Bamba Dieng (OM) et Tyrell Malacia (Feyenoord) @UEFA

OL - Mercato : Pourquoi le dossier Malacia a capoté ?

Annoncé tout proche de l’OL, Tyrell Malacia se dirigerait finalement vers Manchester United. En plus de l’offre mancunienne, l’attitude des agents du joueur y serait pour beaucoup dans ce revirement de situation.

Il y a tellement de rebondissements dans ce dossier, qu’on préfère ne jurer de rien. Depuis quinze jours, la situation concernant Tyrell Malacia ne cesse d’évoluer dans un sens comme dans l’autre et tant que rien n’est officiel, tout espoir reste permis. Pourtant depuis mardi soir, il semblerait bien que le latéral gauche néerlandais ne prenne le chemin de Lyon mais du nord de l’Angleterre. En pleines discussions et négociations avec l’OL depuis des semaines, Feyenoord a finalement annoncé être parvenu à un accord avec Manchester United pour le transfert de Malacia, déclarant que désormais la balle était dans le camp du joueur.

Comment un joueur élevé au rang de "priorité n°1" par la cellule de recrutement lyonnaise va-t-il passer sous le nez du club, à moins d’un ultime rebondissement et un respect de l’accord verbal que le joueur aurait donné à l’OL ? La première réponse tient évidemment de l’offre faite par Manchester United et qui serait bien supérieure à celle de l’OL. Du côté des Pays-Bas, il est question d’une indemnité de transfert de 15 millions d’euros étalés sur trois ans ainsi que deux millions de bonus. Mais plus qu’une histoire de millions d’euros et de l’OL n’arrivant pas à accéder totalement aux exigences de Feyenoord (13M€+2 aux dernières nouvelles), c’est l’attitude des agents de Tyrell Malacia qui devrait selon toute vraisemblance faire capoter le deal avec le club lyonnais.


Malacia et De Jong ont les mêmes agents


En plus du chèque de Manchester United, il nous a été rapporté que ce sont les représentants de l’international "Oranje" qui seraient revenus à la charge auprès du club mancunien malgré l’accord verbal avec l’OL, confirmant certains dires de L’Equipe. En pleines négociations avec les Red Devils pour l’arrivée prochaine de Frenkie de Jong (FC Barcelone) qu’ils représentent également, les agents de Malacia auraient donc joué double jeu et vu d’un bon oeil la possibilité de placer deux joueurs en Premier League, avec toute la manne financière que cela représente pour l'agence. Une attitude de l’entourage du joueur qui n’est pas sans rappeler celle que l’on avait pu observer il y a presque un an jour pour jour dans le dossier d’André Onana.

Également annoncé tout proche de rejoindre l’OL pour pousser Anthony Lopes vers la sortie, l’ancien gardien de l’Ajax Amsterdam avait finalement fait volte-face après qu’un certain nombre d’intermédiaires se soient positionnés dans le dossier. Déjà séduits par Malacia, Erik Ten Hag et Manchester United n’ont finalement fait que sauter dans la brèche ouverte en faisant une offre supérieure à l'OL pour rafler la mise, après avoir rendu les armes au moment de l’annonce d’une volonté du latéral de rejoindre Peter Bosz. En attendant de connaitre le dénouement officiel de ce feuilleton, l’histoire entre le club lyonnais et des joueurs d’Eredivisie a de grandes chances d'être une nouvelle fois contrariée.

104 commentaires
  1. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 9 h 16

    Mais n’importe quoi! Puisqu’on vous dit que c’est la faute de Ponsot le radin et qu’il suffisait de mettre +3m sur la table pour convaincre club et joueur

    1. Janot-06 - mer 29 Juin 22 à 9 h 27

      Si MU le voulait vraiment, mettre les deux millions supplémentaires exigés par Feyernord n'aurait pas suffit, Manchester aurait surenchérit.
      Face à la puissance financière de tels clubs de premier league, on n'a aucune chance.

      Le seul espoir qui subsiste serait que Malacia veuille une place de titulaire que seul L'OL pourrait lui assurer, contrairement à MU où la concurrence à ce poste existe bel et bien.

    2. Caol Ila - mer 29 Juin 22 à 9 h 28

      Et tu lui donnes un salaire XXL ? Car Brandon Williams touche déjà un salaire haut pour l'OL...

      1. Janot-06 - mer 29 Juin 22 à 9 h 41

        Il me semble que L'OL et Malacia s'était mis d'accord sur les termes du futur contrat et donc du salaire...
        Maintenant, il est certain que sur ce point, Manchester a dû également surenchérir.
        Si le joueur préfère cirer le banc là-bas, alors c'est son problème et nous n'y pouvons rien.
        Dans cas, on ne doit pas avoir de regrets...

    3. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 9 h 29

      J'étais ironique messieurs...

      1. ObjectifEurope - mer 29 Juin 22 à 10 h 09

        j'avais bien compris 🙂

    4. Olreal - mer 29 Juin 22 à 9 h 31

      Vous avez une lecture bien simpliste de l’article
      Il est quand même bien question d’une histoire d’argent et depuis le début
      Que les agents profitent ce n’est pas un crime
      Mais on ne peux pas ne pas reprocher aux dirigeants de l’avoir trop ouvert après trop de temps de négociations
      Pour à la fin apprendre qu’on a refait une offre à la hauteur de ce qu’il voulait
      Moi je ne reproche pas les 2/3 millions j’aurai même accepter qu’il s’arrête à 12
      La surenchère on devait pas y participé
      D’où mon étonnement soit on dis au agents on le veux mais on métra pas plus d’une somme
      Soit on joue au marchand de tapis et y’a ce jeux la les plus riches gagnent toujours

    5. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 9 h 40

      Voyons chers amis, je maniais l'ironie !

  2. OLVictory - mer 29 Juin 22 à 9 h 19

    Malacia n'est pas le seul bon arrière gauche dans le monde à être disposé à changer de club et à valoir 15 à 20 millions. On voit le talent des recruteurs à la qualité de leurs plans B, C et D. Si le plan B est de grande valeur, rater le n°1 de la liste n'est qu'une anecdote.

    Si c'est comme la saison dernière, on sait déjà que le plan B sera un prêt, donc pas pour tout de suite…

    1. zikos35 - mer 29 Juin 22 à 9 h 24

      On ne va pas se mentir il n'y a pas de plan B et on va aller chercher kurzawa en fin de mercato...

    2. Kim Kallschtroumpf - mer 29 Juin 22 à 9 h 27

      Je suis d’accord, le budget est quand même conséquent pour trouver un arrière gauche de bon niveau.
      Au pire on fait jouer Henrique et Koné ensemble et on aura presque un joueur de ligue 1.

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 29 Juin 22 à 9 h 27

        🙂

    3. Caol Ila - mer 29 Juin 22 à 9 h 36

      Tout à fait ! J'aurais bien aimé plusieurs choix (bien que Yilmaz doit tjrs être d'actualité). il reste des belles cibles dans nos tarifs : Wijndal, Max, Maatsen, Perraud ou tenter un brésilien : Rogério, Piton, voir se faire prêter Bernat...

      Bcp moins tenté par la rumeur Hassane Kamara (+ Diop)...

  3. kalashniko - mer 29 Juin 22 à 9 h 22

    J'ai vraiment hâte de lire les commentaires de tous les forumeurs pseudo directeur sportif qui, à longueur de temps, donnent des leçons, savent mieux que tout le monde, critiquent sans savoir et sont absolument convaincus qu'ils feraient mieux !

    1. Sylvestre - mer 29 Juin 22 à 9 h 28

      La bonne nouvelle, c'est que tu n'auras pas à attendre longtemps ... 😉

    2. OLVictory - mer 29 Juin 22 à 9 h 31

      Cet auto-portrait est assez réussi

      1. kalashniko - mer 29 Juin 22 à 9 h 50

        Auto portrait ?

      2. mmc1789 - mer 29 Juin 22 à 10 h 07

        Ohhhhhhhh

      3. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 10 h 24

        Cla-cla-cla-claaaaaash

      4. Darn - mer 29 Juin 22 à 10 h 44

        Popopopopo

    3. Olyonn@is - mer 29 Juin 22 à 17 h 05

      C'est récurent de se faire piquer les joueurs donc il y a un problème quelque part,la grosse remise en question n'a pas eu lieu quand on s'est fait déjà chiper Onana,Azmoun par Leverkusen,Pellestri,et il doit y en avoir d'autres,je constate que ça ne viens pas d'un manque de directeur sportif car il y avait Juninho à l'époque,les joueurs donnent leurs accords,ils visitent les installations,tout doit bien se passer avec Cheyrou...Je constate que ça chipote dans les négociations,et ça traine et ça traine, ça ne peut venir que d'un seul homme Vincent Ponsot qui s'occupe des transferts.Mais que fait Jean Michel Aulas qui est le président,il doit avoir pouvoir de décision,après ces constats récurrents,il a aussi une grosse part de responsabilité.Il faut donc changer quelque chose.Je ne comprend pas que le club répète inlassablement les mêmes erreurs.😫CE N EST PAS POSSIBLE.(Surtout après le bon début de mercato qu'ils ont fait)

      1. poussin - jeu 30 Juin 22 à 6 h 02

        +1 POUR PONSOT . Et j'ajouterai que finalement Maurice avait raison, on parle trop à OL mais on agit pas et surtout on atteint pas les résultats après avoir parlé donc on froisse notre image et on devient la risée du monde du football.

  4. ChiesaLacombeDiNallo - mer 29 Juin 22 à 9 h 27

    Quand Bard sera international, j'espère qu'il enverra une carte postale à Juninho et Ponsot (le pote de Rivère). Mais il aura sans doute d'autres choses à penser!

    1. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 9 h 30

      Allez, et s'il ne le devient pas, c'est toi qui écris la lettre ! Deal ?

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 29 Juin 22 à 12 h 35

        Dans ce cas-là, j'écrirai au sélectionneur. 🙂

  5. jeaneude75000 - mer 29 Juin 22 à 9 h 27

    Bosz propose un joueur, on fait trainer les negociations et au final ca capote, c est à se poser des questions à force : Onana, Azmoun, Pellistri, Malacia
    Souhaiterait on le depart de Bosz ?

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 29 Juin 22 à 9 h 28

      Croisons les doigts.

      1. jeaneude75000 - mer 29 Juin 22 à 9 h 32

        Vite Gourvennec

    2. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 9 h 35

      Le supporter est une bien curieuse espèce, capable de passer de l'euphorie et d'un optimisme dopé par les arrivées de Lacazette, Lepenant, et probables de Tetê et Malacia, puis de sombrer dans la dépression et la négativité lorsque ce dernier, qu'ils ne connaissaient pas 2 mois auparavant, ne signera pas à cause de ses agents

    3. Darn - mer 29 Juin 22 à 10 h 46

      Pellistri a connu deux saisons de prêt et n'a marqué aucun but -> on s'en fout
      Onana n'a jamais voulu venir à l'OL en réalité -> on s'en fout
      Azmoun a finalement totalement raté son transfert -> on s'en fout
      Malacia -> on verra bien ce que l'avenir nous réserve le concernant

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 29 Juin 22 à 12 h 37

        C'est vrai que les priorités de Boszo, vaut mieux les rater. Parce que, quand ça réussit, ça donne du Shakiri, du Boitang… Que du bonheur!

      2. Olyonn@is - mer 29 Juin 22 à 17 h 27

        Ce n'est pas le problème,le problème est qu'on se fasse piquer nos cibles donc il y a incompétence quelque part.On arrive pas a régler ce gros problème en interne donc il faudra recruter une autre personne pour les négociations.Cest un constat d'échec récurrent...depuis trop longtemps mais que fait le président ?Je ne comprend pas.

  6. RBV - mer 29 Juin 22 à 9 h 30

    Aaaaah les agents, le cancer du football. En même temps, il n'y a qu'à Lyon que l'on est vertueux et naïf quand il s'agit de faire des transferts on dirait...on mégote pour 2m donc les agents ont le temps de chercher à faire monter les enchères...bref.
    Maintenant, en plus de devenir un club "tremplin", on va devenir un club "utile" pour tous les agents. Super. Top. J'ai hâte de voir le plan B du coup.
    Que ce mercato va être long...
    Allez l'OL.

    1. jeaneude75000 - mer 29 Juin 22 à 9 h 32

      Kurzawa, Konan, Kamara

      1. OL-91 - mer 29 Juin 22 à 16 h 40

        Le plan K ?

      2. poussin - jeu 30 Juin 22 à 6 h 06

        non le plan KKK ou caca comme tu préfères

    2. Olreal - mer 29 Juin 22 à 9 h 39

      Le problème n’est pas les 2 millions en soit
      La preuve on les met à la fin
      Si il y’a des plan À B C ce n’est pas pour rien
      Tout les clubs ciblent plusieurs joueurs
      La seule chose qui ne passe pas c’est la manière
      Car on était content et impatient et derrière on revit ce que l’on a vécu pendant un an et plus
      Maintenant je vais prendre La Défense de Botz
      Je suis désolé mais il si à chaque joueur qu’il demande il l’obtient pas il aura toutes les excuses sur monde pour ne pas réussir
      Malacia c’est beau sur le papier et y’en a pas deux sur le mercatos qui remplissaient ce que vouloir Botz
      Il se peux qu’on ai éviter une bouze
      L’avenir nous le dira en tous cas c’est normal qu’on soit tous déçu

  7. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 9 h 36

    Le supporter est une bien curieuse espèce, capable de passer de l'euphorie et d'un optimisme dopés par les arrivées de Lacazette, Lepenant, et probables de Tetê et Malacia, puis de sombrer dans la dépression et la négativité lorsque ce dernier, qu'ils ne connaissaient pas 2 mois auparavant, ne signera pas à cause de ses agents

    1. OLVictory - mer 29 Juin 22 à 9 h 40

      En parlant de Tetê, j'espère qu'on ne va pas se le faire piquer celui-là !

      1. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 9 h 42

        Au pire, on essayera de rafler Piqué d'une courte tête !

      2. Olreal - mer 29 Juin 22 à 9 h 43

        C’est exactement cela à quoi la plus part d’entre nous pensons
        Ça rappel les feuilletons de l’année dernière
        Deux priorités et à la fin on a rien

      3. OL-91 - mer 29 Juin 22 à 16 h 43

        Le club va en piquer une tête.

      4. poussin - jeu 30 Juin 22 à 6 h 08

        ponsot est en train de négocier 1000 euros avec donesk , patiente.

        Au fait , il est où l'argent de Textor ???

      5. poussin - jeu 30 Juin 22 à 6 h 57

        A pardon, on vient de me dire que tout l'argent de textor pour le mercato avait été injecté dans le recrutement de lepenant . bravo pour l'investissement et l'ambition affiché !! si le retour de lacazette est un gros bide, on va pleurer.

    2. Olreal - mer 29 Juin 22 à 9 h 42

      😂 on ira pas jusqu’à la dépression mais ct quand même un sacré feuilleton
      C’est normal d’être déçu surtout quand entends les mots sortir de la bouche de Caveglia
      On attendait tous la signature
      Après faut passé à autre chose c’est sure
      Et il se peux qu’on fasse un meilleur arrière gauche

      1. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 9 h 44

        Bien sûr que c'est décevant, mais comme l'a dit OLV, des latéraux prometteurs de clubs moyens à 15m, ça doit exister ailleurs

    3. Olreal - mer 29 Juin 22 à 10 h 10

      En fait oui et non, je m’explique
      Des joueurs qui ont prouver et qui on un meilleur statut que lui coûte à peu le même prix mais sans la marge de progression et de part leur statut c’est surtout le salaire qui fait mal ( Digne)
      Des joueurs qui ont pas prouver et qui ont une marge de progression il y’a en énormément effectivement mais pas encore de statut contrairement à lui qui venait justement de passer le palier avec cette final et surtout son nouveau statut international
      Moi ça me dérange pas qu’on aille chercher un Mendy mais vous savez très bien que ce n’est pas ce que veut Botz
      On a décidé de la garder alors faut lui offrir ce qu’il veut même si on reste perplexe par rapport à ses résultats passés
      Faut y aller à fond

  8. gonebad - mer 29 Juin 22 à 9 h 51

    si on avait donné ce que voulait Feyenord : 15 millions , ça n aurait pas trainé et les autres n aurait pas eu le temps de réagir , la on a negocié comme d habitude et on se fait avoir voila!

    1. kalashniko - mer 29 Juin 22 à 9 h 55

      Ben voyons ! c'est aussi simple et limpide que ça. Vraiment...les dirigeants de l'OL sont définitivement des amateurs.

    2. Olreal - mer 29 Juin 22 à 10 h 15

      Ou pas…. En fait plus que l’argent à disposition c’est surtout l’attitude à avoir
      A la fin on est des billes car effectivement on a poser ce qu’il voulait initialement mais on a perdu du temps et on a pas le joueur
      Si on avait poser l’argent des le départ notre chance c’est que le feuilleton serait déjà bouclé il y’a 3 semaines
      Soit il serait là soit on serait vite passé au numéro 2 ou 3
      Si on ne voulait pas poser l’argent ce qui reste respectable aussi car on a bien vu l’attitude des agents il fallait stopper avant et se concentrer sur un autre joueur

    3. Darn - mer 29 Juin 22 à 10 h 47

      ManU aurait proposé 17. Etc.

  9. OLVictory - mer 29 Juin 22 à 9 h 57

    Il faut reconnaître que l'entraineur de Feyenord nous avait prévenus, mais on a préféré le critiquer plutôt que l'écouter.

    1. Olreal - mer 29 Juin 22 à 10 h 17

      Oui lui apprécie le joueur et contrairement aux agents je pense qu’il aurait préféré qu’il reste avec lui ou aille dans un club où il le verra jouer
      A Manu soit il performe tout de suite soit il jouera pas c’est simple
      Telles est titulaire à Lyon tout les jours

      1. poussin - jeu 30 Juin 22 à 6 h 12

        on le récupère à MU en prêt en décembre ?

  10. Nico01360 - mer 29 Juin 22 à 10 h 10

    Que le club se positionne sur Omar Richards du Bayern Munich même profil, très bon joueur et il ne sera pas retenu par les Allemands disposant déjà de Davies et Hernandez a ce poste

  11. Lyolicha - mer 29 Juin 22 à 10 h 29

    Je veux bien qu'on rate notre priorité numéro une parce qu'on sait pas conclure (même si ça fait très mal au derche là). Par contre, entendre que notre solution de repli est Kamara, c'est soit du foutage de gueule, soit de l'incompétence notoire.

    Surtout quand on voit le nombre de très bon latéraux qui seront en fin de contrat en juin 2023.
    On a la possibilité d'avoir un très bon latéral gauche pour moins 15M€ (Guerreiro, Tagliafico ou même Grimaldo)

    1. Olreal - mer 29 Juin 22 à 13 h 47

      Ah j’aime te lire… j’espère qu’ils ont vraiment des vrais plans derrières
      Le progrès confirme que Kamara c’est du flan

    2. OLVictory - mer 29 Juin 22 à 13 h 57

      Guerreiro, celui de Dortmund ?
      Qu'est-ce qu'il viendrait chercher chez nous qu'il ne peut pas avoir dans son club ?
      Pardon, je la refais : qu'est-ce qu'il viendrait chercher chez nous qu'il n'a pas déjà depuis longtemps dans son club ?

      1. Lyolicha - mer 29 Juin 22 à 16 h 32

        Du temps de jeu OLV

      2. Beeeeen - mer 29 Juin 22 à 16 h 55

        ça il le trouvera tout aussi bien ailleurs que chez nous qui ne jouons que 2 compétitions cette année.
        Sans coupe d'Europe ça parait compliqué de faire venir de bons joueurs.

      3. OLVictory - mer 29 Juin 22 à 17 h 35

        33 matchs dans la saison à Dortmund et en équipe du Portugal, on ne peut pas dire qu'il soit en manque

  12. mmc1789 - mer 29 Juin 22 à 10 h 32

    Euh .. Richards ... 12 matchs l'an dernier ... dans la spécialité de l'OL, la relance de joueurs, c'est pour équilibrer avec Shaqiri et Boateng ?

  13. Altheos - mer 29 Juin 22 à 10 h 40

    Cette histoire rappelle celle de Onana l'an dernier.
    Elle capote pour les mêmes raisons : arrivée de "représentants" supplémentaires plus ou moins légitime et qui réclament une part du gâteau.
    Et puis, honnêtement, ManUtd, c'est compliqué de lutter. Même s'il ne part pas titulaire, ce poste n'est clairement pas le point fort des Red Devils depuis des années. Il peut très vite prendre la place. Coupe d'Europe, Premier League et prestige du club...
    Cavé l'avait dit aussi dans l'emission, sans coupe d'Europe, l'OL est moins attractif.

  14. Darn - mer 29 Juin 22 à 10 h 49

    Aucune déception me concernant ; entre un adversaire financier contre lequel on ne pouvait pas lutter, et un joueur pas fondamentalement décidé à venir chez nous (Onana), aucun regret.
    ManU, ça fait 5 ans que rien de bon n'en sort, j'ai hâte de voir ce que Malacia va y foutre, mais je sens que dans un an ou deux, on dira "heureusement qu'on ne l'a pas pris". Mais je peux me tromper.

    On peut passer à la suite, très content que ce feuilleton soit fini. Et bon courage au staff pour la suite du mercato qui n'est pas devenu tout nul d'un seul coup.

    1. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 10 h 57

      Et si dans 2 ans c'est devenu un crack, ce ne sera pas catastrophique. C'est le jeu des transferts.

      1. kalashniko - mer 29 Juin 22 à 11 h 15

        Oui parce que bon...Des exemples de joueurs qui ne viennent pas à l'OL avec à la clé un tollé des supporteurs : Ponsot gros con, Aulas radin, quelle bande de chèvre, nos dirigeants sont des amateurs, moi j'aurais mis 30m comme ça il serait venu, mais ça se voit que c'est un cador on va le regretter...Etc.
        Mais ou sont Pellistri, Azmoun, Onana, Tafer, Geubbels, Balhouli...et j'en passe ?!!

      2. Beeeeen - mer 29 Juin 22 à 16 h 58

        oui enfin ça marche dans les deux sens y en a qu'on a regretté de ne pas avoir signé au moment où c'était possible: Ribery, Higuain, Trézeguet, Drogba, Ruben Dias, Diallo etc....

    2. Olreal - mer 29 Juin 22 à 13 h 48

      Sur le joueur avec toutes ces nouvelles infos…. Aucun regret ou faut vraiment pas avoir de fierté, il a jamais voulu venir
      Même si c’est le nouveau Roberto Carlos

  15. s.k - mer 29 Juin 22 à 11 h 09

    Le seule chance qu’on avait dans ce dossier c’est que Man U ne soit pas réellement intéressé
    A partir du moment où ils le sont Ponsot ou pas c’est impossible
    Je veux bien qu’il provoque beaucoup d’animosités mais lui mettre tout sur le dos il ne faut pas abuser
    On ne peut pas lutter contre Man U on est pas le PSG

    1. poussin - jeu 30 Juin 22 à 6 h 18

      si on n'avait négocié plus rapidement , il n'y aurai peut être jamais eu de MU. on a trop parlé de ce transfert. Il faut colmater les fuites qui donnent trop d'info aux médias. On signe et après on fait des annonces. Là on fait le jeu de tout le monde mais on ne se rend vraiment pas service.

  16. juninho pernambucano - mer 29 Juin 22 à 11 h 13

    C’est drôle toutes les demandes spécifiques de bosz on cette fâcheuse tendance a « capoter ».
    On voit vite les vrai pistes de cheyrou avec hassan kamara, konan, veretout, bakayoko….qui elles ne vont bien évidemment pas capoter pour notre plus grand bonheur.
    Et on voit celle du président avec lacazette, tolisso, umtiti…

    A chaque fois qu’on croit repartir et bien non les espoirs s’en vont et on retourne a notre amateurisme.

    Il était pas censé y avoir un grand coup de balais ? Qui sont les fautifs parce que la on repart dans exactement le même bordel.

    1. Olyonn@is - mer 29 Juin 22 à 17 h 14

      +1 million.

      1. Darn - mer 29 Juin 22 à 22 h 12

        Tu pourrais en ajouter deux de plus ?

  17. Zens - mer 29 Juin 22 à 12 h 07

    Il ne sert à rien de trouver des coupables. Cela sent le Pellistri Bis. Laissons ces starlettes se brûler les ailes...