Sonia Bompastor (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : "Tirer les bons enseignements après cette défaite", juge Sonia Bompastor

Mercredi soir, l'OL s'est sèchement incliné face au Servette Genève (3-0). Pour Sonia Bompastor, l'objectif était "d'évaluer les jeunes joueuses afin de cibler des axes d'amélioration".

Depuis le 18 juillet dernier, la section féminine de l'Olympique lyonnais a repris le chemin de l'entraînement. Encore privée de 12 de ses joueuses internationales ayant pris part à des compétitions continentales cet été, Sonia Bompastor compose avec un groupe restreint, où les Fenottes expérimentées se comptent sur les doigts d'une main. Mercredi soir contre le Servette Genève lors du premier match de préparation, Eugénie Le Sommer, Amandine Henry, Perle Morroni ou Signe Bruun étaient principalement épaulées par des jeunes issues de l'Académie de l'OL. Face au club suisse qui prépare actuellement un tour préliminaire de Ligue des Champions, l'addition a été salée (3-0).


"Les filles ont répondu présentes dans l'état d'esprit"


Mais pour l'entraîneure lyonnaise, l'essentiel était ailleurs. "C'était un premier match de préparation contre un adversaire en avance dans sa préparation. Malgré tout, il y a eu de bonnes choses. Les filles ont répondu présentes dans l'état d'esprit, a estimé Sonia Bompastor juste après la fin de rencontre. Maintenant, il y a aussi des axes d'amélioration. On a pu montrer à une équipe très jeune ce qu'était le haut niveau, que ça paye cash quand on fait trop d'erreurs", a-t-elle ajouté au micro d'OLPlay. S'il y a "encore du travail à fournir" auprès de ces jeunes joueuses, ce match a surtout permis de "les évaluer afin de tirer les bons enseignements". Après ce premier test, les Lyonnaises ont une nouvelle semaine de travail avant d’affronter Saint-Etienne, le 11 août pour leur deuxième amical. En l'absence des cadres qui reviennent au compte-goutte, la jeunesse est invitée à prendre le pouvoir.

3 commentaires
  1. dede74 - jeu 4 Août 22 à 18 h 34

    Ce sera mieux contre les voisines du 42, il y aura 3 cadres de plus.

    Signaler
  2. OL-91 - jeu 4 Août 22 à 18 h 44

    Avec 3 aînées, un avertissement.

    Signaler
  3. Janot-06 - jeu 4 Août 22 à 23 h 33

    A rapprocher du 5-0 de l'équipe bis masculine.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut