Daniëlle van de Donk lors de Pays-Bas - Belgique
Daniëlle van de Donk lors de Pays-Bas – Belgique (Photo by Gerrit van Keulen / ANP / AFP)

OL : plusieurs Fenottes sur le pont avec leur sélection 

En plus du France - Allemagne où sept Fenottes seront présentes, six autres joueurs de l’OL évolueront avec leur sélection dans les prochaines heures.

Ce vendredi, le staff de l’Olympique lyonnais ne devra pas chômer s’il veut observer toutes les joueuses en lice. En effet, outre l’équipe de France, avec six Fenottes dans ses rangs à Décines (Griedge Mbock, Selma Bacha, Amel Majri, Eugénie Le Sommer, la capitaine, Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani), qui affrontera l’Allemagne de Sara Däbritz à 21 heures, six autres éléments de l’OL seront sur les terrains.

Dans l’ordre d’apparition de la journée, vous aurez dès 11 heures Alice Sombath et Vicki Becho, avec les Espoirs françaises. Elles rencontreront la Belgique pour leur unique match de ce rassemblement. Ensuite, à 18 heures, c’est Ada Hegerberg qui officiera avec la Norvège. En Ligue des nations, l’attaquante et ses compatriotes défieront la Croatie dans un barrage pour éviter la relégation en division B.

Toujours dans cette compétition, l’autre demi-finale opposera les Pays-Bas de Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola à l’Espagne, à 21 heures. Le vainqueur sera opposé aux Bleues ou aux Allemandes pour le titre et une place aux Jeux olympique l’été prochain. 

Enfin, dans la nuit de vendredi à samedi en France, à 4h15, les États-Unis joueront leur deuxième partie en Gold Cup. Après la large victoire 5 à 0 face à la République dominicaine, Lindsey Horan (qui n’était pas entrée en jeu) et ses coéquipières seront opposées à l’Argentine, qui avait partagé les points avec le Mexique en ouverture du tournoi (0-0).

6 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - ven 23 Fév 24 à 10 h 00

    Clair, il ne reste pas grand monde au GOLTC

    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 23 Fév 24 à 10 h 14

      Les blessées, Marozsan, Morroni, Endler, et Benkarth ! J'ai d'ailleurs remarqué que Joseph était à nouveau blessée. Ca doit être sa 4e ou 5e blessure depuis qu'elle est avec les pros, pour ceux qui se demandaient pourquoi on ne la voyait pas plus, c'est probablement car pour le moment elle a du mal à passer un cap physique.

  2. Avatar
    Poupette38 - ven 23 Fév 24 à 11 h 36

    D. Maroszan et Ch. Endler ont pris leur retraite internationale,
    L. Benkarth n'a pas la qualification d'internationale il me semble, P. Morroni n'est plus appelée .

    1. isabielle
      isabielle - ven 23 Fév 24 à 15 h 17

      @Poupette : Perle n'était pas encore revenue de blessure... 😉dommage car au vu de ses prestations dans les derniers matchs elle mériterait d'être appelée 👏

  3. Avatar
    seb66 - ven 23 Fév 24 à 14 h 59

    France-Belgique U23 nul 1-1

    La Belgique a ouvert le score sur une boulette de Petiteau et la France a égalisé sur une offrande de Benyahia pour Feller, qui n'a eu qu'à pousser la balle a 50 cms du but.

    Becho a joué à gauche, ce qui ne lui plaît pas beaucoup.
    Sombath très sûre, comme d'hab.

    Pas assez de fond de jeu à mon avis.

    1. isabielle
      isabielle - ven 23 Fév 24 à 15 h 44

      Le fond de jeu : c'est un mal récurrent dans toutes les équipes de "jeunes" des U 19 aux U23 ... !
      Je pense que ce sont nos formateurs et coachs des équipes nationales qui n'intègrent pas encore suffisamment ce "module"... pas facile non plus avec des groupes fluctuents.
      Cette problématique a toujours existé, il faut beaucoup de temps de jeu pour avoir les automatismes adéquats 😜
      En D3 j'ai pu voir une amélioration des prestations de notre équipe réserve à ce niveau... dommage cela correspond aussi à un passage à vide de quelques joueuses souvent décisives, un moment intégrées au groupe pro : Joseph et Swierot (ne marquent plus), Beladj (fait une boulette) et Mendy (retour de blessure)
      Pour nos "petites fenottes" ce n'est pas facile de passer d'un groupe dirigé par Sonia et Camille à celui de Biancalani (ex-coach de Guinguamp, trop souvent en fond de tableau).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut