Match OL – PSG en Ligue des champions (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

OL - PSG (3-2) : "Un match exceptionnel", pour Lindsey Horan

Aussi bien pour l'ambiance que le scénario, Lindsey Horan a apprécié le choc entre l'OL et le PSG remporté par les Lyonnaises samedi (3-2).

Au vu des réactions des différentes actrices de la rencontre, il semble que le OL - PSG du 20 avril 2024 restera dans les mémoires. Menées 2 à 0 à dix minutes du terme, les Fenottes ont trouvé les ressources pour renverser totalement la physionomie de ce choc comptant pour les demi-finales de la Ligue des champions. Pourtant, durant très longtemps, Lindsey Horan et ses coéquipières n'en menaient pas large.

Comme les 38 466 supporteurs à Décines, nouveau record pour les féminines, l'Américaine a apprécié le spectacle, même si elle a souffert avant de connaître la délivrance. "C’était un match exceptionnel. Cela a été très dur en première mi-temps d'encaisser un but comme ça juste avant la pause. Et en plus, on en concède un autre dès le début de la seconde période. Mais on a montré du caractère, je suis fière des filles, a-t-elle ajouté, sourire aux lèvres. C’était incroyable pour moi de vivre une telle partie."

La bascule est intervenue à 80e, lorsque Kadidiatou Diani a réduit la marque sur un service d'Ellie Carpenter. Un coup de massue pour les Parisiennes, et à l'inverse, un regain d'énergie énorme pour les Lyonnaises. "Le but de Kadi nous a fait beaucoup de bien, on en avait besoin. Maintenant, il y a un match retour et il va falloir bien récupérer. On a pris un petit avantage psychologique mais ce sera dur à Paris, a prévenu Horan, l'ancienne joueuse du PSG (2012-2016). L’ambiance nous a portées et j'espère que désormais, toutes ces personnes vont revenir."

4 commentaires
  1. dede74
    dede74 - dim 21 Avr 24 à 16 h 28

    Lindsey va se retrouver en terrain connu, elle sera peut-être sifflée par des imbéciles parisiens, c'est de bonne guerre et ne doit pas l'influencer dans son jeu, la motiver oui.
    Ce sera encore un match acharné, les meilleures se qualifieront et, qui sont les meilleures....
    Les parisiennes vont forcer dès l'entame du match et, je l'espère, bien se fatiguer, il faudra tenir, éviter les boulettes et profiter de la moindre occasion.

    Signaler
    1. Avatar
      Fab2506 - dim 21 Avr 24 à 16 h 52

      Les féminines vont passer et ce soir l'OL va gagner même si c'est dans la douleur et que certains vont encore passer le match à critiquer nos joueurs et notre entraîneur.
      Des gens plein de certitudes dans tous les domaines même si les faits leur donnent tort.

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - dim 21 Avr 24 à 18 h 03

        Que les bons génies t'entendent et ce sera super !

    2. Avatar
      seb66 - dim 21 Avr 24 à 16 h 58

      Elle n'a pas beaucoup couru, mais a repris de l'énergie en fin de partie : elle gagne son duel face à Elisa je crois, et arrive à donner la balle à Melchie qui sert Amel.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut