©PHOTOPQR/LE PROGRES/FREDERIC CHAMBERT/LE PROGRES – ROMAIN DEL CASTILLO (lyon) (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo332438.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Mercato : le partenariat avec Bourg-en-Bresse se met en marche

Dans le cadre du partenariat récemment noué entre l'OL et Bourg-en-Bresse, deux officialisations ont eu lieu aujourd'hui entre les deux clubs, selon La Voix de l'Ain.

Cette saison, l'Olympique lyonnais a signé trois partenariats avec des clubs français et étrangers. En novembre, dernier, Lyon s'était déjà associé avec l'AS Dakar Sacré Cœur, dont le parrain est Sidney Govou. Par la suite, le club rhodanien avait fait de même avec la Fédération d'Ho Chi Minh de Football au mois de janvier 2016. Aujourd'hui, celui instauré avec le club de Bourg-en-Bresse Péronnas commence à porter ses fruits, puisque plusieurs annonces ont été faites.

Romain Del Castillo prêté pour une saison à Bourg-Péronnas

Après deux apparitions dans le championnat de Ligue 1 cette saison (pour un total de 37 minutes de jeu), le jeune Romain Del Castillo a été prêté pour la saison prochaine au club de Bourg-en-Bresse. Milieu de terrain offensif âgé de 20 ans, ce joueur au petit gabarit a été formé à l'OL, et a signé son premier contrat professionnel en décembre dernier. Pour lui, la Ligue 2 lui permettra de s'aguerrir dans un championnat au niveau supérieur à celui de la CFA dans lequel il évolue, avant de revenir à Lyon la saison prochaine. D'ici là, il aura tout de même l'occasion de retrouver ses coéquipiers actuels.

Un match amical organisé le samedi 2 juillet

Dans le cadre du partenariat et de la préparation physique des deux équipes, un match amical aura lieu entre Bourg-en-Bresse Péronnas et l'Olympique lyonnais au stade Verchère, le 2 juillet prochain à 18 heures 15. Tout juste revenu de Tignes, le groupe lyonnais aura l'occasion de tester son rythme pour ce qui s'annonce l'un des premiers matchs amicaux au programme.

2 commentaires
  1. TBIBICHAT - lun 30 Mai 16 à 16 h 29

    Bonjour à toutes et tous, la Dombes, terre de patrimoine nous unissait déjà , l'OL et le FBBP à jamais dans nos coeurs en réfèrence à l'ASVEL.

  2. Ismael Bakekolo - lun 30 Mai 16 à 18 h 57

    C'est parfait sa, enfin une bonne décision. Il ne faut surtout pas hésiter à prêter d'autre jeune (Perrin, Tousart,moufi, Jenssen, Diakhaby ) et pas forcément à Bourg-en-Bresse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut