Janice Cayman (Belgique) et Delphine Cascarino (France) lors de l’Euro 2022 (Photo by Oli SCARFF / AFP)

OL : l'été des 13 Fenottes en compétitions internationales

Treize Lyonnaises ont disputé une compétition continentale durant l'été. Leur retour au centre d'entraînement de l'OL se fait au cas par cas.

Dimanche 31 juillet, l'Allemagne de Sara Däbritz s'est inclinée en finale de l'Euro 2022 contre le pays hôte, l'Angleterre, au mythique stade de Wembley. Dernière Fenotte encore engagée dans une compétition internationale, la milieu de terrain allemande était l'ultime chance de titre pour l'Olympique lyonnais au championnat d'Europe. Quatre jours avant, la Mannschaft avait mis fin au rêve des cinq Françaises de l'OL (Wendie Renard, Griedge Mbock, Delphine Cascarino, Selma Bacha et Melvine Malard) qualifiées pour la première demi-finale de leur histoire dans ce tournoi continental. Place à une courte récupération pour ces six Lyonnaises attendues les dernières à la reprise de l'entraînement avec le groupe de Sonia Bompastor, juste avant le départ pour les Etats-Unis le 13 août prochain.


Un retour au compte-goutte dans le Rhône


Pour accéder au dernier carré, les Tricolores du club rhodanien avaient dû prendre le dessus sur deux de leurs coéquipières en club, à savoir les Néerlandaises Danielle van de Dönk et Damaris Egurrola. Eliminées avec les Pays-Bas en quarts de finale, elles vont faire leur retour au Training Center de Décines-Charpieu dans les prochains jours. Tout comme Janice Cayman, éliminée au même stade de la compétition avec la Belgique. Pour la Ballon d'Or 2018, Ada Hegerberg, la désillusion était de taille après une fin de parcours dès les poules avec la Norvège. Son retour dans le Rhône est prévu en même temps que Lindsey Horan, vainqueure de la coupe Concacaf avec les Etats-Unis, lors de "la seconde vague" comme l'a détaillé Camille Abily au micro d'OLPlay. Juste avant elles, Signe Bruun, sortie au premier tour de l'Euro avec le Danemark, doit rejoindre ses coéquipières ce lundi 1er août. Pendant ce temps, Christiane Endler, qui a terminé cinquième de la dernière Copa América avec le Chili, retrouvera les cages lyonnaises le 8 août prochain.

Au total, 13 Lyonnaises ont disputé une compétition continentale durant l'été. Tout ce beau monde est attendu à la reprise entre le 1er et le 10 août direction les USA. Deux grosses échéances, la Women's International Champions Cup aux Etats-Unis suivie d'un retour en France, pour jouer le Trophée des championnes face au Paris Saint-Germain le week-end du 27 et 28 août.

1 commentaire
  1. undeuxtrois - ven 5 Août 22 à 15 h 24

    Été difficile pour les lyonnaises.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut