Chawinga est titulaire pour OL - Juventus Turin
Chawinga est titulaire pour OL – Juventus Turin. Crédit : O&L

OL Lyonnes : Tabitha Chawinga lance la plage internationale avec le Malawi

Début des matchs internationaux ce mercredi pour les joueuses d'OL Lyonnes. C'est Tabitha Chawinga, avec le Malawi, qui lancera cette période.

Elles ont achevé cette saison en beauté. La victoire 5 à 0 vendredi face au Paris FC a permis à OL Lyonnes de remporter un nouveau titre national, le troisième sur l'exercice 2025-2026. Maintenant, place aux vacances pour les joueuses et le staff. Enfin, pas tout à fait car de nombreuses internationales seront sollicitées en juin. A commencer par Tabitha Chawinga avec le Malawi.

Grande dame de la finale la semaine passée avec son doublé, l'attaquante a été convoquée par son pays pour deux matchs amicaux. Le premier sera disputé ce mercredi à 14 heures (heure française) face à la Tanzanie. À voir si la Lyonnaise sera déjà sur la pelouse, moins d'une semaine après la victoire en championnat. Les Malawites enchaîneront dès samedi avec un duel contre le Ghana.

Ces deux affiches ne sont pas anodines. En effet, elles serviront à préparer la Coupe d'Afrique des Nations qui débutera fin juillet. Rendez-vous le 25 pour le top départ de la compétition pour Tabitha Chawinga et ses compatriotes. Le calendrier officiel n'est pas encore tombé cependant. On attendra donc de savoir quand elles affronteront l'Égypte, la Zambie et le Malawi au cours de la phase de poules.

5 commentaires
  1. chignol
    chignol - mer 3 Juin 26 à 14 h 28

    Un bref témoignage de Tabitha sur ses débuts de footballeuse au Malawi : https://www.youtube.com/watch?v=EQQmkXiHeV4.

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mer 3 Juin 26 à 15 h 40

      Est-ce qu'elle parle un peu français maintenant ? je ne me souviens pas l'avoir entendue. Je vais chercher !

      Rien trouvé.

      Signaler
  2. isabielle
    isabielle - mer 3 Juin 26 à 17 h 50

    🎼 Souvenirs, souvenirs...
    ... bye, bye Eugénie.. 🎵... c'était ta dernière séance 🎶

    Mais aussi... déjà une super Melchie, encore un péno de Wendie... Panenka s'il vous plait c'est une finale quand même !

    et accessoirement une première sono de l'arbitre pour informer le public.... tout ça c'est cadeau pour les fans 🥳

    https://www.youtube.com/watch?v=Ayw4G1lSFUo

    ... et y avait Maro... désolé j'ai pas pu résister 😇

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mer 3 Juin 26 à 18 h 02

      Apprécions l'accolade de Michele... on peut lire sur ces lèvres " wahow ! Wendie, Wendie..." 😍

      ... épi cherchez l'intrus ! .... 🤔

      Signaler
      1. chignol
        chignol - mer 3 Juin 26 à 19 h 09

        Nooooooooon ! Pas LUI !!! 😱😱😱

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut