-4-2, et l'an dernier, on était beaucoup en 4-3-3, donc les filles ont certains repères. Ce qui est important, c'est qu'on puisse performer dans les deux schémas, après, c'est notre travail en tant que staff de choisir lequel convient le mieux, a-t-elle expliqué. En utilisant cela, ça met du doute chez l'adversaire dans sa préparation."

"C'est bien d'avoir laissé des joueuses au repos"

Cerise sur le gâteau, Ada Hegerberg a fait son retour à la compétition lors de ce duel, avec un but rapide à la clé. "On voulait qu'elle ait du temps de jeu aujourd'hui (samedi). On connaît ses qualités, mais c'est bien d'en parler, c'est mieux quand elle le démontre sur la pelouse, a glissé Sonia Bompastor. Elle fait preuve d'efficacité."

Dans cette journée très positive pour l'Olympique lyonnais, la technicienne a en plus eu le loisir de gérer les temps de jeu. "On avait anticipé cette possibilité. C'est bien d'avoir laissé certaines joueuses au repos. Elles ont beaucoup joué depuis janvier, et dans la perceptive de jeudi, c'était judicieux qu'elles puissent récupérer", a-t-elle conclu.

4 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - sam 25 Mar 23 à 19 h 43

    Le match qu'il faut ABSOLUMENT gagner c'est le prochain.
    Cette rencontre fut un beau match de préparation pour remettre du positif dans toutes les têtes. 👌
    Le retour de Ada n'est qu'une composante, majeure certes, mais il y en d'autres qui devront être tout aussi décisives pour GAGNER...
    En fan passionné, (ex) footballeur averti et critique affranchi.... je place toute ma confiance dans les compétences de Sonia, Camille, leurs adjoints et le reste du staff pour très bien préparer ce match décisif de WCL. 👍
    Nos fenottes entreront sur le terrain avec un mental optimum c'est certain. 😊
    " Qui gagne lou meillor" disait Juni l'authentique... 😊

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 25 Mar 23 à 20 h 14

    Et puis elles ne peuvent pas être aussi "quelconque" qu' à l' aller surtout si Selma et Delphine retrouvent leurs centres pour Ada. Sinon, ça serait à désespérer.

    1. isabielle
      isabielle - sam 25 Mar 23 à 20 h 45

      👍

    2. Avatar
      toune - dim 26 Mar 23 à 13 h 52

      👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut